NTM 2019 - froid et humide
-
- Légende volante
- Messages : 17050
- Inscription : 18 mai 2006
Re: NTM 2019 - froid et humide
#55désolé Booly pas de vue du Félin, l'avion nous a toujours été présenté du même coté sur les roulages et passages et je n'ai pas pensé à prendre une photo lors de l'expo statique. C'est pas la plus belle déco tiger des squadron Belge mais avec celles du D-Day ils remportent sans problème la palme 2019
Touch, tu en doutes ? j'ai de très belle adresse dans ce que j'appelle le village de Mont de MArsan, j'ai beaucoup apprécié la ville, ses bars et ses restos, ça fait du bien quand tu quitte Paris
Bon c'es sur si ton truc c'est les 3 étoiles tu vas te sentir fatigué en regardant les photos.
Mikibzh, si si j'ai des gadget mais j'ai fais un tri sélectif sur puissance mini. je peux t'en poster si tu veux
Touch, tu en doutes ? j'ai de très belle adresse dans ce que j'appelle le village de Mont de MArsan, j'ai beaucoup apprécié la ville, ses bars et ses restos, ça fait du bien quand tu quitte Paris
Bon c'es sur si ton truc c'est les 3 étoiles tu vas te sentir fatigué en regardant les photos.
Mikibzh, si si j'ai des gadget mais j'ai fais un tri sélectif sur puissance mini. je peux t'en poster si tu veux
Re: NTM 2019 - froid et humide
#56visiblement les pilotes de gadgets ne doivent pas être top, personne ne veut monter avec eux
Hérésie de voir un biplace sans passager, quel gachis, je tuerai pour être en place arrière juste une fois sur cet avion
Sinon je suis aussi tombé sur les résultats du Tiger Meet, les grands gagnants sont les portugais avec leur F-16A, bizarre je me demandais bien ce que les Saab Autrichien et les F-16A Portugais pouvaient bien faire dans cette galère. Votre avis ? le NTM c'est l'école des fans ?
Re: NTM 2019 - froid et humide
#57Il manque ton dessert Fanck !
(j'étais à la même table que toi ! )
(j'étais à la même table que toi ! )
Re: NTM 2019 - froid et humide
#58Ce sont des F-16A MLU, le système d'arme tient encore la route.
Après les gagnants du Tiger Meet j'ai l'impression qu'il faut un peu faire plaisir à tout le monde, alors ça tourne
Pour les places arrières des gadgets, je pense que ça a dû serrer les boulons après l'éjection de Saint Dizier. Ça ne se règle pas dans la finesse ce genre de boulette...
Après les gagnants du Tiger Meet j'ai l'impression qu'il faut un peu faire plaisir à tout le monde, alors ça tourne
Pour les places arrières des gadgets, je pense que ça a dû serrer les boulons après l'éjection de Saint Dizier. Ça ne se règle pas dans la finesse ce genre de boulette...
Re: NTM 2019 - froid et humide
#59Pour le vainqueur du meeting, y a plein d,autre paramètres que le purement ops, notamment l’esprit « tiger », la deco avion etc... De plus le scenario les a peut être vraiment mit en avant dans une mission spécifique inhabituelle pour les autres participants
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
-
- Légende volante
- Messages : 17050
- Inscription : 18 mai 2006
Re: NTM 2019 - froid et humide
#61Ca c'est un plateau de breakfast en Angleterre ou je suis en ce moment. Bon, ils ont évolué, et ils servent le breakfast toute la journée en fait. Heureusement car à 7 h du matin c'est un peu déroutant, mais à midi c'est parfait ...Franck66 a écrit : ↑sam. mai 25, 2019 12:21 amdésolé Booly pas de vue du Félin, l'avion nous a toujours été présenté du même coté sur les roulages et passages et je n'ai pas pensé à prendre une photo lors de l'expo statique. C'est pas la plus belle déco tiger des squadron Belge mais avec celles du D-Day ils remportent sans problème la palme 2019
Touch, tu en doutes ? j'ai de très belle adresse dans ce que j'appelle le village de Mont de MArsan, j'ai beaucoup apprécié la ville, ses bars et ses restos, ça fait du bien quand tu quitte Paris
Bon c'es sur si ton truc c'est les 3 étoiles tu vas te sentir fatigué en regardant les photos.
Mikibzh, si si j'ai des gadget mais j'ai fais un tri sélectif sur puissance mini. je peux t'en poster si tu veux
Re: NTM 2019 - froid et humide
#62Les portugais n'étaient plus venus depuis 8 ans. Leur dernière présence remonte à 2011 à Cambrai, où ils avaient aussi remporté ce trophée.Franck66 a écrit : ↑sam. mai 25, 2019 12:36 amSinon je suis aussi tombé sur les résultats du Tiger Meet, les grands gagnants sont les portugais avec leur F-16A, bizarre je me demandais bien ce que les Saab Autrichien et les F-16A Portugais pouvaient bien faire dans cette galère. Votre avis ? le NTM c'est l'école des fans ?
Pour l'historique du Tiger Trophy : https://www.natotigers.org/tiger-associ ... ger-trophy
Pour 2019, onglet "Trophy Winners" pour la liste des élus : https://www.natotigers.org/tiger-meets/2019
Re: NTM 2019 - froid et humide
#63Merci pour les photos Franck.
Pour les backseat libres, ils faut bien comprendre que ces missions n'ont rien d'une promenade. Rajouté au rythme effréné des journées vs le niveau tactique des missions, voilà pourquoi il y avait des places arrière brélées. Maintenant un très grand nombre de vols ont été ait avec des pax, dont le sourire à la descente de l'avion en disait beaucoup.
Pour les backseat libres, ils faut bien comprendre que ces missions n'ont rien d'une promenade. Rajouté au rythme effréné des journées vs le niveau tactique des missions, voilà pourquoi il y avait des places arrière brélées. Maintenant un très grand nombre de vols ont été ait avec des pax, dont le sourire à la descente de l'avion en disait beaucoup.
Re: NTM 2019 - froid et humide
#64Bien sûr j’imagine bien que si le back seat est libre c’est qu’il le faut. Une des F-16 bi était aussi avec un back seat libre.
Je te rassure je ne suis pas sûr de vouloir faire un back seat en Gadget pendant un mission Tiger.
Je postule pour l’instant pour la même chose en L-39 avec les Breitling. Ça devrait largement suffire à mon bonheur
Je te rassure je ne suis pas sûr de vouloir faire un back seat en Gadget pendant un mission Tiger.
Je postule pour l’instant pour la même chose en L-39 avec les Breitling. Ça devrait largement suffire à mon bonheur
Re: NTM 2019 - froid et humide
#65Bien sûr j’imagine bien que si le back seat est libre c’est qu’il le faut. Une des F-16 bi était aussi avec un back seat libre.
Je te rassure je ne suis pas sûr de vouloir faire un back seat en Gadget pendant un mission Tiger.
Je postule pour l’instant pour la même chose en L-39 avec les Breitling. Ça devrait largement suffire à mon bonheur
Je te rassure je ne suis pas sûr de vouloir faire un back seat en Gadget pendant un mission Tiger.
Je postule pour l’instant pour la même chose en L-39 avec les Breitling. Ça devrait largement suffire à mon bonheur
Re: NTM 2019 - froid et humide
#66Il vaut savoir commencer petit
Je me rappelle, à Dijon, il y avait un journaliste local passionné qui était autorisé à faire des reportages sur la base. Pour le remercier, ils lui ont offert un vol sur 2000. Décollage d'alerte, montée rapide, interception en facial haute altitude, combat tournoyant à moyenne altitude et attaque du terrain. On a vu les photos avant et après ... on ne le reconnaissait pas
Je me rappelle, à Dijon, il y avait un journaliste local passionné qui était autorisé à faire des reportages sur la base. Pour le remercier, ils lui ont offert un vol sur 2000. Décollage d'alerte, montée rapide, interception en facial haute altitude, combat tournoyant à moyenne altitude et attaque du terrain. On a vu les photos avant et après ... on ne le reconnaissait pas
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: NTM 2019 - froid et humide
#68Remettons les choses dans leur contexte. Les Portugais ont des F-16MLU, soit l'équivalent d'un Block 40 avec viseur de casque. L'école du F-16 européen est de très bonne facture et les pilotes qui en sortent, Belges, Néerlandais ou Portugais, tous formés aux EUA, sont qualitativement très bons, remarquables techniciens. Ça n'a rien de surprenant les voir gagner le Silver Tiger, les Belges du Squadron 31 l'ont fait en 2016 et 2017 et les Hollandais du 313 l'an dernier.Franck66 a écrit : ↑sam. mai 25, 2019 12:36 amSinon je suis aussi tombé sur les résultats du Tiger Meet, les grands gagnants sont les portugais avec leur F-16A, bizarre je me demandais bien ce que les Saab Autrichien et les F-16A Portugais pouvaient bien faire dans cette galère. Votre avis ? le NTM c'est l'école des fans ?
Ensuite, petit point de règlement : le Silver Tiger récompense l'unité qui a eu la meilleure moyenne sur un ensemble de compétitions (flight ops, games, skit, tail, uniform, spirit). Donc l'Esq. 301 a eu la meilleure moyenne. Mais si ,on s'arrête à la récompense technique, le "Best Flying Unit", c'est le 3/30 "Lorraine" qui le décroche.
Re: NTM 2019 - froid et humide
#69Merci pour la précision je ne savais pas que les portugais étaient passés sur MLU
Re: NTM 2019 - froid et humide
#71meilleure peinture, mouais, faut dire que c'était un peu timide cette année sur les décos. Je ne sais si c'était le plus jolie, la plus chargée certainement.
Re: NTM 2019 - froid et humide
#72Je trouve que certains n’étaient tout simplement pas dans le thème « Tiger »
Re: NTM 2019 - froid et humide
#74C'était plutôt le thème "Marmiton"
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: NTM 2019 - froid et humide
#75Jojo, attention pour certain Tornado et F-16 belge la déco était différentes de chaque coté, tous avaient un Tigre ou félin mais visible que d'un seul coté qui n'était pas celui visible sur les roulages et décollages