Chaud sur la piste !
Chaud sur la piste !
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
-
- Pilote d'essais
Re: Chaud sur la piste !
#3On imagine toujours que les gens voient la mort arriver en hurlant de frayeur... Bon bah en fait pas du tout...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#4Ça vaaaaaaa : s'ils ne sont pas morts, c'est qu'il y avait encore suffisamment de marge de sécu.
#5Les mecs sont pas inconscient, les mecs sont pro et confiants
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#6A video has surfaced showing six workers (one filming) from the Dirección Nacional de Aeronáutica Civil (DINAC) having a close encounter with a private jet while conducting maintenance work at the Asuncion Silvio Pettirossi International Airport (ASU) in Luque, Paraguay, 2019
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
#7Ils ont tous l'air de savoir ce qu'ils font, y compris le pilote du zinc... alors... effet de perspective qui fait paraître les images plus spectaculaires que la réalité ???
#8Alors vu de loin :
la rampe lumineuse du pick-up est éteinte
Le jet remonte la 020 pendant 10 secondes à hauteur à peu près constante (il a probablement fait une approche standard , le seuil de piste est à 2km de l événement)
La piste fait 45m de large les travaux sont à peu près sur l axe central.
L équipage est conscient d une portion inutilisable de la piste (il se pose un peu après la bretelle c , il reste environ 1000m de piste).
Durant tout le survol de la piste, le pick-up est difficilement visible par l équipage (montant central du pare brise, tableau de bord).
Vu du seuil de piste, le pick-up ressemble à un obstacle fixe (avec les gyrophares il aurait été identifiable comme un véhicule).
Au croisement (avion sur l axe et pick-up au bord) il y a moins de 10m entre les 2.
Le flegme du conducteur du pick-up est impressionnant. Je pense que dans l avion ils sont passés à côté sans rien voir.
Reste le contrôle... ça semble léger pour un aéroport international.
#9Il y a des plots, le pilote semble viser un seuil de piste décalé.
Mais ce n’est quand même pas terrible.
Il devrait être en contact avec la tour par radio et dégager la piste sur ordre quand un avion se présente en finale, pas attendre qu’il leur arrive sur la gueule
#10Le tweet original (link dans le tweet posté) :
- précise "C'est arrivé il y a quelques années"
- est rédigé en espagnol, ce qui est une piste ; dans une réponse "Ocurrió en Paraguay"
Un petit coup de Google avec les mots clés "plane landing while workers runway paraguay" et hop, 1er résultat :
https://www.thedrive.com/the-war-zone/2 ... sed-runway
On y apprend, entre autres, que 2019 n'est pas la date de l'incident mais la date à laquelle la vidéo, datant déjà de qques années, et sortie/devenue virale au Paraguay.
(post rédigé sans avoir lu - vilain moi - la réponse de Kakumei ci-dessus ; je le laisse parce que méthode pour trouver peut intéresser + lien TheWarZone)
++
Az'
-
- Légende volante
#11! Gringos locos !
- Pièces jointes
-
- Mexicain.jpg (102.14 Kio) Consulté 649 fois