Le KC-10 a volé sa dernière mission de combat au service de l'usaf
En 2024, l'avion quittera définitivement l'inventaire
https://www.thedrive.com/the-war-zone/k ... at-mission
Un autre cas ou le successeur quitte le service avant son prédécesseur, le kc-135
Le KC-10 a volé sa dernière mission de combat
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23103
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Le KC-10 a volé sa dernière mission de combat
#2Il offre pourtant des performances autrement plus intéressantes que le stratotanker
Mais il se pourrait que la taille de la flotte ait sensiblement renchéri le MCO, ou alors ils ont vraiment beaucoup volé
Mais il se pourrait que la taille de la flotte ait sensiblement renchéri le MCO, ou alors ils ont vraiment beaucoup volé
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23103
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Le KC-10 a volé sa dernière mission de combat
#3Le KC-10 est l'avion de ravitaillement le plus performant de la flotte en terme de capacité tant carburant que fret
le kc-46 a une capacité en carburant égale au kc-135 qu'il remplace mais il peut être ravitaillé en vol mais est toujours sous le cout d'une restriction sur
la capacité en fret.
Je me demande si dans le cas du kc-10 le problème ce ne sont pas les moteurs vu que les DC-10 sont de moins en moins présents dans les flottes de fret.
Pas mal de kc-135 ont été remotorisés.
le kc-46 a une capacité en carburant égale au kc-135 qu'il remplace mais il peut être ravitaillé en vol mais est toujours sous le cout d'une restriction sur
la capacité en fret.
Je me demande si dans le cas du kc-10 le problème ce ne sont pas les moteurs vu que les DC-10 sont de moins en moins présents dans les flottes de fret.
Pas mal de kc-135 ont été remotorisés.
Re: Le KC-10 a volé sa dernière mission de combat
#4De bon souvenirs sur ce tanker.
Efficace. Et un tuyau point central qui était très stable stable.
A l'image du Tristar.
Efficace. Et un tuyau point central qui était très stable stable.
A l'image du Tristar.
Re: Le KC-10 a volé sa dernière mission de combat
#5warbird2000 a écrit : ↑dim. oct. 08, 2023 9:24 pmJe me demande si dans le cas du kc-10 le problème ce ne sont pas les moteurs vu que les DC-10 sont de moins en moins présents dans les flottes de fret.
Pas mal de kc-135 ont été remotorisés.
CF-6, vu le nombre d'avions équipés qui volent encore, pas vraiment un problème. La volonté du constructeur de continuer à suivre cette "micro" flotte par contre...