Oui oui, c’est ce qu’on dit depuis plusieurs messages déjà
Ballon espion chinois au dessus du Montana
Re: Ballon espion chinois au dessus du Montana
#76Re: Ballon espion chinois au dessus du Montana
#77Belle référence a la WW1 pour le F-22 qui a descendu le ballon
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
#78Bon au final est ce que ça en fait une victoire aérienne ?
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#79Le gars qui était en QRF a eut la mission de sa vie !!!!
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#80C'est pas la première fois que des ballons chinois survolent les US selon le Pentagone, au moins 3 fois du temps de Trump mais jamais avoir été rendu publique. Le ballon est tombé sur un haut fond (profondeur d’environ 15m) et a été repêché pour analyse.
https://www.defense.gov/News/News-Stori ... ina-coast/
https://www.defense.gov/News/News-Stori ... ina-coast/
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
-
- Webmaster
#81C'est un capteur infrarouge à imagerie. L'objet n'a techniquement pas besoin d'être très chaud, mais "simplement" de produire un contraste thermique avec son environnement.
#82Bonjour !
Question d'un néophyte que je suis mais si cela devait arriver en France quelles seraient nos options pour abattre un tel ballon ?
(je crois comprendre qu'il faut un foudre de guerre comme le F-22 pour l'avoir mais je ne sais pas si nos Rafales/Mirage 2000 en sont capables)
Merci par avance pour vos réponses ;-)
Question d'un néophyte que je suis mais si cela devait arriver en France quelles seraient nos options pour abattre un tel ballon ?
(je crois comprendre qu'il faut un foudre de guerre comme le F-22 pour l'avoir mais je ne sais pas si nos Rafales/Mirage 2000 en sont capables)
#83Pas nécessairement besoin de F-22.Z2N a écrit : ↑dim. févr. 05, 2023 8:48 amBonjour !
Des fléchettes ou un cutter peut suffire ... ca va dependre du type de ballon et de son altitude.
... Les Rafale ou 2000 avec du MICA IR feront pareil que le F-22.
#86Les gars,. ça y est, ils ont réussi à shooter le ballon !!
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#88Pour ce qui est du MICA 100% d'accord avec toi, pour ce qui est des Rafale / 2000 au FL700, disons que c'est sans doute moins confortable pour stabiliser une solution de tir qu'avec un F-22 (qui lui est juste aux limites de son domaine de vol stabilisé, surtout en ISA-10 comme hier)DeeJay a écrit : ↑dim. févr. 05, 2023 8:53 amPas nécessairement besoin de F-22.Z2N a écrit : ↑dim. févr. 05, 2023 8:48 amBonjour !
Des fléchettes ou un cutter peut suffire ... ca va dependre du type de ballon et de son altitude.
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#89Le ballon était descendu au FL600 à priori.TOPOLO a écrit : ↑dim. févr. 05, 2023 10:38 amPour ce qui est du MICA 100% d'accord avec toi, pour ce qui est des Rafale / 2000 au FL700, disons que c'est sans doute moins confortable pour stabiliser une solution de tir qu'avec un F-22 (qui lui est juste aux limites de son domaine de vol stabilisé, surtout en ISA-10 comme hier)DeeJay a écrit : ↑dim. févr. 05, 2023 8:53 amPas nécessairement besoin de F-22.Z2N a écrit : ↑dim. févr. 05, 2023 8:48 amBonjour !
Mais dans les 2 cas ça doit pouvoir se tirer depuis le FL500...
#90FL600 donc dans l'espace aérien contrôlé, ce qui rend la destruction du ballon plus facilement justifiable.
#91On en est où des armes laser? Typiquement un cas d'usage ici...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#93peut etre pas l'envie d'abattre certaines cartes ou montrer certaines capacités... ca peut aussi etre le but de ce genre de ballon. T'as tout intérêt a l'abattre en IR en évitant toute émission radar qui pourrais passer de l'info du coté des chinois.
Dresseur de cochon (sauvage)
#94Pour le prochain, RedBull propose d'envoyer Felix Baumgartner avec un opinel
#95Tiens, les consultants de BFM TV liraient-ils C6 ?
Hier, ils affirmaient que "l'espace aérien souverain cesse à 20 km d'altitude", et aujourd'hui, ils affirment que "l'espace aérien souverain cesse à l'espace extra-atmosphérique, soit 100 km" .....
Hier, ils affirmaient que "l'espace aérien souverain cesse à 20 km d'altitude", et aujourd'hui, ils affirment que "l'espace aérien souverain cesse à l'espace extra-atmosphérique, soit 100 km" .....
#98Il fallait y envoyer M'BAPPE, il l'aurait shooté, votre ballon
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#99J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#100Faut lire un peu le topic avant de publier les gars
Et d'ailleurs, cette image est un montage Photoshop ( voir l'originale ici https://theaviationist.com/2020/04/03/m ... 2-raptors/ ).
Par contre, celui-là n'est pas encore passé :