![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)
"t'as déjà volé?"
"quelques heures en 1991 pour préparer les tests de l'AdlA"
"oui, bon, y a prescription, autre chose?"
"environ 5000h en combat aérien..."
![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)
![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)
![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)
![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)
"... sur ordi"
"aaaaaaaah.. tu m'as fait peur.. je me suis dit "5000hdv et il vient passer son PPL???"
"oui bon, mais la simu était bien"
"oui, bon, .."
on va à l'avion, prévol tout ça.. on met en route, il me file la checklist et je la fais point par point (il me montre où se trouve quoi au fur et à mesure si je ne sais pas)..
"on roule ensemble".. et en gros, je dirige l'avion.. de manière assez approximative (pas de palo en simu chez moi, il j'avais un X52, donc, palettes sous la manette des gaz) du coup, il doit un peu corriger car j'ai tendance à reposser le côté dont je m'éloigne, au lieu de celui où je veux aller
"on va décoller ensemble"
et effectivement, décollage où je tiens le manche, lui l'accompagne à peine...
en vol, il me laisse bricoler "tout seul comme un grand"
atterrissage "ensemble", même si, une fois encore, il m'a laissé gérer le bazar pratiquement seul.. il est surtout intervenu pour pas remonter à l'arrondi car car j'ai eu tendance à arrondir alors que j'étais un peu trop vite..
Un pur plaisir, et étant aux commandes, on apprend vite à sentir l'avion.. (trois vols par samedi aidaient aussi).. lâché à 5h45... je pense que la simu, même si "officiellement", ça compte pas, ça doit aider aussi