Capacité du J-15

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 11182
Inscription : 13 avril 2004

Re: Capacité du J-15

#26

Message par Deltafan »

TOPOLO a écrit :
lun. janv. 24, 2022 9:23 am
Comment un J-15T pourrait il entrer en service sans qu'un PA à catapulte entre lui même en service ?
L'article A&C parle d'un lancement imminent d'un tel PA, habituellement, entre le lancement d'un tel navire et son admission au service opérationnel, il se passe combien de temps ? (ça se compte en mois ou en années ?)
Ben, en attendant, il peut toujours être utilisé depuis le sol ferme... Particulièrement dans un contexte où Taiwan est à un peu plus de 100 km de la Chine...

Il y a d'innombrables exemples possibles d'avions, en l'occurrence des chasseurs bombardiers, utilisés par des aéronavales ou des armées de l'air avec des missions air-mer, alors que leur pays ne dispose pas de porte-avions.

Plus tard le J-15 T pourra être utilisé sur porte-avions

Du moins, je vois les choses comme ça.
Dernière modification par Deltafan le lun. janv. 24, 2022 10:24 am, modifié 1 fois.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6182
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Capacité du J-15

#27

Message par TOPOLO »

Utilisé depuis la terre, le J-15T ne change absolument rien par rapport aux autres versions terrestre du même appareil (J-11, J-16...)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 11182
Inscription : 13 avril 2004

Re: Capacité du J-15

#28

Message par Deltafan »

TOPOLO a écrit :
lun. janv. 24, 2022 10:23 am
Utilisé depuis la terre, le J-15T ne change absolument rien par rapport aux autres versions terrestre du même appareil (J-11, J-16...)
Effectivement, mais, justement, J-11 et J-16 ne seront pas utilisables, à terme, sur porte-avions.

Sans compter qu'il pourra toujours être utilisé en attendant sur les STOBAR, même si de façon limitée par rapport au(x) futur(s) CATOBAR.

'fin bon, l'avenir nous dira de ce qu'il en est de ce présumé futur J-15T.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6182
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Capacité du J-15

#29

Message par TOPOLO »

Deltafan a écrit :
lun. janv. 24, 2022 10:25 am
Sans compter qu'il pourra toujours être utilisé en attendant sur les STOBAR, même si de façon limitée par rapport au(x) futur(s) CATOBAR.
En fait, pas vraiment...
Comme le Su-33, le J-15 est en fait inutilisable opérationnellement en l'état sur STOBAR (il semble un peu trop sensible à apponter pour envisager un attrition acceptable...), on peut toujours espérer que le J-15T résolve ce problème (même si j'ai un gros doute), mais même en étant à ce point optimiste, un J-15T sur un STOBAR, çà reste un Rafale F1, pas de quoi changer la donne dans un scénario Taiwan
C'est à ce demander si l'article d'A&C n'est pas à ranger dans la catégorie "PUBLIREPORTAGE"
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35359
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Capacité du J-15

#30

Message par jojo »

TOPOLO a écrit :
lun. janv. 24, 2022 4:46 pm
En fait, pas vraiment...
Comme le Su-33, le J-15 est en fait inutilisable opérationnellement en l'état sur STOBAR (il semble un peu trop sensible à apponter pour envisager un attrition acceptable...), on peut toujours espérer que le J-15T résolve ce problème (même si j'ai un gros doute), mais même en étant à ce point optimiste, un J-15T sur un STOBAR, çà reste un Rafale F1, pas de quoi changer la donne dans un scénario Taiwan
C'est à ce demander si l'article d'A&C n'est pas à ranger dans la catégorie "PUBLIREPORTAGE"
S'ils ont toujours des problèmes de stabilité à l'appontage, le CATOBAR ne réglera pas le problème :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 17297
Inscription : 18 mai 2006

Re: Capacité du J-15

#31

Message par ironclaude »

TOPOLO a écrit :
lun. janv. 24, 2022 4:46 pm
...
C'est à ce demander si l'article d'A&C n'est pas à ranger dans la catégorie "PUBLIREPORTAGE"
Rhooo... du publireportage dans Air et Couscous ? Mais ou il va chercher tout çà... :hum:
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6182
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Capacité du J-15

#32

Message par TOPOLO »

ironclaude a écrit :
lun. janv. 24, 2022 5:36 pm
TOPOLO a écrit :
lun. janv. 24, 2022 4:46 pm
...
C'est à ce demander si l'article d'A&C n'est pas à ranger dans la catégorie "PUBLIREPORTAGE"
Rhooo... du publireportage dans Air et Couscous ? Mais ou il va chercher tout çà... :hum:
Oui, mais d’habitude ce n’est pas pour le Parti Communiste Chinois...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Répondre

Revenir à « Aviation passion »