Les Américains ont un quasi monopole sur les treuils pour hélicoptère (en particulier Goodrich) qui sont soumis à la réglementation ITAR.
Voilà donc une entreprise Française qui se lance sur le marché.
http://forcesoperations.com/un-premier- ... in-france/
Le diable se cache dans les détails: treuil pour hélicoptère
Re: Le diable se cache dans les détails: treuil pour hélicoptère
#2« À l’heure actuelle, près de 4 à 5000 treuils sont en service à l’échelle de la planète, dont l’extrême majorité provient de deux ou trois industriels américains »
Je pensais que le treuil était un truc "tout con" à côté de la conception d'un hélicoptère et que chaque industriel avait le sien
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Le diable se cache dans les détails: treuil pour hélicoptère
#3Preuve que non.
C'est un peu comme les sièges éjectables ou les trains d'atterrissage, les constructeurs font appel à des équipementiers.
Surtout que le treuil est une option.
Je pense que les Russes doivent bien avoir leur fabricant aussi.
C'est un peu comme les sièges éjectables ou les trains d'atterrissage, les constructeurs font appel à des équipementiers.
Surtout que le treuil est une option.
Je pense que les Russes doivent bien avoir leur fabricant aussi.
Re: Le diable se cache dans les détails: treuil pour hélicoptère
#4(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
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Re: Le diable se cache dans les détails: treuil pour hélicoptère
#5Rien ne dit qu'il fonctionnera moins bien
Ost
Ost