Le / les mêmes que pour la Suisse ou le prix bas avoué a étonné tout le monde
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
ça y est, j'ai compris:
Ce n'est pas que le Rafale et l'Eurofighter sont derrière le Super Hornet et le Gripen E, c'est qu'ils ont dit stop à la mascarade et ils ont refusé que le score soit divulgué.1- F-35A = 4,47
2- Super Hornet & Gripen E = 3,81
Pour les 3 & 4 ème places, elles sont tenues par le Rafale et l’Eurofighter. Les avionneurs ayant refusés la divulgation exacte des résultats.
Les Forces de défense ont évalué la capacité des solutions complètes proposées en trois phases sur la base des performances démontrées lors d'événements de test. Dans la phase finale, l'efficacité des capacités militaires du système HX de chaque candidat a été évaluée via un jeu de guerre approfondi et à long terme soutenu par la simulation. La proposition des Forces de défense pour le système à sélectionner était basée sur les résultats des jeux de guerre et le potentiel de développement futur estimé.
254/64 = 3,96m€/an/avion.Le F-35 avait le coût d'approvisionnement le plus bas compte tenu de tous les aspects de l'offre. Les coûts d'exploitation et de maintenance du système seront inférieurs au budget annuel de 254 millions d'euros. Les opérations du F-35 et le développement de sa durée de vie seront réalisables avec les ressources des Forces de défense. Aucune offre n'était significativement moins chère que d'autres en termes de coûts d'exploitation et de maintenance.
???? C'est moi qui comprends mal où c'est toi ???jojo a écrit : ↑sam. déc. 11, 2021 1:25 amCe n'est pas que le Rafale et l'Eurofighter sont derrière le Super Hornet et le Gripen E, c'est qu'ils ont dit stop à la mascarade et ils ont refusé que le score soit divulgué..............1- F-35A = 4,47
2- Super Hornet & Gripen E = 3,81
Pour les 3 & 4 ème places, elles sont tenues par le Rafale et l’Eurofighter. Les avionneurs ayant refusés la divulgation exacte des résultats.
Le blog prétend que l'Eurofighter et le Rafale sont derrière le Super Hornet et le Gripen E parce que les constructeurs n'ont pas accepté la divulgation du score. C'est contradictoire !stagiaire a écrit : ↑sam. déc. 11, 2021 7:27 am???? C'est moi qui comprends mal où c'est toi ???jojo a écrit : ↑sam. déc. 11, 2021 1:25 amCe n'est pas que le Rafale et l'Eurofighter sont derrière le Super Hornet et le Gripen E, c'est qu'ils ont dit stop à la mascarade et ils ont refusé que le score soit divulgué..............1- F-35A = 4,47
2- Super Hornet & Gripen E = 3,81
Pour les 3 & 4 ème places, elles sont tenues par le Rafale et l’Eurofighter. Les avionneurs ayant refusés la divulgation exacte des résultats.
D'après ce que je lis le Rafale et l'Eurofighter sont bien derrière le SH et le Grippen.
Non ?
Je crois aussi que le F35 doit posséder probablement quelques équipements technologiques révolutionnaires, qui pourraient lui donner un avantage important en combat.stagiaire a écrit : ↑sam. déc. 11, 2021 7:27 amJe me demande néanmoins si cet avion n'est pas une "merveille" technologique réelle et potentielle comme pouvait l'être le F-16 quand il a remporté le marché du siècle face au Mirage F1E au siècle dernier : tout le monde lui tombait dessus de tous les côtés et pourtant c'était bien un saut technologique qui s'est confirmé au fil des ans !
Il y avait une nouvelle façon de penser un chasseur avec le F-16A, mais en réalité assez peu d'innovations majeures dans les équipements.stagiaire a écrit : ↑sam. déc. 11, 2021 7:27 amJe me demande néanmoins si cet avion n'est pas une "merveille" technologique réelle et potentielle comme pouvait l'être le F-16 quand il a remporté le marché du siècle face au Mirage F1E au siècle dernier : tout le monde lui tombait dessus de tous les côtés et pourtant c'était bien un saut technologique qui s'est confirmé au fil des ans !
c'est pourtant simple: "les promesses n'engagent que ceux qui les croient"...OPIT a écrit : ↑ven. déc. 10, 2021 6:10 pmEt la FACO italienne, elle devient quoi ?warbird2000 a écrit : ↑ven. déc. 10, 2021 5:28 pmLe fuselage avant sera fabriqué en Finlande et le moteur assemblé en Finlande![]()
Ma compréhension est qu'ils n'ont même pas participé à l'évaluation finale parce que disqualifiés sur au moins une des questions préalables (coûts, sécurité de l'approvisionnement et coopération industrielle).
Oui, et finalement, ce qu'on peut reprocher au développement du F-35 c'est probablement d'avoir eu les yeux plus gros que le ventre et de vouloir aller trop vite :eutoposWildcat a écrit : ↑sam. déc. 11, 2021 10:20 amC'était déjà pas mal, mais on est finalement assez loin du nombre d'innovations entrées dans le F-35.
Et la dessus, il y a moyen de tirer des conclusions du deal Rafale aux EAU vs F-35 en Finlande. Même si on ne connait pas le contenu exact de chacun des contrats, évidemment.
Je pense que tu a bien résuméEt oui, il se vend bien aussi grace au poids diplomatique US, c'est évident.
Et oui, les effets de séries marchent mieux quand tu fais 2000 avions que quand tu en fais 200.
Et oui, dire qu'il sera aussi cher qu'un F-16 à opérer, pas grand monde y croit. C'est le seul reproche réel qu'on peut faire à l'avion lui même.
Mais dire que c'est une bouse de base, c'est juste faux. C'est le plus récent et le plus avancé, LM et les US sont plein de choses mais pas des branques en technologies, donc les soucis de maturité vont se régler. Et factuellement, il fait des choses que la concurrence ne fait pas
Est-ce que quelqu’un a déjà vu une version sérieuse de cet arrangement à 6 missiles AA en soute ?Armament: Air-to-air weapons: Max 12 Sidewinder infrared missiles and/or AMRAAM radar-guided missiles, of which 6 in detachable wing pylons and 6 in weapon bays.
Merci, j'en ai trouvé des traces, mais pas la moindre photo.OPIT a écrit : ↑dim. déc. 12, 2021 11:03 amLM aurait un prototype dans ses cartons.
https://www.popularmechanics.com/milita ... -increase/
Oui, c'est ce que j'ai compris aussi.OPIT a écrit : ↑dim. déc. 12, 2021 2:10 pmPas trouvé non plus. Mais je pense à un système de stockage compact capable de présenter les missiles en position de tir (= qu'ils ne sont pas tirés depuis leur position d'emport).
Je me souviens d'un énergumène sévissant sur le forum WAFF il y a une quinzaine d'années (Dwightlooi si ma mémoire est bonne) qui avait pour lubie cet emport de 6 AMRAAM en soute et appuyait ses propos avec tout un tas de croquis. Il y a manifestement assez de place pour que ça rentre, la difficulté c'est de pouvoir les tirer sans interférences entre eux ou avec le contenu de la soute.
les finlandais ont négocié un contrat de maintenance de 2,9 milliards de dollars sur 10 ansls sont en train de prétendre que le coût d'entretien sera celui d'une Clio, IMHO, on sera plutôt chez Mercedes.
64 Avions neufs à 4,7 milliards d'euro. LM a bradé les prixThe cost for 64 F-35 A Block 4 planes is estimated at 4.7 billion euros, while a stash of AMRAAM and Sidewinder air-to-air missiles will come in at 755 million euros and a maintenance services package through 2030 will cost 2.9 billion euros.
2.9 Md$ sur 10 ans... ou un peu moins puisqu'il court jusqu'à 2030 seulement.warbird2000 a écrit : ↑dim. déc. 12, 2021 4:12 pmIles finlandais ont négocié un contrat de maintenance de 2,9 milliards de dollars sur 10 ansls sont en train de prétendre que le coût d'entretien sera celui d'une Clio, IMHO, on sera plutôt chez Mercedes.
64 Avions neufs à 4,7 milliards d'euro. LM a bradé les prixThe cost for 64 F-35 A Block 4 planes is estimated at 4.7 billion euros, while a stash of AMRAAM and Sidewinder air-to-air missiles will come in at 755 million euros and a maintenance services package through 2030 will cost 2.9 billion euros.
https://www.defensenews.com/global/euro ... in-europe/
2026JulietBravo a écrit : ↑dim. déc. 12, 2021 5:34 pm2.9 Md$ sur 10 ans... ou un peu moins puisqu'il court jusqu'à 2030 seulement.
Ils les toucheront quand leurs premiers avions, les finlandais ?![]()
The first F-35 is expected in Finland in 2026.
Je devient gateuxJulietBravo a écrit : ↑dim. déc. 12, 2021 5:34 pm2.9 Md$ sur 10 ans... ou un peu moins puisqu'il court jusqu'à 2030 seulement.warbird2000 a écrit : ↑dim. déc. 12, 2021 4:12 pmIles finlandais ont négocié un contrat de maintenance de 2,9 milliards de dollars sur 10 ansls sont en train de prétendre que le coût d'entretien sera celui d'une Clio, IMHO, on sera plutôt chez Mercedes.
64 Avions neufs à 4,7 milliards d'euro. LM a bradé les prixThe cost for 64 F-35 A Block 4 planes is estimated at 4.7 billion euros, while a stash of AMRAAM and Sidewinder air-to-air missiles will come in at 755 million euros and a maintenance services package through 2030 will cost 2.9 billion euros.
https://www.defensenews.com/global/euro ... in-europe/
Ils les toucheront quand leurs premiers avions, les finlandais ?![]()
http://psk.blog.24heures.ch/archive/202 ... 72184.htmlLes équipements de service, les pièces de rechange et d'échange, les solutions de formation et de maintenance, d'autres systèmes connexes ainsi que les services de maintenance et de maintenance jusqu'à la fin de 2030 ont coûté 2 920 milliards d'euros. Les installations opérationnelles, les hangars et les stockages d'avions ainsi que les structures de piste et l'infrastructure pour le système acheté seront construits en Finlande.
Oh, mais quelle surprise ! Personne ne s'en doutait.Kakumei a écrit : ↑ven. déc. 10, 2021 5:00 pmLe F35 a gagné avec une note de 4.47, le second etant a 3.81.
https://breakingdefense.com/2021/12/fin ... er-battle/