cela va moins bien pour boeing ( defense )
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23109
- Inscription : 23 mai 2003
cela va moins bien pour boeing ( defense )
#1Pour le premier trimestre , Les livraisons ont chuté de 60 de 2019 à 39 appareils en 2020
Ces livraisons incluent les hélicoptères
Dans le détail
3 P-8 comme l'année passée
5 kc-46 au lieu de sept
0 F-15 au lieu de quatre
5 F/A-18 au lien de sept
16 Ah-64 au lieu de 28
10 ch-47 au lieu de 11
https://www.flightglobal.com/defence/bo ... 77.article
Ces livraisons incluent les hélicoptères
Dans le détail
3 P-8 comme l'année passée
5 kc-46 au lieu de sept
0 F-15 au lieu de quatre
5 F/A-18 au lien de sept
16 Ah-64 au lieu de 28
10 ch-47 au lieu de 11
https://www.flightglobal.com/defence/bo ... 77.article
-
- Légende volante
- Messages : 17306
- Inscription : 18 mai 2006
Re: cela va moins bien pour boeing ( defense )
#2Ca + la crise du 737 + l crise de 2020 + too big to fail : Donald va-t-il être obligé de nationaliser Boeing ?
Parce que sinon... le risque ce serait que ce soient les Chinois qui se pointent avec le cash pour le racheter![Bawling :ouin:](./images/smilies/bawling.gif)
Parce que sinon... le risque ce serait que ce soient les Chinois qui se pointent avec le cash pour le racheter
![Bawling :ouin:](./images/smilies/bawling.gif)
-
- Webmaster
- Messages : 16213
- Inscription : 28 janvier 2005
Re: cela va moins bien pour boeing ( defense )
#3Aucune chance aux États-Unis. Légalement, ils sont encore bien plus blindés que nous pour la protection des industries stratégiques.
Re: cela va moins bien pour boeing ( defense )
#4Vu qu’on ne fait rien dans ce domaine, ce n’est pas dur de faire mieuxeutoposWildcat a écrit : ↑jeu. avr. 16, 2020 7:43 amLégalement, ils sont encore bien plus blindés que nous pour la protection des industries stratégiques.
![Jerry :jerry:](./images/smilies/jerry.gif)
Re: cela va moins bien pour boeing ( defense )
#5Que les chinois les rachètent ... non pas possible, en effet quoi que :eutoposWildcat a écrit : ↑jeu. avr. 16, 2020 7:43 amAucune chance aux États-Unis. Légalement, ils sont encore bien plus blindés que nous pour la protection des industries stratégiques.
Boeing n'est plus du tout serein fasse à une possible OPA. L'action a tellement chuté que beaucoup de fond de pension pourrai se payer Boeing.
Ca explique entre autre pourquoi depuis 10 ans que Boeing se casse la gueule, l'entreprise prend soin d'augmenter les dividendes tous les ans, quitte à s'endetter comme des malades.
Il n'y a pas longtemps des analystes estimaient qu'avec 11 milliards il était possible de devenir "actionnaire de référence" de Boeing ... pour une entreprise qu'il en 2019 cotait 440 milliards de dollars ... c'est RIEN.
Ca s'explique entre autre par la chute du titre (la valorisation de Boeing est tombé de 440 à 73 Millards) et par l'atomicité des actionnaires (bcp de tout petit actionnaires, qui facilite que le rachat, et qui assure une prise de contrôle via un petit nombre de part).
Et si on suit cette stratégie d'actionnaire de référence ... vu qu'il n'y a pas de prise majoritaire (on parle de 15%), que les USA n'ont pas de loi fédéral sur les OPA qui est du ressort de chaque état ... ca devient compliqué de stopper une telle prise de position à moins de nationaliser.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Webmaster
- Messages : 16213
- Inscription : 28 janvier 2005
Re: cela va moins bien pour boeing ( defense )
#6Les règles européennes, que nous appliquons, ont des exceptions expresses pour tout ce qui concerne la défense.
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23109
- Inscription : 23 mai 2003
Re: cela va moins bien pour boeing ( defense )
#7Il ne faut pas se tracasser de trop pour Boeing
Si le p-8 a épuisé les clients potentiels dans l'immédiat
Le F-15 a encore le contrat qatari à honorer ( 36 avions )
et l'usaf parle de 80 F-15 à acquérir
Israel pourrait encore acquérir quelques F-15 aussi car ils sont réticents à investir tout dans le F-35
Le F-15 coute aussi moins cher à l'usage que le F-35.
Pas surpris que l'usaf soit tentée dans le futur d'augmenter la production du premier
Pour le F/A-18,
Il doivent encore livrer des machines en 2021-2022 au minimum à la marine
Je ne pense pas que les machines pour le Koweït soient déjà livrées
Et la luftwaffe parle de 40 avions
Il reste encore des possibilités en Finlande et en Suisse
Et puis ce n'est pas la première fois que la marine gèle la productions de F/A-18 pour la
relancer ensuite
Je doute en ces temps de virus qu'ils obtiennent facilement des crédits pour le développement d'un chasseur
Si le p-8 a épuisé les clients potentiels dans l'immédiat
Le F-15 a encore le contrat qatari à honorer ( 36 avions )
et l'usaf parle de 80 F-15 à acquérir
Israel pourrait encore acquérir quelques F-15 aussi car ils sont réticents à investir tout dans le F-35
Le F-15 coute aussi moins cher à l'usage que le F-35.
Pas surpris que l'usaf soit tentée dans le futur d'augmenter la production du premier
Pour le F/A-18,
Il doivent encore livrer des machines en 2021-2022 au minimum à la marine
Je ne pense pas que les machines pour le Koweït soient déjà livrées
Et la luftwaffe parle de 40 avions
Il reste encore des possibilités en Finlande et en Suisse
Et puis ce n'est pas la première fois que la marine gèle la productions de F/A-18 pour la
relancer ensuite
Je doute en ces temps de virus qu'ils obtiennent facilement des crédits pour le développement d'un chasseur
Re: cela va moins bien pour boeing ( defense )
#8Ils viennent de remporter un contrat pour un nouvel avion pour rappel le T7A d'entraînement.
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23109
- Inscription : 23 mai 2003
-
- Légende volante
- Messages : 17306
- Inscription : 18 mai 2006
Re: cela va moins bien pour boeing ( defense )
#10Boeing renonce finalement à racheter Embraer :
https://www.ladepeche.fr/2020/04/26/eco ... 863257.php
https://www.air-cosmos.com/article/boei ... raer-22987
Pas vraiment étonnant dans le contexte actuel…
...mais dans leur argumentation ils font porter le chapeau de l'échec à Embraer…
c'est pas très sport, on a l'impression qu'ils font tout pour qu'on ne les regrette pas !
https://www.ladepeche.fr/2020/04/26/eco ... 863257.php
https://www.air-cosmos.com/article/boei ... raer-22987
Pas vraiment étonnant dans le contexte actuel…
...mais dans leur argumentation ils font porter le chapeau de l'échec à Embraer…
c'est pas très sport, on a l'impression qu'ils font tout pour qu'on ne les regrette pas !
Re: cela va moins bien pour boeing ( defense )
#11De toute façon, Embraer ne survivra sans doute pas à cet échec... et Boeing n'est plus dans la situation où l'important est de ne pas laisser d'espace de croissance à l'autre...
![Image](https://i.imgur.com/2TX3NDp.png)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
-
- Légende volante
- Messages : 17306
- Inscription : 18 mai 2006
Re: cela va moins bien pour boeing ( defense )
#12Je suis moins inquiet pour Embraer
C'est Boeing qui avait engagé le forcing pour les racheter en réponse au rachat partiel de Bombardier par Airbus
Entre temps il est tombé un gros problème sur le pied de Boeing, et maintenant c'est clair qu'ils n'ont plus non plus l'argent pour monter...
C'est Boeing qui avait engagé le forcing pour les racheter en réponse au rachat partiel de Bombardier par Airbus
Entre temps il est tombé un gros problème sur le pied de Boeing, et maintenant c'est clair qu'ils n'ont plus non plus l'argent pour monter...
-
- Pilote émérite
- Messages : 8972
- Inscription : 06 août 2001
Re: cela va moins bien pour boeing ( defense )
#13Et encore, parler de "achat" de Bombardier par Airbus est une douce exaggeration, Bombardier a littéralement donné le département "avions civils" à Airbus... Ce qu'Airbus peut faire maintenant, c'est mettre la main sur Embraer aussi, et s'assurer un quasi-monopole, avec un Boeing dans le caca sévère, Embraer reste pratiquement le seul concurrent qui gratte quelques parts de marchés qu'Airbus peut viser
-
- Légende volante
- Messages : 17306
- Inscription : 18 mai 2006
Re: cela va moins bien pour boeing ( defense )
#14Oui, c'est vrai que l'achat du C Series de Bombardier s'est fait pour pas cher, mais Airbus a du ensuite engager des frais pour le finir, l'améliorer, installer une chaine de montage aux US,...
Après, les avions d'Embraer chez Airbus, ça ferait double emploi avec les A220, c'étaient des concurrents directs… je ne vois pas l'intérêt pour Airbus de les racheter, sauf si Airbus décidait de "tuer" Embraer (comme Dornier et Fokker avant)..
Après, les avions d'Embraer chez Airbus, ça ferait double emploi avec les A220, c'étaient des concurrents directs… je ne vois pas l'intérêt pour Airbus de les racheter, sauf si Airbus décidait de "tuer" Embraer (comme Dornier et Fokker avant)..
Re: cela va moins bien pour boeing ( defense )
#15En effet la tentative de prise de contrôle par Boeing d'Embraer était une mesure désespérer de Boeing pour rester dans la course.
A l'époque on est en Juillet 2019, le B737 Max est déjà en train de faire chier, mais on est encore à cette période où Boeing croit que tout est possible, et que tout es réalisable, parce que, "merde à la fin, nous somme Boeing !".
Sauf que la crise de B737 Max, le Corona, tout va pas se passer comme prévu pour Boeing.
Aujourd'hui, ils sont dans la pire situation possible : plus de cash (pour un groupe de cette taille c'est inimaginable).
Le coup de bluffe de cette annonce me faire beaucoup penser au 737Max quand il devait revoler rapidement : "Croyez nous on est Boeing".
Et de mon point de vu Airbus va gentiment regarder tout ça sans rien faire.
Parce qu'il n'y a pas plus mauvais qu'un monopole dans notre monde, ca ferrai qu'Airbus se prendrai tous les lois anti-trust de la planète sur le dos, et devrai répondre par des amandes à la moindre subvention, a des enquêtes lourdes au moindre succès sur le marché des mono-couloirs régionaux.
Bref, ca va être long, mais je pense qu'Embraer va sortir renforcer de tout ça.
PS : c'est aussi une des (nombreuses) raisons pour lesquelles Boeing ne peut mourrir. Même si, encore une fois, je prédis la fin de Boeing tel qu'on le connais aujourd'hui.
A l'époque on est en Juillet 2019, le B737 Max est déjà en train de faire chier, mais on est encore à cette période où Boeing croit que tout est possible, et que tout es réalisable, parce que, "merde à la fin, nous somme Boeing !".
Sauf que la crise de B737 Max, le Corona, tout va pas se passer comme prévu pour Boeing.
Aujourd'hui, ils sont dans la pire situation possible : plus de cash (pour un groupe de cette taille c'est inimaginable).
Le coup de bluffe de cette annonce me faire beaucoup penser au 737Max quand il devait revoler rapidement : "Croyez nous on est Boeing".
Et de mon point de vu Airbus va gentiment regarder tout ça sans rien faire.
Parce qu'il n'y a pas plus mauvais qu'un monopole dans notre monde, ca ferrai qu'Airbus se prendrai tous les lois anti-trust de la planète sur le dos, et devrai répondre par des amandes à la moindre subvention, a des enquêtes lourdes au moindre succès sur le marché des mono-couloirs régionaux.
Bref, ca va être long, mais je pense qu'Embraer va sortir renforcer de tout ça.
PS : c'est aussi une des (nombreuses) raisons pour lesquelles Boeing ne peut mourrir. Même si, encore une fois, je prédis la fin de Boeing tel qu'on le connais aujourd'hui.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2573
- Inscription : 02 janvier 2013
Re: cela va moins bien pour boeing ( defense )
#16Embraer va continuer son petit bout de chemin avec Saab je pense, il y a moyen qu'ils fassent quelques choses pas trop mauvais a conditions de trouver preneur aussi bien en Civil que Mili.