L'A400M aime les oiseaux
-
Topic author - Pilote Confirmé
L'A400M aime les oiseaux
#1Après le "petit" trou dans un A400 espagnol le 7 mai, un second a été lui aussi embrasser par un volatile
le premier, 07 mai.
Le second, le 25 juin.
le premier, 07 mai.
Le second, le 25 juin.
Re: L'A400M aime les oiseaux
#2Lui il a essayé de passer par la porte !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#3Quelque chose me dit qu'il l'a loupée
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
Topic author - Pilote Confirmé
-
- Pilote d'essais
#5Il aurait dû viser la fenêtre, elle était ouverte !
Dernière modification par JulietBravo le jeu. juin 25, 2020 3:35 pm, modifié 1 fois.
#6JulietBravo a écrit : ↑jeu. juin 25, 2020 3:32 pmIl aurait du viser la fenêtre, elle était ouverte !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
-
- Pilote d'essais
#7Ils devaient être plusieurs, non ?
On pourrait penser qu’il y en à un qui a provoqué la déchirure en s’empalant sur une sonde (cf. le boîtier accroché à la tôle) et un autre qui est passé dans le trou...
On pourrait aussi penser que les A400M espagnols volent souvent en crabe, pour que ça rentre par le côté comme ça...
On pourrait penser qu’il y en à un qui a provoqué la déchirure en s’empalant sur une sonde (cf. le boîtier accroché à la tôle) et un autre qui est passé dans le trou...
On pourrait aussi penser que les A400M espagnols volent souvent en crabe, pour que ça rentre par le côté comme ça...
-
- Pilote d'essais
#8Cela dit à cet endroit là il n’y a rien qui dépasse au niveau des sondes (ce sont des prises statiques)...
Il a donc dû taper fort juste avant le boîtier.
Il venait de la droite... Les torts sont pour l’Airbus.
#9La touffe de plumes me fait penser au coyote dans les dessins animés
Pas mal de travail de nettoyage et de tôlerie après. Il va ressembler au transall avec une rustine
Pas mal de travail de nettoyage et de tôlerie après. Il va ressembler au transall avec une rustine
#10Sur le premier choc on peut voir que le sandwich nida c'est sympa mais à l'impact si tu n'as pas une peau extérieure en kevlar un peu meuh-meuh çà fait un gros trou ...
Pour le second c'était quand même de la tôle !
Pour le second c'était quand même de la tôle !
#11Pourquoi dépenser du pognon en R&D pour des missiles air-sol alors qu'avec quelques oiseaux bien dressés on arrive à un résultat convaincant. Ah, j'ai la LPO qui essaien de m'appeler.
Ost
Ost
#12-
- Pilote d'essais
#15Le second A400M appartient à la RAF.
https://aviation-safety.net/wikibase/237353
Dans le lien une trajectoire FR24, mais je ne sais pas à quel moment du vol la « rencontre » a eu lieu...
Un avion de la RAF à Getafe...
L’avion sortait de révision / retrofit / mise à niveau peut-être ?
https://aviation-safety.net/wikibase/237353
Dans le lien une trajectoire FR24, mais je ne sais pas à quel moment du vol la « rencontre » a eu lieu...
Un avion de la RAF à Getafe...
L’avion sortait de révision / retrofit / mise à niveau peut-être ?
-
- Pilote émérite
#17je comprends bien qu'un impact à peu près frontal, ça fait bobo, mais là, je suis scié...des trous pareils alors que le volatile a, en principe, eu une trajectoire quasiment tangentielle ... je veux bien qu'on essaie de bâtir léger, mais à un moment donné, il faudrait pas que ce soit un minimum solide? Là, je me dis que la prochaine fois qu'un gusse dedans va éternuer, il va y avoir un toit en chou-fleur version "Les Visiteurs"
-
- Pilote émérite
#19certes... mais j'aurais imaginé que ça résiste un peu mieux quand le piaf arrive avec un angle aussi rasant...
#20Oui, moi aussi.
Pour avoir eu l'occasion de participer à quelques tirs de poulets, ça me parait contre-intuitif aussi. Mais je ne suis ni expert, ni connaisseur de l'A400M.
Pour avoir eu l'occasion de participer à quelques tirs de poulets, ça me parait contre-intuitif aussi. Mais je ne suis ni expert, ni connaisseur de l'A400M.
#21Sans être expert, pour le premier (en avant du train principal), il est dessous, donc l'angle n'est pas toujours rasant (les zoizous font souvent de la BA, donc avion à basse vitesse avec de l'incidence) ; pour le second il a pris le cône radar et a glissé jusqu'aux statiques.JulietBravo a écrit : ↑jeu. juin 25, 2020 3:53 pmCela dit à cet endroit là il n’y a rien qui dépasse au niveau des sondes (ce sont des prises statiques)...
Pour la priorité, c'est comme pour les camions et les motos : "l'aéronef le moins manoeuvrant a priorité" ... ( "et surtout si tu vas y laisser des plumes" )
#22Rasant ou pas, la pratique du ricochet est un art qui ne se satisfait pas d'approximations.TooCool_12f a écrit : ↑lun. juin 29, 2020 9:06 pmcertes... mais j'aurais imaginé que ça résiste un peu mieux quand le piaf arrive avec un angle aussi rasant...
Blague à part, le piaf en question a creusé deux belles cavités dans la peau de l'avion juste avant la déchirure au niveau de la sonde (et de son renfort), cavités proches elles aussi de la perforation.