C'est ça. Dans mon cas 1 c'est le 'bomb on coordinates', et il faut a la fois que l'avion et la bombe soient recalés très précisément. La, le recalage au étoiles aide l'avion (probablement pas aussi bien que le GPS mais c'est déjà pas mal) mais pas la bombe, donc ça ne suffit pas. 30s de chute pour une petite INS ca peut déjà pas mal jouer - si ce n'était pas le cas il n'y aurait pas de GPS sur les JDAM ou AASMDeeJay a écrit : ↑dim. juin 14, 2020 3:58 pmJe pense que Cruz dit que l'avion n'a pas besoin d’être à 10m près.
Surtout si la mun possède un AD ou un moyen de guidage qui permet de faire plus précis que l'avion lui même (en revanche, pas d'extraction de coordonnée pour faire du BOC à partir de l'avion même dans ce cas).
Pour le cas 2, recaler l'avion pas trop mal peut suffire s'il y a moyen d'affiner derrière avec un AD ou autre. C'est dans ce cas qu'il y aurait une utilité.
Tout ça pour dire que ça ne remplacera pas intégralement le GPS s'il manque, mais que ça peut déjà aider dans certaines situations.