En terrestre il y a aussi le ferroviaire : il peut rouler au nucléaire (en France c'est déjà le cas).Flyingtom a écrit : ↑ven. avr. 23, 2021 3:44 pm.../...
Vaut mieux lire ca que d'etre aveugle... ou pas. Je n'ai pas encore vu des camions rouler sans hydrocarbure , et en maritime , oui on savait faire sans avec des voiles il y a quelques années deja.
Le transport aérien ne se limite pas aux "boites à sardines low-cost" (merci pour le terme d'ailleurs et pour chier sur mon métier , meme si je ne vois pas trop la différence entre la classe éco AF et une cabine easyjet) mais également aux autres activités de transport , comme le transport d'organe par exemple . Je commence à en avoir plein le c*l de ce type de discours . Entre cette crise qui fout les 3/4 des pilotes au chomage et ensuite ce "green brain washing" qui font passer l'aviation comme le grand satan, ca commence à faire beaucoup . Est ce que les émissions de gaz à effets de serre ont plongé pendant que la flotte mondiale était clouée au sol ? Dans quelle mesure , l'empreinte du numérique a bondi pendant cette période ?
On veut augmenter la production éléctrique, soit mais comment ? Personne ne veut d'éoliennes proche de chez soi, pour le nucléaire (outre le scandale financier de l'EPR) a-t-on enfin trouvé comment gérer les déchets ultimes ? On arrete l’hypocrisie ?
Les voitures électriques ... pareil que les trains en France.
En maritime, il n'y a pas que les PA et les soums qui peuvent fonctionner au nucléaire (les brise-glace aussi), pour les porte-conteneurs c'est techniquement plus réaliste que des avions de ligne électriques.
Je ne dis pas que le nuc me plait, juste que c'est techniquement faisable (enfin, on a su faire à moment donné).
La fusion continue ça fait partie des rêves de physiciens et d'ingénieurs (oui, ça rêve aussi ces bestioles).
Pour le transport aérien, le Poitiers Londres à 20Euros me semble moins indispensable, si on regarde ce qui se passera entre 2050 et 2100 (en 2100 les pilotes actuels ne seront plus au chômage depuis un moment).