Un parachutiste évite l'accident a quelques mètres du sol
Un parachutiste évite l'accident a quelques mètres du sol
#1A la dernière seconde ou presque
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Re: Un parachutiste évite l'accident a quelques mètres du sol
#2Pas un parachutiste : un parapentiste.
Il revient de loin.
Il revient de loin.
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
#3Il s'est retrouvé dans sa toile, emmêlé dans les suspentes. Il a eu de la chance de pouvoir ouvrir le secours et que la torche ne se soit pas lovée autour. Il peut porter un cierge à Saint Michel
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#4Il y a surtout que même après avoir jeté le secours celui ci tarde beaucoup à sortir de son pod et revient dans le sac de noeuds aile et suspentes.
Peut être rien à voir mais c'est comme si son premier secours n'avait pas été vérifié (déplié, aeré, ... ) depuis bien longtemps (vécu).
Et il est sauvé par son deuxième secours (en ventral) si je vois bien la vidéo.
Beaucoup de sang froid.
Peut être rien à voir mais c'est comme si son premier secours n'avait pas été vérifié (déplié, aeré, ... ) depuis bien longtemps (vécu).
Et il est sauvé par son deuxième secours (en ventral) si je vois bien la vidéo.
Beaucoup de sang froid.
#5Il y a deux secours sur un parapente ?!?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#6C'est très rare mais pilote d'essai ou vraiment fondu d'accro c'est possible : 1 dans la sellette (sous le cul sur le coté) et un en ventral.
1 c'est déjà bien, c'est loin d'être toujours le cas et dépend de la pratique : de la chasse aux thermiques et à la distance (record de + de 800 km en France) au vol tranquille en dynamique il y en a pour tout le monde avec des risques bien différents même si jamais nuls.
1 c'est déjà bien, c'est loin d'être toujours le cas et dépend de la pratique : de la chasse aux thermiques et à la distance (record de + de 800 km en France) au vol tranquille en dynamique il y en a pour tout le monde avec des risques bien différents même si jamais nuls.
#7En revanche, je ne comprends pas bien le départ de l’incident …son piège se replie sur lui-même sur une manœuvre top brutale, c’est ça ?
Sorry je ne connais pas le parapente, seulement la chute, mais une voile classique quand c’est ouvert…ben c’est ouvert ! Donc si quelqu’un a des infos, je suis preneur !
Sorry je ne connais pas le parapente, seulement la chute, mais une voile classique quand c’est ouvert…ben c’est ouvert ! Donc si quelqu’un a des infos, je suis preneur !
#8Il fait de l'acro. Dans cet exemple l'effet de fronde n'est pas suffisant et le pilote, au moment où il passe au dessus de sa voile, tombe dedans.BadJack a écrit : ↑jeu. août 04, 2022 8:24 amEn revanche, je ne comprends pas bien le départ de l’incident …son piège se replie sur lui-même sur une manœuvre top brutale, c’est ça ?
#9C’est ce qu’il me semblait, mais j’avais du mal à y croire… Merci Kima
#11Effectivement, je t'accorde sans soucis ce nouveau titre au post
#12Et d’ailleurs, autre question ( même si la réponse semble évidente…) : pas de système de libération du principal / envoi_ouverture du secours sur ces bestioles ?
Un système non retenu en parapente ?
Because parier sur le fait que le secours ne monte pas dans le principal, c’est tout de même un bien gros pari, non ???
Bon, j’admet que dans le cas présent, la libération aurait peut-être été problématique…
Because parier sur le fait que le secours ne monte pas dans le principal, c’est tout de même un bien gros pari, non ???
Bon, j’admet que dans le cas présent, la libération aurait peut-être été problématique…
#13Non aucun système de libération du principal prévu. La consigne une fois le secours ouvert est d'essayer de ramener à soit en chiffon le principal pour qu'il évite de se mettre en opposition avec le secours. Surtout que de nombreux secours ont une capacité à être dirigé (même si la finesse est calamiteuse). Donc le principal ne peut que gêner.
Pour ta remarque sur la remontée du secours dans le principal, oui c'est tout à fait possible. Mais sans avoir de chiffres ce qui est certain c'est qu'il sauve chaque année un nombre élevé de vies, en général on entre dans une rotation (aile dissymétrique et pas totalement en boule comme dans la vidéo) et le secours se trouve assez naturellement hors trajectoire quand on le lance.
Dans le cas de cette vidéo, c'est quasi le pire scénario : retomber dans l'aile.
Pour ta remarque sur la remontée du secours dans le principal, oui c'est tout à fait possible. Mais sans avoir de chiffres ce qui est certain c'est qu'il sauve chaque année un nombre élevé de vies, en général on entre dans une rotation (aile dissymétrique et pas totalement en boule comme dans la vidéo) et le secours se trouve assez naturellement hors trajectoire quand on le lance.
Dans le cas de cette vidéo, c'est quasi le pire scénario : retomber dans l'aile.
#14A l'époque (avec les 6520 ), on avait la FXC qui ouvrait le ventral si on passait en dessous d'une certaine altitude avec une certaine vitesse. Mais c'est surtout pour de la chute, je ne sais pas si ça présenterait un intérêt pour le parapente.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#15Aucun ça serait même dangereux je pense
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#16il se bas jusqu'au bout c'est impressionnant, je pense que beaucoup auraient abandonné, impressionnant
#17Le pantalon de rechange fait partie de la dotation ?
ailesvirtuelles.com
#18sacré merdier , il peut aller allumer un cierge!
Abandonner? le résultat est immuable: donc il vaut mieux se battre jusqu'au bout , pour vivre!
jamais vu de truc pareil en 15 ans
Je ne fais rien, mais je le fait bien
#19SupAir a développé une sellette larguable justement pour ce cas de figure : https://www.supair.com/document/notices ... tem_FR.pdfBadJack a écrit : ↑jeu. août 04, 2022 9:05 pmEt d’ailleurs, autre question ( même si la réponse semble évidente…) : pas de système de libération du principal / envoi_ouverture du secours sur ces bestioles ?
J'ai vu ça en démo à l'AccroShow de Villeneuve (CH) et c'est assez impressionnant. Comme l'extracteur du secours est sur la sellette, dès que tu arrives en bout de suspente il se déploie. La perte d'altitude est vraiment faible
-
- Pilote d'essais
#20Ça fonctionne moins bien cependant si tu es emmêlé dans les suspentes, j’imagine…
#21Le gars est retombé dans sa toile. Ce système ne l'aurait pas sauvé. Mais ça peut être utile dans d'autres cas de figure.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#22C'est un peu ce que je me disais et si j'ai compris (c'est quand même une belle usine à gaz) c'est l'aile principale qui une fois complétement larguée va servir d'extracteur au secours et mon interrogation vient sur le COMPLETEMENT.
Retomber dans l'aile ou même que dans les suspentes n'est pas si rare surtout en acro mais comme c'est développé par un vieux pro de la discipline je veux croire que c'est pas mal pensé et qu'il y a du plus par rapport au classique secours.
(Perso je vole sans secours depuis quelques années)
Retomber dans l'aile ou même que dans les suspentes n'est pas si rare surtout en acro mais comme c'est développé par un vieux pro de la discipline je veux croire que c'est pas mal pensé et qu'il y a du plus par rapport au classique secours.
(Perso je vole sans secours depuis quelques années)
#23Tu fais du parachute ou du parapente ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#24Forcément du parapente, le parachute sans secours est rigoureusement interdit...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#25Tout à fait Jaguar, et puis histoire de pinailler, j'ai dit que je volais, pas que je tombais