Crash F-18 espagnol à Saragosse - pilote sauf
Crash F-18 espagnol à Saragosse - pilote sauf
#1https://www.sudouest.fr/economie/aerona ... 240330.php
Ce n’est pas le premier qu’ils perdent mais heureusement, cette fois, ça se termine bien pour le pilote.
Ce n’est pas le premier qu’ils perdent mais heureusement, cette fois, ça se termine bien pour le pilote.
Re: Crash F-18 espagnol à Saragosse - pilote sauf
#2Allez, on peut jouer au jeu de spéculation sur les causes please ?
Je dirais : décrochage compresseur (?) ou autre problème moteur suite à la ressource verticale - suivi d’une deep stall / vrille trop basse pour être récupérée.
Je dirais : décrochage compresseur (?) ou autre problème moteur suite à la ressource verticale - suivi d’une deep stall / vrille trop basse pour être récupérée.
#3Pour spéculer il faut un minimum de biscuits. Là y'a rien, en dehors d'une histoire de "piquet". Il s'est fait embrocher ?
#4La (courte) vidéo du crash
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#5Bon, un avion en barbecue sur une base aérienne le samedi ... on peut éliminer pas mal de choses.
"L’incident, qui a eu lieu lors d’une exhibition vers midi, a été confirmé par la Garde civile. "
.../...
"Il s’en est sorti avec plusieurs blessures aux jambes, aux hanches et aux bras, indique « Heraldo »."
Avec le parachute s'ouvre à 1s du crash de l'avion, il s'en tire bien.
"L’incident, qui a eu lieu lors d’une exhibition vers midi, a été confirmé par la Garde civile. "
.../...
"Il s’en est sorti avec plusieurs blessures aux jambes, aux hanches et aux bras, indique « Heraldo »."
Avec le parachute s'ouvre à 1s du crash de l'avion, il s'en tire bien.
-
- Pilote émérite
#6On est sur C6. La seule chose de sûre, c'est que quelqu'un va venir proposer de le remplacer par un Rafale...
#7Warlordimi a écrit : ↑dim. mai 21, 2023 11:31 amquelqu'un va venir proposer de le remplacer par un Rafale...
Ah ben, maintenant qu'on en parle ...
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#8Les avions militaires ont-ils, à l'instar des avions de ligne civils, des enregistreurs de conversation et de données de vol qui permettent de retracer les derniers instants de l'aéronef avant le crash ?
#9Ca dépend des modèles, mais il se trouve que le F/A-18 a un DFIRS (Deployable Flight Incident Recorder Set)