Les missiles de croisière devaient bien venir de quelques part, non ? Si ça devient tellement politiquement trop incorrect pour les pays qui leurs fournissent ce genre d'engins, les groupes non-étatique finiront par devenir auto suffisant sur certains domaine. Si le soutien qu'ils reçoivent se limite a l'avenir au financier, ils trouveront des moyens de fabriquer des engins de ce genre.*Aquila* a écrit : ↑lun. sept. 16, 2019 12:45 pmTanguy, en admettant que les Houthistes soient les auteurs de cette attaque, ce qui n'est pas sûr, ils ont tapé un aéroport saoudien à Abha, en juin dernier, avec un missile de croisière dont des images des débris ont été publiées.
https://www.thenational.ae/world/gcc/ua ... t-1.878239
Dès lors, on se demande bien pourquoi ils se casseraient les pieds à faire ça avec des drones au prix de risques accrus...
Ensuite, la possibilité de faire des vagues d'attaques bien plus large, de plusieurs dizaines d'engins. Ce ne sera probablement jamais très très efficace, mais tout de même capable de créer une psychose. Il suffit de s'imaginer une centaine de petits engins de ce genre, avec quelques centaines de grammes d'explosif tomber complément au hasard dans une ville.