Par contre, rappeler au militaires qu'ils sont aux ordres des politiques et pas l'inverse dans un pays où plusieurs généraux ont plus ou moins ouvertement appeler à déclencher une guerre nucléaire préventive quelques années plus tôt, ou les services de contre-espionnage (FBI) ont pour cible les dirigeants de l’exécutif, où les services d’espionnage (CIA) supervisent le débarquement de mercenaires dans un pays voisin contre l'avis des parlements et de l’exécutif, n'est pas forcément un luxe inutile.EREBUS a écrit : ↑mer. déc. 09, 2020 3:23 pmSans vouloir paraître naïf en se croyant dans un monde idéal, mais tenir compte de la plainte officielle d' un ennemi des USA (en guerre officiellement contre le VietNam)
et tordre ses aviateurs qui risquent leurs peaux à chaque mission plutôt que d'essayer de les couvrir...c'est vraiment moyen!!!
Il ne faut pas oublier que durant les 50-60s (et sans doute plus tard), les USA ne ont quelques difficultés à asseoir l'autorité des institution démocratiques (façon polie de dire que l'on est pas loin d'une dictature militaire)