Hawker hunter toujours fidèle au poste
-
Topic author - Dieu vivant
Hawker hunter toujours fidèle au poste
#1Alors que les derniers hawker hunter monoplaces neufs sont sortis au mieux en 1958
Une firme continue de les faire voler et de proposer ses services aux forces anglaises
https://hunterteam.com/
Elle possède actuellement 10 monoplaces et un biplace
Curieusement leur flotte n'aurait que 2500 h de vol en moyenne alors que des hawks anglais ont atteint les 10000 h
Comparé au hawk, le hunter est deux fois plus puissant et plus lourd
Le hawker hunter offre aussi la possibilité de toujours faire fonctionner les commandes mêmes si l'hydraulique rend l'âme
Une firme continue de les faire voler et de proposer ses services aux forces anglaises
https://hunterteam.com/
Elle possède actuellement 10 monoplaces et un biplace
Curieusement leur flotte n'aurait que 2500 h de vol en moyenne alors que des hawks anglais ont atteint les 10000 h
Comparé au hawk, le hunter est deux fois plus puissant et plus lourd
Le hawker hunter offre aussi la possibilité de toujours faire fonctionner les commandes mêmes si l'hydraulique rend l'âme
Dernière modification par warbird2000 le jeu. sept. 30, 2021 4:26 pm, modifié 3 fois.
-
Re: Hawker hunter toujours fidèle au poste
#3Apache Aviation en avait quelques uns il y a peu pour les mêmes missions entre autre pour la marine nationale
-
#4selon wiki
la firme lortie aviation, une firme canadienne , en posséderait 21 et a racheté les derniers hunters libanais
edit
https://www.lortieaviation.com/home.aviation.htm
https://www.lortieaviation.com/Hunter-A ... iation.htm
Elle ofrirait aussi ses services à la France
la firme lortie aviation, une firme canadienne , en posséderait 21 et a racheté les derniers hunters libanais
edit
https://www.lortieaviation.com/home.aviation.htm
https://www.lortieaviation.com/Hunter-A ... iation.htm
Elle ofrirait aussi ses services à la France
#5Sacrée longévité et plutôt élégant pour un avion anglais
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
-
- Légende volante
#7Il y en a aussi 4 ou 5 en état de vol en Suisse, qu'on peut voir à l'occasion des meetings aériens qu'il y a chez eux. Il y a parmi eux des biplaces sur lesquels il est possible de faire des vols passagers. Je les ai vu en faire... les pilotes ne sont plus tout jeunes non plus !
-
#8J'ai posté parce que l'on pense souvent que le B-52 est le plus vieil avion de combat en service
Mais le hunter pour le moment à une légère avance ( B-52 H livré à partir de 62 )
D'accord que ce sont des firmes privées
Mais le hunter pour le moment à une légère avance ( B-52 H livré à partir de 62 )
D'accord que ce sont des firmes privées
#9Mmmm... j'aurais plutôt misé sur le Camberra, dont quelques exemplaires doivent encore voler au Chili et au Pérou (entrée en service en 1951).
EDIT : c'est tiré par les cheveux si je dis le DC3 ?
EDIT : c'est tiré par les cheveux si je dis le DC3 ?
#10alors j'y rajoute le Stearman, il doit y avoir plus de Stearman en état de vol que de B-52EDIT : c'est tiré par les cheveux si je dis le DC3 ?
#11Mon propos était par rapport à la phrase "le plus vieil avion de combat en service", après on peut débattre sur qu'est-ce qu'un avion de combat... (le DC3 a existé en version Gunship : AC-47 Spooky, mais cette version spécifique n'est plus en service, je reste donc sur le Camberra).
#12Si c'est Combat qui est important alors le T6 gagne, il a fait son premier vol 6 mois avant le DC-3
#13Si on prend ceux qui sont toujours au combat en première ligne, je crois que le Buff reste largement devant tout le monde...
On pourra remarquer en ce domaine la bonne tenue du Mirage III et de ses dérivés au Pakistan (et peut-être en Egypte où je n'arrive pas à connaître la situation actuelle des Mirage 5), qui aurait pu aller encore un peu plus loin sans les mauvaises relations France-Pakistan et le véto présidentiel sur la dernière demande locale de modernisation...
On pourra remarquer en ce domaine la bonne tenue du Mirage III et de ses dérivés au Pakistan (et peut-être en Egypte où je n'arrive pas à connaître la situation actuelle des Mirage 5), qui aurait pu aller encore un peu plus loin sans les mauvaises relations France-Pakistan et le véto présidentiel sur la dernière demande locale de modernisation...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- Pilote Confirmé
#14Je pense qu' Ysony voulait parler d'avions de combat en service dans des armées et non en collection. Il y a encore des T-6 en service ?
Sinon je crois que des Mig-15 volent encore en Corée du Nord au moins.
#15non Fouga pas de T6 en service mais pas plus que de DC-3
#16Il y avait un canberra en état de vol à Coventry (UK) , qui était piloté par le propriétaire d'Atlantic Airlines. Je l'avais croisé au pub à la sortie de l'aéroport il y a quelques années . Il a subi une panne moteur en 2007 et est depuis basé a Doncaster en attente de remise en état par une association pour reprendre les vols.
-
- Légende volante
#17J'ai vu voler un Vampire il y a quelques semaines en Suisse
Mais il n'était évidemment plus en service opérationnel
En tout cas le pilote avait une looongue barbe blanche !
Mais il n'était évidemment plus en service opérationnel
En tout cas le pilote avait une looongue barbe blanche !
-
#18Mais il y'a encore pas mal de turbo dakota en service
Je pense à la colombie , fantasma et à l'Afrique du sud
https://warbirdsnews.com/warbirds-news/ ... akota.html
#19A Cuba aussi, il me semble.fougamagister a écrit : ↑lun. oct. 04, 2021 12:33 pmSinon je crois que des Mig-15 volent encore en Corée du Nord au moins.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#20Des MiG-15, ou des MiG-15 UTI d'écolage ?Milos a écrit : ↑lun. oct. 04, 2021 6:23 pmA Cuba aussi, il me semble.fougamagister a écrit : ↑lun. oct. 04, 2021 12:33 pmSinon je crois que des Mig-15 volent encore en Corée du Nord au moins.
#21Bonne question. Ils ont eu les deux, c'est une certitude, mais je ne sais pas lesquels sont encore en état de vol.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Pilote Confirmé
#22Apparemment plus non. D'ailleurs il semble qu'il n'y ait plus grand chose avec des ailes qui fasse du bruit à part des Mig-21 :
https://www.scramble.nl/planning/orbats ... ence-force
The MiG-21 is the sole fighter type left in service. Only one squadron flies these old Cold War jets.