Nice-Paris, passager "turbulent" le 11/09

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Nice-Paris, passager "turbulent" le 11/09

Message par pipo2000 »

Je pensais que le titre de l'article était racoleur, au final la situation décrite est chaude... et étrange. (pas de réaction des passagers, messages intercom du commandant, pas de détails sur les mesures prises avant l'atterrissage ...).

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/ly ... 45062.html
elle a vu l’homme, grand et corpulent, torse nu, en train de hurler « des horreurs » dans l’allée. « Il faisait peur, il intimidait tout le monde. J’ai cru que c’était fini à ce moment-là. Il nous demandait si on tenait à nos petites vies… »
...
L’homme s’est encore plus énervé. « Il avait les yeux explosés », confie l’une des voyageuses. Il s’est dirigé vers le cockpit et a tenté de pénétrer à l’intérieur mais l’hôtesse de l’air a fait barrage.
....
"Il insultait tout le monde. Il disait aux hôtesses de l’air : « toi, je te prends par le fion ! » J’avais l’impression d’être avec fou dans le métro, sauf que là, il n’y a pas d’arrêt pour sortir. » Le pilote de l’avion a mis en garde le passager agité via un message radio : « Si vous n’allez pas vous assoir, je fais atterrir l’avion à Lyon ».
....
Cinq minutes plus tard, l’individu hostile n’était toujours pas assis. Le pilote a donc pris la décision d’atterrir à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Re: Nice-Paris, passager "turbulent" le 11/09

Message par DeeJay »

La passagère qui témoigne qualifie le passager turbulent de "fou" ... puis elle fini par :

« on était à la rangée 13 un 11 septembre, il y avait tous les signes terrifiants. Je ne remonterai pas de sitôt dans un avion… »

Voilà le niveau de rationalité d'un certain nombre de nos concitoyens.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Jaguar »

Clairement...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

DeeJay a écrit :
ven. sept. 16, 2022 9:31 am
jusqu'au design des layout de cabine de certaines compagnies, sans rangée 13 :hum: :emlaugh:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

spiryth a écrit :
ven. sept. 16, 2022 9:47 am
DeeJay a écrit :
ven. sept. 16, 2022 9:31 am
jusqu'au design des layout de cabine de certaines compagnies, sans rangée 13 :hum: :emlaugh:
Cela dit, même à la NASA ils ont arrêté d’utiliser le "13" après l’incident d'Apollo13 ... : https://en.wikipedia.org/wiki/STS-41-C

:hum:

Mais bon, tout le monde sait que la NASA sont des imposteurs et que les vols spatiaux habités c'est du fake.

Et même le vol spatiale tout court ...

ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

budzi
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par budzi »

Ce gars vend du papier, mais faut avouer qu'il y a du niveau

Defakator avait debunké tout ça:

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

budzi a écrit :
ven. sept. 16, 2022 10:26 am
Ce gars vend du papier, ...

Defakator avait debunké tout ça ...
Oh tu sais ... à ce niveau de connerie, les mecs s'auto-débunk eux-même pour peut que l'auditoire n'ait pas déjà des fils qui se touchent.

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

pipo2000 a écrit :
jeu. sept. 15, 2022 11:04 pm
Je pensais que le titre de l'article était racoleur, au final la situation décrite est chaude... et étrange. (pas de réaction des passagers, messages intercom du commandant, pas de détails sur les mesures prises avant l'atterrissage ...).

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/ly ... 45062.html
elle a vu l’homme, grand et corpulent, torse nu, en train de hurler « des horreurs » dans l’allée. « Il faisait peur, il intimidait tout le monde. J’ai cru que c’était fini à ce moment-là. Il nous demandait si on tenait à nos petites vies… »
...
L’homme s’est encore plus énervé. « Il avait les yeux explosés », confie l’une des voyageuses. Il s’est dirigé vers le cockpit et a tenté de pénétrer à l’intérieur mais l’hôtesse de l’air a fait barrage.
....
"Il insultait tout le monde. Il disait aux hôtesses de l’air : « toi, je te prends par le fion ! » J’avais l’impression d’être avec fou dans le métro, sauf que là, il n’y a pas d’arrêt pour sortir. » Le pilote de l’avion a mis en garde le passager agité via un message radio : « Si vous n’allez pas vous assoir, je fais atterrir l’avion à Lyon ».
....
Cinq minutes plus tard, l’individu hostile n’était toujours pas assis. Le pilote a donc pris la décision d’atterrir à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.
Le déroutement est confirmé par une source fiable ?
Répondre

Revenir à « Aviation passion »