un nouvel avion d'entraînement iranien
Re: un nouvel avion d'entraînement iranien
#26Le train n'est pas fixe, on voit bien que sur les images de la conception il est prévu rentrant. C'est juste que pour le premier vol il est laissé sorti par mesure de sécurité comme classiquement lors des essais en vol il y a quelques années. par contre niveau finition et ajustement les ouvriers iraniens ont clairement quelques progrès à faire
Et ce guignol de commande d'aileron bien visible et même pas couvert par profilé sur l'extrados, c'est moche
Et ce guignol de commande d'aileron bien visible et même pas couvert par profilé sur l'extrados, c'est moche
Re: un nouvel avion d'entraînement iranien
#27Rien ne prouve que les images 3D sont a propos de la conception de l’avion. Les images du films sont suffisamment parlantes pour démontrer qu’il y a pas de puit de train ou que du moins que il n’est meme pas obstrué par des trappes amovibles... ( gain de poids, simplicité de mise en oeuvre....)
Bref, c’est un gros modele réduit a l’échelle 1 avec un pilote a bord.....
Bref, c’est un gros modele réduit a l’échelle 1 avec un pilote a bord.....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Re: un nouvel avion d'entraînement iranien
#28Vous croyez qu’ils ont payé les licences Catia pour concevoir l’avion ?
Re: un nouvel avion d'entraînement iranien
#29Bah à 0:47 on a bien l'impression que le train auxiliaire a bien un caisson fermé par une trappe. Ensuite, c'est vrai qu'on ne voit pas les vérins de manœuvre (TP et TA), mais ça veut pas dire qu'il n'y en n'a pas...Knell a écrit : ↑dim. oct. 20, 2019 1:46 pmRien ne prouve que les images 3D sont a propos de la conception de l’avion. Les images du films sont suffisamment parlantes pour démontrer qu’il y a pas de puit de train ou que du moins que il n’est meme pas obstrué par des trappes amovibles... ( gain de poids, simplicité de mise en oeuvre....)
Bref, c’est un gros modele réduit a l’échelle 1 avec un pilote a bord.....
@+
Re: un nouvel avion d'entraînement iranien
#30Je n'avais regardé la vidéo que sur mon téléphone jusqu'à présent (et en vitesse):
- A 0:27 on peut voir le caisson du train auxiliaire avec son mécanisme de manoeuvre.
- A 0:47 on voit également les extrémités du mécanisme des trains principaux.
Par contre, il manque les trappes "pantalon" sur les 3 atterisseurs. Je suis du même avis que Arsenal53, pour le vol de la vidéo (sans doute pas le 1er) ils ont préféré laisser le train sorti par mesure de précaution (et ils n'ont pas monté les trappes "pantalon" pour limiter les efforts sur celles-ci et sans doute gagner en trainée).
S'ils se sont inspiré de l'AT-3 Tzu Chung, ils ont quand même ajouté "leur patte" avec une verrière nettement plus bulbeuse (et assez disgracieuse) et un train auxiliaire qui n'est pas dans l'axe (à l'image de l'Alphajet). Avec une peinture, il fera également nettement mieux fini...
On se moque facilement des Iraniens (avec leur ridicule Qaher-313 y'a vraiment de quoi) mais leur industrie aérospatiale est en plein développement (missiles sol-sol, drones...) et avec le temps ils arriveront à concevoir des appareils "potables" et pas cher. Un peu à l'image de la Chine qui à force de copier commence à s'émanciper. Et comme les occidentaux ne proposent sur le marché que des appareils hors de prix qu'eux seuls peuvent se payer (et encore...), je vois bien dans les prochaines années la majorité des pays "pauvres" (je dis pauvres sans être péjoratif) se tourner vers des fournisseurs comme la Chine, l'Iran etc. Bien sûr ça sera pas aussi performant (surtout pour avions de combat) mais est-ce-qu'ils en ont vraiment besoin?
@+
- A 0:27 on peut voir le caisson du train auxiliaire avec son mécanisme de manoeuvre.
- A 0:47 on voit également les extrémités du mécanisme des trains principaux.
Par contre, il manque les trappes "pantalon" sur les 3 atterisseurs. Je suis du même avis que Arsenal53, pour le vol de la vidéo (sans doute pas le 1er) ils ont préféré laisser le train sorti par mesure de précaution (et ils n'ont pas monté les trappes "pantalon" pour limiter les efforts sur celles-ci et sans doute gagner en trainée).
S'ils se sont inspiré de l'AT-3 Tzu Chung, ils ont quand même ajouté "leur patte" avec une verrière nettement plus bulbeuse (et assez disgracieuse) et un train auxiliaire qui n'est pas dans l'axe (à l'image de l'Alphajet). Avec une peinture, il fera également nettement mieux fini...
On se moque facilement des Iraniens (avec leur ridicule Qaher-313 y'a vraiment de quoi) mais leur industrie aérospatiale est en plein développement (missiles sol-sol, drones...) et avec le temps ils arriveront à concevoir des appareils "potables" et pas cher. Un peu à l'image de la Chine qui à force de copier commence à s'émanciper. Et comme les occidentaux ne proposent sur le marché que des appareils hors de prix qu'eux seuls peuvent se payer (et encore...), je vois bien dans les prochaines années la majorité des pays "pauvres" (je dis pauvres sans être péjoratif) se tourner vers des fournisseurs comme la Chine, l'Iran etc. Bien sûr ça sera pas aussi performant (surtout pour avions de combat) mais est-ce-qu'ils en ont vraiment besoin?
@+
Re: un nouvel avion d'entraînement iranien
#31C’est vrai que l’AT-3 est le meilleur cousin de tous
Pour le train auxiliaire oui, pour le train principal on ne voit rien qui laisse supposer un logement de train.
Pour le train auxiliaire oui, pour le train principal on ne voit rien qui laisse supposer un logement de train.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2932
- Inscription : 26 décembre 2008
Re: un nouvel avion d'entraînement iranien
#33Tiens, le F-5 a encore servi, il s'agit du même train (j'ai pas fait de montage avec le principal mais ça matche bien)
Re: un nouvel avion d'entraînement iranien
#35Je me demande quand est-ce que Discovery Channel / RMC Découverte nous proposera une série sur ces constructions.
Ça changerait un peu des restaurations automobiles, tout en restant dans la même veine "bricolo plus ou moins doué", non ?
Ça changerait un peu des restaurations automobiles, tout en restant dans la même veine "bricolo plus ou moins doué", non ?