Survols 2000 mystères
Survols 2000 mystères
#1Bonjour à tous, j'ai besoin des lumières des experts de C6
J'ai déménagé dans la région de Thizy, un peu à l'est de Roanne et j'ai régulièrement des survols en TBA de 2000. Aujourd'hui ils étaient assez près pour que je puisse apercevoir un pod de désignation en point droit sous l'entrée d'air, typiquement dans cette config:
Mais la question que je me pose c'est: d'où viennent-ils ?
Je pensais à des 2000D (à cause du TBA et des pods), mais ils n'en reste plus qu'à Nancy, ce qui est un peu loin.
Les 2000N d'Avord ça aurait été raccord si il y avait encore des 2000N dans l'inventaire.
Comme ils sont à contre jour je n'arrive pas bien à voir leur couleur (ça aiderait pas mal), mais ils m'ont l'air clairement bien sombre.
Même s'ils étaient bleus, je ne vois pas les C ou les -5 s'amuser à faire du TBA.
Il reste pas grand chose... des B ?
Merci pour tout info
J'ai déménagé dans la région de Thizy, un peu à l'est de Roanne et j'ai régulièrement des survols en TBA de 2000. Aujourd'hui ils étaient assez près pour que je puisse apercevoir un pod de désignation en point droit sous l'entrée d'air, typiquement dans cette config:
Je pensais à des 2000D (à cause du TBA et des pods), mais ils n'en reste plus qu'à Nancy, ce qui est un peu loin.
Les 2000N d'Avord ça aurait été raccord si il y avait encore des 2000N dans l'inventaire.
Comme ils sont à contre jour je n'arrive pas bien à voir leur couleur (ça aiderait pas mal), mais ils m'ont l'air clairement bien sombre.
Même s'ils étaient bleus, je ne vois pas les C ou les -5 s'amuser à faire du TBA.
Merci pour tout info
-
- Pilote Confirmé
Re: Survols 2000 mystères
#2Cartman a écrit : ↑mar. juin 21, 2022 11:15 amBonjour à tous, j'ai besoin des lumières des experts de C6
Merci pour tout info
Un peu loin ? Non Nancy ce n'est pas loin à 800kmh ^^, ils profitent du relief des autres régions, sur les réseaux sociaux de toutes les unités de muds, il y a des vidéos au-dessus des Alpes en BA ou TBA.
J'habite non loin d'Ambérieu en Bugey (moyenne montagne) et je vois régulièrement des Rafale (hier) et des 2000D (pas plus tard que ce matin, peut-être les mêmes que toi ), des Hercules, des hélico et même hier encore 2 PC-21 qui venaient de Cazaux !
PS : je crois qu'il y a des 2000D à Mont de Marsan aussi.
#3C'est vrai qu'à ces vitesses là les distances sont toute relatives.
En tout cas si quelqu'un peut dire aux pilotes que s'ils veulent repasser au dessus de la D13 au niveau d'Amplepuis encore plus bas, je suis preneur
En tout cas si quelqu'un peut dire aux pilotes que s'ils veulent repasser au dessus de la D13 au niveau d'Amplepuis encore plus bas, je suis preneur
#4Tu sais, les M2000D, quand ils partent en navigation, ne restent pas autour de Nancy.
Ils peuvent en un seul vol aller absolument partout en France, et ils ne s'en privent pas.
Ils peuvent en un seul vol aller absolument partout en France, et ils ne s'en privent pas.
#5Ah, je suis preneur de liens ou de mots clés !fougamagister a écrit : ↑mar. juin 21, 2022 11:39 amsur les réseaux sociaux de toutes les unités de muds, il y a des vidéos au-dessus des Alpes en BA ou TBA.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
#6J'en doute pas une seule seconde, c'est seulement qu'avec la fréquence d'un survol par semaine environ je m'attendais à ce qu'ils soient originaires d'un peu plus près que Nancy. Mais encore une fois, à ces vitesses, rien d'étonnant.
-
- Pilote Confirmé
#7Je pensais notamment à celle-là publiée hier je crois : https://www.instagram.com/reel/CaPUydsF ... hare_sheetShug Ninx a écrit : ↑mar. juin 21, 2022 2:37 pmAh, je suis preneur de liens ou de mots clés !fougamagister a écrit : ↑mar. juin 21, 2022 11:39 amsur les réseaux sociaux de toutes les unités de muds, il y a des vidéos au-dessus des Alpes en BA ou TBA.
#8Merci ! J'ai réussi à regarder quelques-unes de leur vidéo avant qu'Instagram n'exige que je créée un compte.
Je suis étonné, je croyais que l'AAE avait complètement banni les GoPro à bord, au contraire de l'aéronavale qui profite des enregistrements des pilotes pour sa comm'
Je suis étonné, je croyais que l'AAE avait complètement banni les GoPro à bord, au contraire de l'aéronavale qui profite des enregistrements des pilotes pour sa comm'
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2
#9Non ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#11Ben non, on l'a dit et répété
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
#13OQ LA DA ?
Je suis pas assez initié pour piger...
Je suis pas assez initié pour piger...
-
- Pilote d'essais
-
- Légende volante
-
- Jeune Pilote
#17Re: Survols 2000 mystères
#19Sans oublier les OPIT, les OMEI, et autres joyeusetés de 30mm …l3crusader a écrit : ↑mer. juin 22, 2022 12:26 amAprès, c'est facile, parce qu'à part des plaintes ils peuvent pas te balancer grand chose, les Mirages bleus
#21Ils sont farceurs, ces aviateurs
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#23@matbog : j’y pensais aussi, mais le RTBA est assez éloigné de là où réside cartman.
#25Je n'avais même pas vérifié mais effectivement Thizy est assez éloigné du RTBA...