Anomalie detectée sur le 787 Dreamliner
-
Topic author - Apprenti-Mécano
Anomalie detectée sur le 787 Dreamliner
#1Anomalie détectée sur des Boeing 787 Dreamliner : 200 appareils vont être contrôlés
Le cauchemar pour boeing continu
https://www.lefigaro.fr/societes/anomal ... s-20210220
Le cauchemar pour boeing continu
https://www.lefigaro.fr/societes/anomal ... s-20210220
-
- Légende volante
Re: Anomalie detectée sur le 787 Dreamliner
#3Ca commence à faire beaucoup, là
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#4@ironclaude
Ou alors d'en acheter quand ce sera bien bas
Ou alors d'en acheter quand ce sera bien bas
#5Je mets ça là même si ça concerne aussi d'autres threads.
https://www.sudouest.fr/economie/aerona ... 440661.php
Franchement je suis halluciné par la "culture" de Boeing en terme de sécurité.
On dirait qu'ils n'ont toujours tiré aucune leçon de l'affaire du 737MAX.
Même si certains comportements semblent remonter à peu près à la même période.
D'autres par contre semblent bien être postérieurs.
-
- Légende volante
-
- Elève Pilote
#7Je rebondis sur ce vieux post mais qui semble encore d'actualité malheureusement :larsenjp a écrit : ↑ven. févr. 26, 2021 9:21 amJe mets ça là même si ça concerne aussi d'autres threads.
dans le documentaire Netflix, il était plutôt clairement dit que la culture de la sécurité était historiquement une priorité chez Boeing mais que depuis la fusion avec MDD, ça avait beaucoup changé, pas dans le bon sens et, bien sur, du fait de la "mauvaise influence" des dirigeants venant de MDD.
C'est un point de vue ; veulent-ils "profiter" de la désastreuse image des DC-9 et DC-10 pour mettre le résultat d'un management moderne sur le dos d'un bouc-émissaire ? est-ce vraiment un problème "Douglas" ?
#8Boeing a racheté MDD. C'est leur décision, les conséquences sont aussi les leurs. Point.flavonoide a écrit : ↑lun. juin 12, 2023 10:13 pmC'est un point de vue ; veulent-ils "profiter" de la désastreuse image des DC-9 et DC-10 pour mettre le résultat d'un management moderne sur le dos d'un bouc-émissaire ? est-ce vraiment un problème "Douglas" ?
-
- Légende volante
#9Boeing a racheté MDD il y a 26 ans maintenant... faut peut-être rechercher ailleurs la cause de leurs déboires actuels, non ?OPIT a écrit : ↑mar. juin 13, 2023 12:50 amBoeing a racheté MDD. C'est leur décision, les conséquences sont aussi les leurs. Point.flavonoide a écrit : ↑lun. juin 12, 2023 10:13 pmC'est un point de vue ; veulent-ils "profiter" de la désastreuse image des DC-9 et DC-10 pour mettre le résultat d'un management moderne sur le dos d'un bouc-émissaire ? est-ce vraiment un problème "Douglas" ?
#10Les problème de fabrication dans la "nouvelle" usine des 787 n'a rien à voir avec les pratiques historiques éventuelles de MDD... ça c'est difficilement reliables.
Je ne crois pas un seul instant que Boeing ait eu besoin d'une quelconque influence des ex-collaborateurs de MDD pour se mettre dans la situation où ils sont.
Je partage largement l'avis d'ironclaude, invoquer le rachat de MDD n'est, à mon avis, qu'une tentative ne noyer le poisson.
Je ne crois pas un seul instant que Boeing ait eu besoin d'une quelconque influence des ex-collaborateurs de MDD pour se mettre dans la situation où ils sont.
Je partage largement l'avis d'ironclaude, invoquer le rachat de MDD n'est, à mon avis, qu'une tentative ne noyer le poisson.
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#11Peut-être, mais puisqu'il est question d'une culture frelatée transmise depuis la fusion, et puisque le temps qui passe a tendance à graver dans le marbre les habitudes, bonnes ou mauvaises, je ne suis pas sûr que ces 26 ans puissent être un argument favorisant une autre piste au détriment de celle avancée par l'article.ironclaude a écrit : ↑mar. juin 13, 2023 11:15 amBoeing a racheté MDD il y a 26 ans maintenant... faut peut-être rechercher ailleurs la cause de leurs déboires actuels, non ?
Mais on est d'accord sur le fond ; Ca sent l'excuse bidon.
-
- Légende volante
#12Je suis infiniment plus d'accord avec TOPOLO qu'avec OPIT
-
- Pilote émérite
#1326 ans après... c'est un peu facile, non ?
Après, il est vrai aussi que l'évolution MAX et la conception du 787 sont quelque peu simultanées, en matière d'equipe dirigeante... du coup, il n'est pas forcément étonnant qu'on retrouve des problèmes d'approche similaires
Après, il est vrai aussi que l'évolution MAX et la conception du 787 sont quelque peu simultanées, en matière d'equipe dirigeante... du coup, il n'est pas forcément étonnant qu'on retrouve des problèmes d'approche similaires
-
- Légende volante
#14Le 787 a été annoncé en 2003 (donc y a 20 ans, mine de rien) avec un objectif d'entrée en service en 2008 (pour les JO de Pékin), rien n'était assez beau pour lui (100%composite) et ça avait scié tout le monde...TooCool_12f a écrit : ↑mar. juin 13, 2023 4:27 pm26 ans après... c'est un peu facile, non ?
On sait qu'après ça n'a pas été un long fleuve tranquille, avec les années de retard, les années de suspension de la production, le déménagement en Caroline du Sud pour s'éloigner des méchants syndicats, etc... Bref, ça m'étonnerait que Boeing ait gagné de l'argent avec
Le 737 Max, lui, a été lancé plus tard, et "à l'économie" dès le départ (y avait peut-être déjà plus assez de sous à l'époque) et avec les soucis que l'on sait...
Deux programmes qui, à l'arrivée, sont plutôt foireux, mais pas vraiment pour des raisons similaires...