OPIT a écrit : ↑ven. avr. 15, 2022 1:37 pm
warbird2000 a écrit : ↑ven. avr. 15, 2022 10:48 am
(...) mais aussi des capacités fondamentales pour les missions air-air comme d’attaque au sol
"capacités fondamentales" ? Donc il manque des fondamentaux à tout ce qui a été produit jusqu'à maintenant. Merci pour l'aveu, mais on avait deviné...
[/quote]
Je pense que c'est une mauvaise traduction
Pour le moment le F-35 sait délivrer des bombes laser et gps comme un F-16
Mais cela ne veut pas dire qu'il soit une platerforme CAS aussi efficace que l'A-10 a qui on demande d'arriver sur le champ de bataille
et d'orbiter autour de la zone en restant en contact avec un jtac. C'est ce que j'ai retenu des témoignages de pilotes d'A-10 qui prennent le temps d'analyser la situation avant de passer à l'action.
Il y'a un comparatif qui devait être fait entre les deux plateformes par le pentagone mais curieusement le rapport tarde à être rendu public
L'A-10 grâce à son blindage peut voler bas et son aile droite lui permet d'effectuer des virages très court. Je ne pense pas qu'un F-35 puisse arriver à la même chose
Quand bien même il serait aussi manoeuvrable qu'un a-10 , je ne suis pas certain qu'à cette altitude son autonomie soit comparable
Cela explique aussi pourquoi l'A-10 est aussi populaire auprès des soldats, ils voient qu'on vient les aider
Maintenant , j'ai lu plusieurs témoignages de pilotes ayant fait du CAS ( A-10, F-15E, Tornado ). Tout le monde t'expliquera que sa plateforme est la meilleure et qu'ils ont fait des choses que les autres n'ont pas fait