six y-20 chinois , le C-17 local, ont atterri en serbie
https://www.thedrive.com/the-war-zone/4 ... last-night
six y-20 chinois ont atterri en serbie
-
Topic author - Dieu vivant
Re: six y-20 chinois ont atterri en serbie
#2De belles machines ! J'en avais vu un en démo au Zhuhai Air Show, en 2018... de même qu'un groupe de J-20 qui avait enthousiasmé le public Chinois, bien que perso, j'aie trouvé leur démo moyenne. Peut-être la différence entre quelqu'un qui a vu pas mal de meeting, et ceux qui assistent très rarement à ce genre de spectacle ???
-
Topic author - Dieu vivant
#3L'armée chinoise a bien évolué
Au départ uniquement capable de défendre ses frontières avec brio
Elle a fait match null avec les usa en corée ne l'oubliont pas
Elle est capable maintenant de projeter des forces.
Au départ uniquement capable de défendre ses frontières avec brio
Elle a fait match null avec les usa en corée ne l'oubliont pas
Elle est capable maintenant de projeter des forces.
#4Entre le match nul en Corée et aujourd'hui, elle s'est aussi faite étriller sur la frontière vietnamienne, en 1979... et depuis, n'a plus participé à de vrai conflit. La réalité, c'est qu'on ne sait pas ce qu'elle vaut, que ce soit dans le bon sens ou dans le mauvais... avoir une armée nombreuse et du bon matériel n'est pas tout. Encore faut-il avoir la doctrine d'emploi du tout...
Ceci dit, il faut reconnaître qu'elle a énormément évolué, pour ce qui est du matériel. Mais les hommes (les soldats de base, pas les cadres dirigeants), sont-ils fiables ? Alors qu'ils sont les enfants-rois de la politique de l'enfant unique, trop chouchoutés par leurs parents ? Je conserve quelques doutes...
Ceci dit, il faut reconnaître qu'elle a énormément évolué, pour ce qui est du matériel. Mais les hommes (les soldats de base, pas les cadres dirigeants), sont-ils fiables ? Alors qu'ils sont les enfants-rois de la politique de l'enfant unique, trop chouchoutés par leurs parents ? Je conserve quelques doutes...
-
- Légende volante
#5Faut dire qu'en 1979, les Nord-Vietnamiens étaient super entraînésGaston a écrit : ↑lun. avr. 11, 2022 7:34 pmEntre le match nul en Corée et aujourd'hui, elle s'est aussi faite étriller sur la frontière vietnamienne, en 1979... et depuis, n'a plus participé à de vrai conflit. La réalité, c'est qu'on ne sait pas ce qu'elle vaut, que ce soit dans le bon sens ou dans le mauvais... avoir une armée nombreuse et du bon matériel n'est pas tout. Encore faut-il avoir la doctrine d'emploi du tout...
...
Et aujourd'hui, en effet, on est en face d'une armée nombreuse et qui impressionne, mais on est aussi dans l'ignorance de ses capacités réelles...
Un peu comme on voyait l'armée russe il y a, disons, 2 mois
#6Tu lis dans mes pensées...ironclaude a écrit : ↑lun. avr. 11, 2022 11:03 pmEt aujourd'hui, en effet, on est en face d'une armée nombreuse et qui impressionne, mais on est aussi dans l'ignorance de ses capacités réelles...
Un peu comme on voyait l'armée russe il y a, disons, 2 mois