sept C-17 pour rapatrier le matériel pour biden après la Pologne
-
Topic author - Dieu vivant
sept C-17 pour rapatrier le matériel pour biden après la Pologne
#1sept C-17 pour rapatrier le matériel pour biden après la Pologne
Lire le commentaire en-dessous de la vidéo
Lire le commentaire en-dessous de la vidéo
Re: sept C-17 pour rapatrier le matériel pour biden après la Pologne
#2Je ne suis pas étonné du tout
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#3quand je pense à mes parties de tétris dans le coffre de la 3008 à chaque départ en vacances, putain faut que je me présente aux présidentielles aux US
Et on est que 4...
Et on est que 4...
#4C'est même un peu vexant pour le pays accueillant. Ca fait un peu "vos service de protection c'est que des petits bras, nous on amène de vrais pros".
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#5Vexant ? Insultant, même ! Mais bon...
Moi, en tant que contribuable, ce qui me gêne le plus, c'est le gaspillage des fonds publics que cela représente... après, les politiciens osent nous faire la morale... mais ils s'en foutent : c'est l'argent du contribuable (donc le nôtre...), pas le leur, qu'ils jettent par la fenêtre... quelle hypocrisie !
#6moi, ça ne me choque pas : ils ont leurs procédures, leurs 'packages', c'est rodé et surtout ils n'ont pas besoin de dire tout ce qu'il y a dedans (alors que si c'est du local il vont devoir dire exactement ce qu'ils veulent, tout le monde va savoir et donc essayer de trouver la faille).
#7je rappelle que la charte du forum interdit la politique entre autres.Gaston a écrit : ↑dim. févr. 26, 2023 11:45 amVexant ? Insultant, même ! Mais bon...
Moi, en tant que contribuable, ce qui me gêne le plus, c'est le gaspillage des fonds publics que cela représente... après, les politiciens osent nous faire la morale... mais ils s'en foutent : c'est l'argent du contribuable (donc le nôtre...), pas le leur, qu'ils jettent par la fenêtre... quelle hypocrisie !
Merci de ne pas déraper plus loin.
Extrait : En acceptant ces règles, vous vous engagez à n'écrire aucun message à caractère obscène, vulgaire, discriminatoire, politique, religieux, menaçant, diffamatoire, injurieux ou contraire aux lois et règlements en vigueur.
-
- Webmaster
#8Et puis ce que font les Américains font et que nous ne faisons pas tient souvent moins à une question de morale que simplement à une question de moyens. Eux ont ces moyens.
#9là, ce sont les contribuables US qui payent pour que leur président se déplace et soit protégé selon leurs normes. Est-ce plus ou moins immoral que de confier ce coût aux contribuables du pays qui reçoit la visite ? (même si il y a forcément aussi des coûts pour les moyens locaux)
#10C'est sûr que tous les services de sécurité polonais étaient sur les dents. Imagine la m... si le président des US (ou autre, d'ailleurs) se fait assassiner sur ton sol
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Jeune Pilote
#11De base il y a des besoins de protection pour le président US et de matos autour de lui, ne serait-ce que pour des besoins de dissuasion et de continuité du commandement militaire. Qui ne peut pas être assuré par le pays hôte, quand bien même il serait hyper compétent et de la meilleure volonté.
Et à côté de ça, des besoins de déplacement du président US pour la diplomatie.
Donc forcément il faut bouger des trucs autour de ses déplacements. La question du budget de déplacement (et des risques) est à regarder par rapport aux bénéfices diplomatiques.
On ne parle pas d'une visite de tourisme parce que Biden avait envie de partir en WE....
Et à côté de ça, des besoins de déplacement du président US pour la diplomatie.
Donc forcément il faut bouger des trucs autour de ses déplacements. La question du budget de déplacement (et des risques) est à regarder par rapport aux bénéfices diplomatiques.
On ne parle pas d'une visite de tourisme parce que Biden avait envie de partir en WE....
-
Topic author - Dieu vivant
#12Quand Monsieur Macron se déplace ?
10 A400 ?
10 A400 ?
-
- Légende volante
#13Y a quand même déjà eu 4 Présidents US qui ont été assassinés...l3crusader a écrit : ↑dim. févr. 26, 2023 3:48 pmDe base il y a des besoins de protection pour le président US et de matos autour de lui, ne serait-ce que pour des besoins de dissuasion et de continuité du commandement militaire. Qui ne peut pas être assuré par le pays hôte, quand bien même il serait hyper compétent et de la meilleure volonté.
....
#14Il s'est rendu à Kiev en train. Doit en falloir du matos
#15ironclaude a écrit : ↑dim. févr. 26, 2023 4:58 pmY a quand même déjà eu 4 Présidents US qui ont été assassinés...
Oui mais c'est à domicile, c'est de la politique intérieure, pas de problème diplomatique.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#16Pour en revenir au sujet (pu à la polémique), je ne vois pas vraiment de problème : les avions et leurs équipages doivent voler selon les heures prévues dans le budget, donc autant les utiliser pour rendre un "vrai" service.
#17Et au niveau gouvernement, il doit y avoir une enveloppe prévue pour ce genre de déplacement et une liste de tout ce qui doit être emmené.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Pilote Confirmé
#18A mettre en parallèle: Rammstein, pour passer de la tournée Européenne à la tournée Nord Américaine, c'était 7 Boeing 747 affrêtés!