Hercules commence par un "H" mais fini presque par un "J"
Hercules commence par un "H" mais fini presque par un "J"
#1ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
Re: Hercules commence par un "H" mais fini presque par un "J"
#2Il parle de l'arrivée de son successeur en ... 2035 / 2040 ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Pilote Confirmé
#3Tiens, ils n'ont pas mis les hélices a 8 pâles comme les C-130H modernisé US ?
-
- Légende volante
#5C'est pas qu'une histoire d'hélice... C'est toute une motorisation et systèmes de régulation hélice ... etc ... On ne change pas un type d'hélice comme on change un pneu.tanguy1991 a écrit : ↑ven. sept. 16, 2022 11:51 pmTiens, ils n'ont pas mis les hélices a 8 pâles comme les C-130H modernisé US ?
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
-
- Pilote d'essais
#6Et donc une modernisation qui aurait coûté nettement plus cher…DeeJay a écrit : ↑sam. sept. 17, 2022 8:43 amC'est pas qu'une histoire d'hélice... C'est toute une motorisation et systèmes de régulation hélice ... etc ... On ne change pas un type d'hélice comme on change un pneu.tanguy1991 a écrit : ↑ven. sept. 16, 2022 11:51 pmTiens, ils n'ont pas mis les hélices a 8 pâles comme les C-130H modernisé US ?
Pour un gain potentiel en termes de performances (vitesse, autonomie, plafond pratique ?) que je ne connais pas…
#7Je ne sais pas je ne fais pas de C-130.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
#8je ne fais pas de C-130 mais j'en avais parlé avec le pilote du LC-130 qui était au Bourget en 2019... le changement d'hélice donne une amélioration de traction qui a rendu inutile les JATO pour les missions polaires. En gros, les gains sont spectaculaires !JulietBravo a écrit : ↑sam. sept. 17, 2022 9:30 amPour un gain potentiel en termes de performances (vitesse, autonomie, plafond pratique ?) que je ne connais pas…
#9Pour ceux qui ne connaissaient pas, parmis les aventures en C-130 :
C'était des E, équivalent à des H en terme de génération avionique.
Dommage que ça ait foiré complet leur opé. Un problème délicat ... des problèmes d'hélicos ...
C'était des E, équivalent à des H en terme de génération avionique.
Dommage que ça ait foiré complet leur opé. Un problème délicat ... des problèmes d'hélicos ...
#10Comme d'habitude avec cette chaîne, la documentation est approximative. La disposition des appareils au sol ne ressemble à rien, l'hélico s'est crashé tellement près de la racine de l'aile qu'il a fini sur le fuselage, et je découvre cette histoire de mettre des documents en russe dans les appareils (même si après vérifs ça figure dans l'Osprey Raid sur cette opé, j'ai toujours des doutes)
Si ca avait marché, ca aurait été un truc de légende.
#11Ca n'aurait pas pu marcher. Embarquer les otages dans des camions dans une ville en pleine révolution aurait été un bain de sang. Ils se seraient fait tirer de tous les côtés, comme à Modaguiscio.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Légende volante
#12Et surtout ils n'avaient pas de "Forces Spéciales" comme il en existe maintenant (et comme, je crois, seuls les Israéliens disposaient à l'époque, cf leur succès à Entebbe)... L'expédition US avait rameuté des unités qui n'avaient pas de qualifications particulières et encore moins l'habitude de travailler ensemble.
Par exemple les gros hélicos de l'expédition étaient des machines standard en service dans des unités de l'Army ou de l'Air Force je ne sais plus, avec des équipages tout à fait normaux, certes pas mauvais mais guère plus...
#13Messieurs, je ne veux pas être méchant, mais vous êtes moins documentés que la page wikipédia francophone sur l'opé...
-
- Légende volante
#14J'ai suivi ton conseil et suis allé consulter cette page, qui est en effet une très bonne synthèse de ces évènements, qu'on avait suivi "en direct", ainsi que l'autoflagellation qui avait suivi... je n'ai pas l'impression d'y avoir appris grand chose d'inédit... et de toute façon on n'était pas partis non plus pour consacrer ce post à cette opération
#15Euh, parles pour toi, je n’étais pas né !ironclaude a écrit : ↑sam. sept. 24, 2022 12:18 amces évènements, qu'on avait suivi "en direct", ainsi que l'autoflagellation qui avait suivi...