J'ai compris que c'était surtout des charges de profondeurs.larsenjp a écrit : ↑mar. mai 23, 2023 6:11 pmOuais, si les juntes de tout poil étaient des experts en politique étrangère et en stratégie, ça se saurait.
Leur seul baromètre est la politique intérieure.
Quant aux nukes des p-a anglais, en supposant qu'ils aient eu de "vraies" bombes (ce qui n'est pas le cas), qu'est ce qu'ils auraient bien pu en faire? Vitrifier un bout des Falklands? ça aurait été ballot, tu ne rases pas ce que tu veux récupérer (quoique, il y a des exemples récents mais bon...). Quant au continent, beaucoup trop loin. Et Thatcher n'était quand même pas aussi givrée que ça.
Ceci dit en passant pour chasser du sous-marin utiliser une nuke , cela n'aurait pas eut des conséquences sur les navires de surface ?
Le soucis est que ces armes n'ont pas été déchargées quand les navires anglais ont vogué vers l'atlantique sud.
Le premier danger était pour les équipages anglais eux-même. On ne peut exclure le risque d'un incendie qui aurait endommagé ces charges et libéré des radiations.
Ceci dit Tatcher aurait menacé de vitrifier la l'Argentine si la France ne donnait pas les codes pour désactiver
les exocets. Mitterand l'aurait prise au sérieux selon un bouquin d'un confident du président français
."French President Francois Mitterand is quoted as saying: "Happily, I gave in. Otherwise, I assure you, that lady's iron finger would have pushed the button
https://www.mirror.co.uk/news/uk-news/t ... ies-572432
Perso , je pense peut être à tord que ces codes n'existent pas