Mirage 2000N still alive

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re: Mirage 2000N still alive

Message par baz0991 »

garance a écrit :
ven. févr. 25, 2022 10:35 pm
oui tout à fait, alors peut-être que les navigants d'essai (si s'en est un ...) ne disposent pas des derniers modèles car il me semble que ces casques sont moulés sur mesure non ?
Non, les nouveaux casques ne sont pas moulés sur mesure.
Pour le backseat, le fait que le casque soit un Guéneau ne signifie pas que c'est la même personne.

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par garance »

baz0991 a écrit :
ven. févr. 25, 2022 10:40 pm
garance a écrit :
ven. févr. 25, 2022 10:35 pm
oui tout à fait, alors peut-être que les navigants d'essai (si s'en est un ...) ne disposent pas des derniers modèles car il me semble que ces casques sont moulés sur mesure non ?
Non, les nouveaux casques ne sont pas moulés sur mesure.
Pour le backseat, le fait que le casque soit un Guéneau ne signifie pas que c'est la même personne.
Je ne voulais pas dire même personne mais faisant partie d'une catégorie de personnel volant genre navigant d'essai utilisant un matériel "de service" utilisable par tous ce qui expliquerait ce casque que l'on ne voit plus voler dans l'active depuis pas mal d'années.

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par matbog »

Il existait bien des kit pour mouler les calles sur la tête de l'utilisateur mais il semble qu'ils n'aient pas beaucoup été utilisé.
Les Gueuneau ont servis encore longtemps après l'arrivé du LA100, principalement pour équiper les abonnés.
J'en ai encore vu lors de ma visite du 2/5 en décembre 2019.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »