L'Apache remplace le tigre en Australie

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

L'Apache remplace le tigre en Australie

Message par warbird2000 »

L'apache remplace le tigre en Australie

Triste nouvelle pour la production européenne
“This new ARH capability will strengthen Australia’s armed reconnaissance force to better shape our strategic environment and deter actions against our national interest,” says defence minister Linda Reynolds.

“Defence considered a number of helicopters against key criteria of proven ability, maturity and an off-the-shelf operating system.”
https://www.flightglobal.com/helicopter ... 71.article

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Re: L'apache remplace le tigre en Australie

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :
ven. janv. 15, 2021 12:38 pm
L'apache remplace le tigre en Australie

Triste nouvelle pour la production européenne
“This new ARH capability will strengthen Australia’s armed reconnaissance force to better shape our strategic environment and deter actions against our national interest,” says defence minister Linda Reynolds.

“Defence considered a number of helicopters against key criteria of proven ability, maturity and an off-the-shelf operating system.”
https://www.flightglobal.com/helicopter ... 71.article
De toute façon, l’achat de Tigre était une anomalie pour l’Australie lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Kamov »

Quelqu'un pour faire un petit résumé ? c'était quoi le gros problème parce que chez nous il marche bien le Tigre ! Non ?
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Kamov a écrit :
mar. janv. 19, 2021 9:14 am
Quelqu'un pour faire un petit résumé ? c'était quoi le gros problème parce que chez nous il marche bien le Tigre ! Non ?
Le problème c'est qu'ils ont commandé une version spécifique qu'ils ont voulu assembler eux-mêmes :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go

Image

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Kamov »

Et le plus gros du des problèmes c'était quoi au juste sur la qualité de l'assemblage ? maintenance ?
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Kamov a écrit :
mar. janv. 19, 2021 9:47 am
Et le plus gros du des problèmes c'était quoi au juste sur la qualité de l'assemblage ? maintenance ?
De ce que j'ai pu lire...probablement l'ensemble, avec la distance entre Eurocopter et l'Australie. :emlaugh:

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'ils semblaient être finalement venus à bout des problèmes. Ils faisaient la promotion de la machine, ils sont partis en missions avec sur leur porte-aéronefs.

Image

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Kamov »

Merci jojo :notworthy par contre quid de leurs appareils ? combien au juste ? ils pensent les revendre ? les garder ? mais dans ce dernier cas pour faire quoi ? épauler les Apache ?

Désolé ça fait beaucoup de ??????? :jerry:
Pierre Georges Latécoère

Image

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Il y avait 22 Tiger ARH.
Ils étaient basés sur le HAP Français, en ajoutant la capacité Hellfire qui n'existait pas à l'époque.

(La France a repris cette option avec les moteurs plus puissants développés pour la commande Espagnole et en faire le HAD.)

Visiblement les Australiens ont aussi eu des problèmes de compatibilité des moyens de communication de l'hélicoptère avec les troupes au sol Australiennes, et ils ont mis du temps avant de pouvoir le navaliser.
J'ai du mal à comprendre ce dernier point car ça semble s'être fait sans heurt chez nous.
Pour les problèmes de communication, ça me semble être une mauvaise conduite du programme.

Les machines auraient tout juste 2000 HDV alors qu'elles sont conçues pour 8000 HDV.

J'ignore ce qu'ils vont en faire ?

https://www.flightglobal.com/helicopter ... 32.article

Quand on regarde les dates, je pense que le problème est qu'ils ont mis en service leurs hélicoptères en même temps, si ce n'est avant, que l'ALAT.
Donc ils ont dû essuyer les plâtres alors qu'ils ont plutôt l'habitude d'acheter du matériel Américain livré sous procédure FMS avec le.support et la doctrine d'emploi.

Avec le Tigre, tout était à faire...
Pour un peu qu'en plus ils n'aient pas pensé à mettre d'origine les bonnes radios :...:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Eurocopter_EC665_Tigre

Image

MACCHI M.C.202
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par MACCHI M.C.202 »

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite

Re: L'Apache remplace le tigre en Australie

Message par Kamov »

Merci jojo pour tes infos :notworthy
Pierre Georges Latécoère

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »