Photo place nav MIVA
Re: Photo place nav MIVA
#2Qu'est ce que tu as utilisé comme pellicule à l'époque ?
Dernière modification par jojo le dim. juin 13, 2021 12:15 am, modifié 1 fois.
Re: Photo place nav MIVA
#4Même pas mal
Merci pour le partage en tout cas
Questions:
- c'était pas gerbant pour le NAV quand il a fallu descendre en TBA avec le Mirage IV P ?
- tu n'aurais pas le poste pilote dans la même collection de photos ?
Re: Photo place nav MIVA
#5Jamais fait du IV P. Mais on faisait principalement du TBA en IV A
Ainsi que du vol BA à 1000ft tout temps.
La place avant ? Peu d’intérêt….
Ainsi que du vol BA à 1000ft tout temps.
La place avant ? Peu d’intérêt….
Re: Photo place nav MIVA
#8Monsieur a l’œil !
C’était pour mettre rapidement l’alidade du radar sur les coordonnées du repère de recalage
Re: Photo place nav MIVA
#9Quelques explications sur le calculateur de position.
Tout d’abord il est fait exclusivement d’engrenages. Sa précision était de moins de 300m en bombardement THA à M2
Son poids était de 55kg
1: indications de la centrale gyroscopique (cap, dérive)
2: Vp donnée par la centrale aéro
3: Vs donnée par le Doppler
4: vent
5: témoin de fonctionnement du Doppler
6: type de navigation en géographique ou en grille
7: position actuelle de l’avion entrée manuellement une fois l’avion positionné sur l’entrée de piste juste avant le décollage
8: coordonnées du point de repère servant au recalage du calculateur
10: coordonnées du point de destination
11: cap vrai fin. Une fois l’avion entré sur la piste, le pilote l’aliénait parfaitement dans l’axe de piste grâce à sa perche rvt et le nav le calait finement.
Tout d’abord il est fait exclusivement d’engrenages. Sa précision était de moins de 300m en bombardement THA à M2
Son poids était de 55kg
1: indications de la centrale gyroscopique (cap, dérive)
2: Vp donnée par la centrale aéro
3: Vs donnée par le Doppler
4: vent
5: témoin de fonctionnement du Doppler
6: type de navigation en géographique ou en grille
7: position actuelle de l’avion entrée manuellement une fois l’avion positionné sur l’entrée de piste juste avant le décollage
8: coordonnées du point de repère servant au recalage du calculateur
10: coordonnées du point de destination
11: cap vrai fin. Une fois l’avion entré sur la piste, le pilote l’aliénait parfaitement dans l’axe de piste grâce à sa perche rvt et le nav le calait finement.
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- Mécano au sol
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Re: Photo place nav MIVA
#10Du coup le nav devait entrer les coordonnées du but de destination à chaque point tournant? Ou bien il y avait un moyen de donner le plan de vol à l’avion?
Et je n’ai pas bien compris pour le vent, il est donné par le nav à l’avion ou par l’avion au nav?
Et je n’ai pas bien compris pour le vent, il est donné par le nav à l’avion ou par l’avion au nav?
Re: Photo place nav MIVA
#11Il fallait entrer chaque point à la main. A quelques secondes du point À, on basculait le calculateur sur AFF, ce qui lui permettait de garder en mémoire le point À, et on affichait le point B. A 0NM du point À, on bascule l’inter sur AUTO. Et ainsi de suite.
Le vent est donné par l’avion au nav grâce aux infos de cap, Vs, Vp et dérive données par les différentes centrales
Le vent est donné par l’avion au nav grâce aux infos de cap, Vs, Vp et dérive données par les différentes centrales
Re: Photo place nav MIVA
#12Il y a même un bouton "erection coupée" …
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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- Mécano au sol
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Re: Photo place nav MIVA
#13MerciCat a écrit : ↑lun. juin 14, 2021 7:48 amIl fallait entrer chaque point à la main. A quelques secondes du point À, on basculait le calculateur sur AFF, ce qui lui permettait de garder en mémoire le point À, et on affichait le point B. A 0NM du point À, on bascule l’inter sur AUTO. Et ainsi de suite.
Le vent est donné par l’avion au nav grâce aux infos de cap, Vs, Vp et dérive données par les différentes centrales
Sacrée usine quand même!
Re: Photo place nav MIVA
#14C’est tellement bandant de voler sur cet avion qu’on a de quoi rester humble ensuite …
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- Légende volante
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Re: Photo place nav MIVA
#16(\_/)
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Mon pit
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