Pour ceux que ça intéresse
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
https://corporate.airfrance.com/fr/comm ... tes-cadets
A+
Il n'y a pas de limite d'âge dans les conditions à remplir pour postuler.
Hello merci pour cette info je t'ai envoyé un MPpipo2000 a écrit : ↑mer. oct. 16, 2019 9:07 pmLe plus vieux de ma promo (2018) a 44 ans, il avait déjà de l'expérience. De mon côté j'avais 38ans et 0 HdV !
Profitez de cette opportunité car à priori c'est la dernière année. Le nouveau patron considère que c'est une hérésie de payer la formation des cadets quand on peut débaucher à la concurrence des pilotes déjà formés.
bah voilà, je le sens venir gros comme une maison, quand je pourrai postuler, ça aura encore disparupipo2000 a écrit : ↑mer. oct. 16, 2019 9:07 pmLe plus vieux de ma promo (2018) a 44 ans, il avait déjà de l'expérience. De mon côté j'avais 38ans et 0 HdV !
Profitez de cette opportunité car à priori c'est la dernière année. Le nouveau patron considère que c'est une hérésie de payer la formation des cadets quand on peut débaucher à la concurrence des pilotes déjà formés.
Air France reste très attractive pour de nombreux pilotes. Cette année il me semble qu'ils ont eu pas loin de 4000 candidats dans la fiilière pros.TooCool_12f a écrit : ↑mer. oct. 23, 2019 6:10 pmceci dit, avec la pénurie de pilotes au niveau mondial, il n'est pas dit que ce sera pas Air France qui se fasse piquer les siens aussi...
Il y en a encore beaucoup sur le carreau ... Quand on a de l'expérience avec XX milliers d'heures sur type A320/737 , c'est clairement plus simple . Mais à la sortie d'une école modeste comparée à L3/CTC/CAE qui coutent un bras , c'est beaucoup plus compliqué d'intégrer une grosse compagnie directement. C'est pas impossible mais c'est un chemin de croix (entre ma sortie d'école en 2001 et mon premier job sur Airbus 12 ans après il s'est passé BEAUCOUP de choses (Instruction, Beech1900/350, Beech90 , PC12, etc etc....) mais à chaque fois , l'expérience gagnées sur "petits avions à hélice" n'était pas appréciée à sa juste valeur . Beaucoup se retrouvent "trop" formé, "trop" vieux pour intégrer ces programmes cadet et se retrouvent coincés entre les cadets qui rentrent directement sur gros liners (AF, Ryanair, easy) et les profils expérimentés (ex XL Airways, AigleAzur) .
Finalement ce n'est pas si cher, en comptant le logement et de quoi à vivre le budget est aux alentours de 120k€ ; même pas le prix d'une licence de taxi ! Bien entendu c'est plus cher qu'une formation modulaire par contre c'est plus rapide et donc le salaire de pilote tombe plus vite ; si bien qu'au final c'est plus rentable.
Qu'est-ce qui te rend dubitatif ?
Au niveau "culture aéro", on assiste un appauvrissement comme on généralise des profils similaires et la diversité des profils a tendance à diminuer, ce qui est dommage .pipo2000 a écrit : ↑ven. oct. 25, 2019 10:54 amFinalement ce n'est pas si cher, en comptant le logement et de quoi à vivre le budget est aux alentours de 120k€ ; même pas le prix d'une licence de taxi ! Bien entendu c'est plus cher qu'une formation modulaire par contre c'est plus rapide et donc le salaire de pilote tombe plus vite ; si bien qu'au final c'est plus rentable.
Là ou je te rejoins c'est que la formation, et la sélection des élèves, n'a rien d’extraordinaire qui justifierait une embauche plus facile que pour les autres parcours. Je pense que c'est surtout une question d'accords commerciaux avec les compagnies (ils ont un système de "bond" bien foutu) et de "calibrage" de la formation. Quand British ou Easy prennent dans le pool CAE, ils savent comment les pilotes ont été formés.
Qu'est-ce qui te rend dubitatif ?