un ch-53K a récupéré un MH-60S lors de sa première mission officielle pour l'usmc
A Sikorsky CH-53K King Stallion heavy-lift transport helicopter was used to successfully recover a damaged US Navy-operated MH-60S Knighthawk from Mount Hogue in the White Mountains of California on September 5.
The two-day operation – which was coordinated with the Naval Safety Center – marked the first official fleet mission for the US Marine Corps’ (USMC’s) newest heavy-lift rotary wing asset. The platform is currently undergoing the Initial Operational Test and Evaluation (IOT&E) process with Marine Operational Test and Evaluation Squadron 1 (VMX-1) at the Marine Corps Air Ground Combat Center Twentynine Palms in California.
As per the operation’s requirements, the Knighthawk – which was positioned in a tight ravine at nearly 12,000 MSL – needed to be transported to the Eastern Sierra Regional Airport in Bishop, which was more than 23 nautical miles away. The MH-60S weighed approximately 15,200lb, which made this an adequate test for the King Stallion’s heavy-lift capabilities.
Un hélico comme le Mh-60 cela doit couter au minimum dans les 25 millions de dollars
@Geoffrey be
J'ai cru un moment qu'il avaient organisé quelque chose en Afghanistan
mais pas sur que cela vaut le risque sachant qu'un Taliban avec un rpg peut faire pas mal de dégâts
Ceci au Vietnam , les skycrane on récupéré pas mal de carcasses d'avions et de hélicos
Le rotor de queue du CH-53 a l'air super tilté sur cette photo j'avais jamais remarqué.
Il l'est, pour donner un peu de portance supplémentaire à l'arrière.
Pour son positionnement, tu fais sûrement référence au moment de roulis induit par le décalage des centres de rotation des rotors principal et anti-couple ? D'où son décalage sur le côté pour diminuer cet effet de rotation autour de son axe de roulis ? Dans ce cas de figure çà permet à la machine d'avoir en stationnaire une posture plus stable et d'économiser de la puissance et donc qui dit plus de puissance disponible dit possibilité d'augmenter sa portance. Sachant que l'inclinaison du RAC à aussi un rôle aérodynamique (le flux du rotor principal est moins conflictuel avec celui du RAC). Par contre la composante verticale ajoutée par le RAC doit être négligeable compte tenu de la puissance de machine.