fredem a écrit : ↑jeu. févr. 20, 2020 11:50 pm
J'entendais "la balle dans le pied" pour les marchés visant l'Europe occidentale. Néanmoins, du coup, si la commande du Chili a été maintenue, celle de l'opérateur US a fait plouf.
et le retard de la remotorisation avec le PD-8 sera sans doute préjudiciable, mais ça sera en fonction de ce qu'il se passe chez Longview avec le 515. Reste que de mon point de vue, les problèmes du Beriev ne seront pas réglés avec ces nouveaux réacteurs (à moins qu'ils consomment 50% de moins)
Entre un moteur qui trouve ses origines en 1985 (D-436) et un nouveau design (le PD-14) qui remonte à 2015 (environ): je laisse supposer que les russes ont réussi à significativement améliorer la consommation...
La commande US est ferme et assortie d'une option donc sauf si j'ai pas vu passer une annulation (c'est possible, je ne suis pas omniscient): elle est toujours d'application.
Accessoirement, je ne me fais aucune illusion (et les russes non plus) sur les ventes potentielles vers l'Europe du Be-200: il n'y en aura pas. L'appareil va continuer à être produit pour l'armée russe ainsi que le MChS, on en verra peut-être passer l'un ou l'autre en leasing en cas de très gros incendies en Europe mais sans plus; excepté les "usual suspects" qui achètent en Russie ça n'ira pas plus loin au niveau des exports.