test d'un nouveau système de navigation sur c-17

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par warbird2000 »

Il doit se substituer au gps en cas défaillance de ce dernier
La technique utiliserait un compas magnétique

https://www.airandspaceforces.com/air-f ... ation-gps/

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Re: test d'un nouveau système de navigation sur c-17

Message par eutoposWildcat »

Le principe est assez fascinant :
"One of those methods is the magnetic compass, but anomalies in the Earth’s crust could tell aviators more than just the general direction of north. When mapped, the different levels of magnetization generated by each anomaly can help navigators figure out where they are."

En clair, l'idée est d'utiliser un capteur de champ magnétique non pas pour seulement indiquer le nord, mais indiquer la position de l'avion en comparant les données captées avec les anomalies magnétiques connues de la croûte terrestre.

Bref, faire en sorte que les avions s'orientent comme les pigeons le font. :happy:

Je ne sais pas de quelle hauteur le défi technique est (et l'article est bien trop court pour en juger), mais je trouve l'idée vraiment captivante.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

eutoposWildcat a écrit :
jeu. juin 08, 2023 9:13 pm
"One of those methods is the magnetic compass, but anomalies in the Earth’s crust could tell aviators more than just the general direction of north. When mapped, the different levels of magnetization generated by each anomaly can help navigators figure out where they are."

En clair, l'idée est d'utiliser un capteur de champ magnétique non pas pour seulement indiquer le nord, mais indiquer la position de l'avion en comparant les données captées avec les anomalies magnétiques connues de la croûte terrestre.

Bref, faire en sorte que les avions s'orientent comme les pigeons le font. :happy:

Je ne sais pas de quelle hauteur le défi technique est (et l'article est bien trop court pour en juger), mais je trouve l'idée vraiment captivante.
En gros, au lieu de corriger la déviation magnétique pour déterminer le Nord Vrai, ils veulent l'utiliser pour calculer leur position ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par tanguy1991 »

jojo a écrit :
ven. juin 09, 2023 2:58 am
eutoposWildcat a écrit :
jeu. juin 08, 2023 9:13 pm

En gros, au lieu de corriger la déviation magnétique pour déterminer le Nord Vrai, ils veulent l'utiliser pour calculer leur position ?
Je crois plutôt comprendre que c'est utiliser une "carte" des anomalies magnétique et de trouver sa position par rapport a celle-ci. D'où le challenge d'avoir une IA capable de lire cette carte en temps réel en prenant en compte la propre nature de l'avion a émettre lui même des ondes électromagnétique et a interagir avec sans fausser les données.

Tash
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Tash »

tanguy1991 a écrit :
ven. juin 09, 2023 8:48 am
Je crois plutôt comprendre que c'est utiliser une "carte" des anomalies magnétique et de trouver sa position par rapport a celle-ci. D'où le challenge d'avoir une IA capable de lire cette carte en temps réel en prenant en compte la propre nature de l'avion a émettre lui même des ondes électromagnétique et a interagir avec sans fausser les données.
Certes, c'est un challenge de trouver un IA capable de lire cette carte en temps réel, mais avec l'évolution des IA en ce moment, je pense que c'est faisable. Il faut juste bien programmer l'IA pour répondre à cette fonctionnalité.
Découvrez ici la meilleure tablette graphique pour vos créations
Répondre

Revenir à « Aviation passion »