Intégration GBU-50 sur Mirage 2000D

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
rescator
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 818
Inscription : 12 février 2018

Intégration GBU-50 sur Mirage 2000D

#1

Message par rescator »

On passe donc à la catégorie au-dessus...
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35360
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Intégration GBU-50 sur Mirage 2000D

#2

Message par jojo »

Pas d’AASM 1000kg au fait ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7766
Inscription : 08 mai 2007

Re: Intégration GBU-50 sur Mirage 2000D

#3

Message par JulietBravo »

jojo a écrit :
lun. août 24, 2020 10:52 pm
Pas d’AASM 1000kg au fait ?
Même pas d’AASM tout court... :hum:

Et sinon, « 2000 ton » ça fait pas un peu beaucoup ? :banana:
2,000 lb ce serait plus juste... ou 1 ton.
https://www.britannica.com/science/ton
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2497
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Intégration GBU-50 sur Mirage 2000D

#4

Message par garance »

L'AASM c'est le Rafale il m'a même été confirmé que ce choix émanait en grande partie des industriels ...
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6182
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Intégration GBU-50 sur Mirage 2000D

#5

Message par TOPOLO »

garance a écrit :
mar. août 25, 2020 6:50 am
L'AASM c'est le Rafale il m'a même été confirmé que ce choix émanait en grande partie des industriels ...
Oui, c'est bien pour ça que les dits industriels ont réalisé les tests d'emport (et de séparation sur certains des points il me semble) pour cette munitions qu'ils ont décidé de ne pas rendre disponibles pour le 2000 malgré les demandes répétées de la DGA et des forces.... :hum:

C'est pour ça qu'ils ont aussi refusé de l'intégrer sous F1 (Marocains de mémoire)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1983
Inscription : 30 septembre 2001

Re: Intégration GBU-50 sur Mirage 2000D

#6

Message par Frenchie »

garance a écrit :
mar. août 25, 2020 6:50 am
L'AASM c'est le Rafale il m'a même été confirmé que ce choix émanait en grande partie des industriels ...
Dommage que le 2000D ne bénéficie pas non plus du pod TALIOS et de l'allonge qu'il propose comparé au PDL-CTS et au Damocles. C'est pourtant une intégration validée par le CEV.
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2497
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Intégration GBU-50 sur Mirage 2000D

#7

Message par garance »

TOPOLO a écrit :
mar. août 25, 2020 9:28 am
garance a écrit :
mar. août 25, 2020 6:50 am
L'AASM c'est le Rafale il m'a même été confirmé que ce choix émanait en grande partie des industriels ...
Oui, c'est bien pour ça que les dits industriels ont réalisé les tests d'emport (et de séparation sur certains des points il me semble) pour cette munitions qu'ils ont décidé de ne pas rendre disponibles pour le 2000 malgré les demandes répétées de la DGA et des forces.... :hum:

C'est pour ça qu'ils ont aussi refusé de l'intégrer sous F1 (Marocains de mémoire)
le F2000 marocain dispose de l'AASM je crois non ?
mais pas le 2000 (si on met de côté l'avion banc d'essai)

Topic author
rescator
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 818
Inscription : 12 février 2018

Re: Intégration GBU-50 sur Mirage 2000D

#8

Message par rescator »

J'avais lu que c'était Dassault qui voulait garder l'exclusivité de l'AASM pour le Rafale, comme argument supplémentaire de vente... surtout quand ça peinait à se concrétiser...
Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6182
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Intégration GBU-50 sur Mirage 2000D

#9

Message par TOPOLO »

garance a écrit :
mar. août 25, 2020 9:52 am
TOPOLO a écrit :
mar. août 25, 2020 9:28 am
garance a écrit :
mar. août 25, 2020 6:50 am
L'AASM c'est le Rafale il m'a même été confirmé que ce choix émanait en grande partie des industriels ...
Oui, c'est bien pour ça que les dits industriels ont réalisé les tests d'emport (et de séparation sur certains des points il me semble) pour cette munitions qu'ils ont décidé de ne pas rendre disponibles pour le 2000 malgré les demandes répétées de la DGA et des forces.... :hum:
C'est pour ça qu'ils ont aussi refusé de l'intégrer sous F1 (Marocains de mémoire)
le F2000 marocain dispose de l'AASM je crois non ?
mais pas le 2000 (si on met de côté l'avion banc d'essai)
Oui, c'est tout le post qui est au second degré, pas juste la partie concernant le 2000...
Que DASSAULT AVIATION ait demandé à ce que l'AASM ne soit pas intégrée au 2000 à sa sortie pour "rendre plus attrayant" le Rafale est très certainement exact.
Mais si l'armée de l'air (ou DGA) avait demandé (et accepté de payer pour) l'intégration de l'AASM sous 2000D RMV, je ne vois pas comment il y aurait pu y avoir un refus
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14528
Inscription : 27 avril 2008

Re: Intégration GBU-50 sur Mirage 2000D

#10

Message par ergo »

Ayant participer au développement du M2000D RMV, je peux vous assurer que c'est la DGA qui a fait le choix de ne pas prendre l'AASM.

La rénovation mi vie du Mirage est une rénovation à bas coût. Même radar, même calculateur, on change uniquement ce qu'il faut, on en profite pour intégrer l'indispensable, et c'est tout.
La solution présenté par Dassault et Thales (en tête de file) de mettre un EMTI et un RDY-4 (Amélioration du RDY-4) a été refusé. Et ca incluait la possibilité d'emport de l'AASM.

Pourquoi ?
Parce que la DGA pense pas à "faire le plus mieux", mais juste à entretenir une capacité. Ce qu'on fait avec les GBU aujourd'hui est largement suffisant pour la DGA. Pour les conflits basse intensité, pas besoin de plus. Et pour les conflits un peu plus symétrique, y'a le Rafale.

Alors oui, comme vous, j'aurai aimé voir le 2000D avec de l'AASM (et plein d'autre truc ...), encore plus car je me serai amusé à les coder ... mais c'était pas le choix de la DGA, alors tant pis.
Dernière modification par ergo le mar. août 25, 2020 5:27 pm, modifié 1 fois.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5308
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Intégration GBU-50 sur Mirage 2000D

#11

Message par OPIT »

ergo a écrit :
mar. août 25, 2020 1:32 pm
La rénovation mi vie du Mirage est une rénovation à bas coup.
Tu veux dire que c'est un coup bas ce bas coût ? :exit:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35360
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Intégration GBU-50 sur Mirage 2000D

#12

Message par jojo »

ergo a écrit :
mar. août 25, 2020 1:32 pm
Ayant participer au développement du M2000D RMV, je peux vous assurer que c'est la DGA qui a fait le choix de ne pas prendre l'AASM.

La rénovation mi vie du Mirage est une rénovation à bas coup. Même radar, même calculateur, on change uniquement ce qu'il faut, on en profite pour intégrer l'indispensable, et c'est tout.
La solution présenté par Dassault et Thales (en tête de file) de mettre un EMTI et un RDY-4 (Amélioration du RDY-4) a été refusé. Et ca incluait la possibilité d'emport de l'AASM.

Pourquoi ?
Parce que la DGA pense pas à "faire le plus mieux", mais juste à entretenir une capacité. Ce qu'on fait avec les GBU aujourd'hui est largement suffisant pour la DGA. Pour les conflits basse intensité, pas besoin de plus. Et pour les conflits un peu plus symétrique, y'a le Rafale.

Alors oui, comme vous, j'aurai aimé voir le 2000D avec de l'AASM (et plein d'autre truc ...), encore plus car je me serai amusé à les coder ... mais c'était pas le choix de la DGA, alors tant pis.
J'imagine que le kit de la GBU-50 est similaire à la GBU-49 et que ça s'interface avec le même kit EPAK ?
https://www.air-cosmos.com/article/prem ... fale-21213
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18938
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Intégration GBU-50 sur Mirage 2000D

#13

Message par Azrayen »

(...) on the basis of a BLU 109, 1 kg bomb with penetration capacity.
C'est du lourd... :detective

:exit:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14528
Inscription : 27 avril 2008

Re: Intégration GBU-50 sur Mirage 2000D

#14

Message par ergo »

OPIT a écrit :
mar. août 25, 2020 2:10 pm
ergo a écrit :
mar. août 25, 2020 1:32 pm
La rénovation mi vie du Mirage est une rénovation à bas coup.
Tu veux dire que c'est un coup bas ce bas coût ? :exit:
Pas réveillé ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14528
Inscription : 27 avril 2008

Re: Intégration GBU-50 sur Mirage 2000D

#15

Message par ergo »

jojo a écrit :
mar. août 25, 2020 2:13 pm
J'imagine que le kit de la GBU-50 est similaire à la GBU-49 et que ça s'interface avec le même kit EPAK ?
https://www.air-cosmos.com/article/prem ... fale-21213
Bonne question, ca fait parti de la longue liste de truc dont Thales et Dassault se sont fait débarqué sur la RMV.

Un jour où je serai bien bourré je vous raconterai comment Dassault en voulant sortir (en partie) Thales de la RMV du 2000 a réussi à se faire sortir (en partie) également ... c'est assez amusant !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2572
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Intégration GBU-50 sur Mirage 2000D

#16

Message par tanguy1991 »

ergo a écrit :
mar. août 25, 2020 5:39 pm
jojo a écrit :
mar. août 25, 2020 2:13 pm
J'imagine que le kit de la GBU-50 est similaire à la GBU-49 et que ça s'interface avec le même kit EPAK ?
https://www.air-cosmos.com/article/prem ... fale-21213
Bonne question, ca fait parti de la longue liste de truc dont Thales et Dassault se sont fait débarqué sur la RMV.

Un jour où je serai bien bourré je vous raconterai comment Dassault en voulant sortir (en partie) Thales de la RMV du 2000 a réussi à se faire sortir (en partie) également ... c'est assez amusant !
T'en a déjà trop dit, continue ! :jerry:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »