Était trop court
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Tout ça pour dire que quand un problème potentiel est identifié il ne faut pas hésiter à le résoudre même si "on est pas sûr que ça arrivera".
Mes deux sesterces.
Était trop court
Le Q400 est une merde et le pont du CDG EST trop court... même combat ! On pourra écrire autant qu'on voudra, dans les têtes, on ne changera pas l'idée reçue, même si le pont du CDG a été rallongé et même si le Q400MR est en service depuis 15 ansClaymore a écrit :
Était
Personne ici n'a dit ça, ni même laissé entendre. Je ne vois pas pourquoi tu te fâches tout rouge comme ça autour d'une assertion dont tu es le seul à parler ici. Mes deux dinars.
Je ne l'ai pas lu ici (elle était quand même implicite) mais ça résume bien l'état d'esprit global du moment autour de ce sujet.
Lequel constitue aussi son talon d'Achille. SAS a sorti le type de son inventaire à la suite de deux ruptures de trains à l'atterrissage. La maintenance de cette partie là est une des plus surveillées.
Mes réserves (probablement mal fondées) portaient sur la substitution du Q400 au Tracker, pas du tout sur la valeur absolue du Q400 ni sur la pertinence de sa présence dans l'inventaire, ni sur les mérites de ceux, navigants ou non, qui le font voler. Il n'y a rien entre les lignes.*Aquila* a écrit : ↑sam. févr. 15, 2020 10:52 amSans parler du fait que les deux avions ne sont absolument pas interchangeables. Le Dash-8 est un bien plus gros oiseau, ce qui impacte autant son coût que son emploi opérationnel. Là, on parle de remplacer un primo-intervenant qui tenait l'alerte en vol en mono-pilote et qui allait taper des zones souvent scabreuses dans des conditions parfois trop funky pour un truc plus gros.
[...]
Ce n'est pas vraiment une question de bon ou mauvais. Un B-26, c'est super. Un B-29, c'est super aussi. Mais ça ne sert pas à la même chose. Là, c'est pareil.
Ça, je peux le comprendre. Je le vis tous les jours sur d'autres sujets où je dis moins de conneries que celui-ci.
pas mieux !jojo a écrit : Donc le Dash fait le même travail mais différemment et c'est pas forcément moins bien ni plus cher...juste différent.
Certaines projections tendraient à démontrer que 8 Dash pourraient ne pas être assez pour armer trois circuits GAAr quotidiens en tenant compte des rotations de maintenance, d'un avion qui pourrait être laissé à demeure en configuration transport etc. Et c'est vrai qu'à la base, avant 2005, le secteur Tracker comportait 12 avions pour cette seule mission.jojo a écrit : Après même si l'avion emporte plis et plus vite, il va peut-être falloir augmenter la flotte malgré tout.![]()
F-35 qui, si il restera éternellement ignoble, finira sans doute par être aussi capable que le remplaçant dont il question ici...Donc le XXX fait le même travail mais différemment et c'est pas forcément moins bien ni plus cher...juste différent.
Je valide l'analogie !TOPOLO a écrit :
J'ai même l'impression que les deux débats se rejoignent aussi sur la pertinence de l'avis du biffin quand au vecteur le plus efficace.
TOPOLO a écrit : ↑lun. févr. 17, 2020 4:12 pmCette discussion me rappelle celle de l'irremplaçable A-10 par l'ignoble F-35...F-35 qui, si il restera éternellement ignoble, finira sans doute par être aussi capable que le remplaçant dont il question ici...Donc le XXX fait le même travail mais différemment et c'est pas forcément moins bien ni plus cher...juste différent.
J'ai même l'impression que les deux débats se rejoignent aussi sur la pertinence de l'avis du biffin quand au vecteur le plus efficace.
De la à prédire que l'issue sera la même, il y a un pas que je n'ose franchir
Je te trouve bien modéré au vu du caractère ignominieux de ses propos. Un coup de mou ?
Le A-10, c'est comme pour certaines nanas... on s'est habitué...NoxRider a écrit : ↑mer. févr. 19, 2020 9:20 pmTOPOLO a écrit : ↑lun. févr. 17, 2020 4:12 pmCette discussion me rappelle celle de l'irremplaçable A-10 par l'ignoble F-35...F-35 qui, si il restera éternellement ignoble, finira sans doute par être aussi capable que le remplaçant dont il question ici...Donc le XXX fait le même travail mais différemment et c'est pas forcément moins bien ni plus cher...juste différent.
J'ai même l'impression que les deux débats se rejoignent aussi sur la pertinence de l'avis du biffin quand au vecteur le plus efficace.
De la à prédire que l'issue sera la même, il y a un pas que je n'ose franchir
Heuuu alors là désolé mais c'est pas moi qui commence le Hors Sujet:
Car si il y a un avion ignoble entre le A-10 et le F-35 c'est bien le A-10. Je ne conteste pas l’efficacité du A-10 dans ce que l'on lui demande (bien au contraire) et je ne savais pas (et vraiment pas sûr) que le F-35 soit fait pour succéder au rôle du A-10 mais ce qui est sûr c'est que le A-10 est bien plus moche et ressemble à rien par rapport au F-35.......
![]()
Philistin...ironclaude a écrit : ↑jeu. févr. 20, 2020 9:44 pmLe A-10, c'est comme pour certaines nanas... on s'est habitué...