question aux spécialistes
Re: question aux spécialistes
#26Merci de vos réponses, il devait y avoir de bonnes raisons à celà, sinon les 4 canons auraient été adoptés sur tous les spits.
A la chasse bordel !!!!!!
Re: question aux spécialistes
#27Je pense que la raison donnée plus haut, le poids des 2 canons supp qui grève les performances, est pertinente
Le Tempest à 4 canon de 20mm, mais ce n'est pas le même gabarit
Le Tempest à 4 canon de 20mm, mais ce n'est pas le même gabarit
Re: question aux spécialistes
#28Il suffit de voir l'épaisseur de l'aile du Typhoon pour comprendre (les canons du tempest ayant été conçus "sur mesure" pour son aile fine). La puissance du moteur, pour emporter tout le bouzin, est aussi nettement supérieure. L'avion tout entier a été conçu pour cet armement. Ce n'est pas une simple adaptation. Les FW 190 avec les nacelles canons se faisaient tailler des croupières quand ils tombaient sur des chasseurs.
Je ne sais pas vraiment. A courte portée c'est possible en vol droit, mais pas de loin ni en virage car les 20mm et les 303, du fait de leurs différences techniques, n'avaient pas la même balistique. Ainsi, là où les 303 toucheront, les 20mm passeront probablement en dessous.Col. Chibani a écrit : ↑ven. oct. 25, 2019 7:51 pmcertains pilotes tiraient d'abord à la mitrailleuse pour régler la déflexion et, une fois celle-ci correctement compensée, faisaient feu de toutes leurs armes (canons et mitrailleuses).
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(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit