Alors ...
-
- Pilote d'essais
-
- Légende volante
-
- Dieu vivant
-
- WSO Co-pilote
Re: Alors ...
#14480C'est le côté du cockpit ?
J'ai un vague souvenir d'un avion japonais avec toute une floppée de vitres latérales comme cela.
J'ai un vague souvenir d'un avion japonais avec toute une floppée de vitres latérales comme cela.
-
- WSO Co-pilote
#14485Nakajima G5N ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Dieu vivant
#14487C'est en partie vrai: ce n'est pas une copie mais une construction sous licence. Sinon, le jeu ce n'est pas de donner le type ?
Showa L2D
-
- Légende volante
#14488Bon, alors là, identifier l'avion ne sera pas trop difficile, mais il faut dire aussi ce qui lui est arrivé :
- Pièces jointes
-
- 335 quiz.jpg (7.84 Kio) Consulté 2408 fois
-
- Pilote d'essais
-
- Légende volante
#14491-Douglas DC-4 ?
-Douglas DC-6 ?
-Air France ? (j'arrive pas à bien voir le logo à l'avant)
-Douglas DC-6 ?
-Air France ? (j'arrive pas à bien voir le logo à l'avant)
-
- Légende volante
#14492Air France non
Douglas oui
DC4, DC6 non
Je vous montrerai quand vous aurez trouvé la photo prise de l'autre côté...
Douglas oui
DC4, DC6 non
Je vous montrerai quand vous aurez trouvé la photo prise de l'autre côté...
#14493Coucou, coucou,
DC3 qui participe à l'émission "devine qui vient diner ce soir"
DC3 qui participe à l'émission "devine qui vient diner ce soir"
Retrouvez le journal d'un pilote de chasse en section war report
-
- Pilote d'essais
-
- Légende volante
#14495DC 3 oui
La compagnie a perduré, avec un léger raccourcissement de son nom quand elle a été amalgamée avec une autre compagnie du même pays.
La compagnie a perduré, avec un léger raccourcissement de son nom quand elle a été amalgamée avec une autre compagnie du même pays.
#14496Vu l'architecture de la maison, on dirait bien l'Angleterre des années 1930... donc je miserais sur un des ancêtres de British Airways pour la compagnie. Quant à la cause du crash, ça sent le décollage foiré, genre perte de puissance ou vitesse insuffisante pour rester en l'air. Ou alors le pilote était à la bourre pour rentrer grailler chez bobonne.
-
- Légende volante
#14497Ah, là on avance à la vitesse VBooly a écrit : ↑jeu. mars 28, 2019 8:53 amVu l'architecture de la maison, on dirait bien l'Angleterre des années 1930... donc je miserais sur un des ancêtres de British Airways pour la compagnie. Quant à la cause du crash, ça sent le décollage foiré, genre perte de puissance ou vitesse insuffisante pour rester en l'air. Ou alors le pilote était à la bourre pour rentrer grailler chez bobonne.
Angleterre oui, années 30 pour la maison peut-être, mais nettement plus tard pour l'incident
Oui , c'était bien ça
Apparemment il y avait plutôt une météo calamiteuse ce jour là !
#14498Wikipedia + google translate:
L' accident ferroviaire des services aériens Dakota 1946 a été le crash d'un Douglas Dakota 3 de la compagnie aérienne British Railway Air Services 1 km au nord-est de l' aéroport Northolt , Londres , Royaume-Uni le 19 Décembre 1946. Il était un accident inhabituel, étant donné qu'il y avait pas de décès dans les circonstances
en résumé, un Dakota des services aériens ferroviaires de 1946 tente de décoller après avoir été mis en attente en bout de piste pendant plus d'une heure sous la neige .
autorisé à décoller le pilote met les gaz mais alourdis par la neige le C47 ne parviens pas à prendre de l'altitude et se crashe sur lme toit d'une maison un peu plus loin sans faire de victimes
L' accident ferroviaire des services aériens Dakota 1946 a été le crash d'un Douglas Dakota 3 de la compagnie aérienne British Railway Air Services 1 km au nord-est de l' aéroport Northolt , Londres , Royaume-Uni le 19 Décembre 1946. Il était un accident inhabituel, étant donné qu'il y avait pas de décès dans les circonstances
en résumé, un Dakota des services aériens ferroviaires de 1946 tente de décoller après avoir été mis en attente en bout de piste pendant plus d'une heure sous la neige .
autorisé à décoller le pilote met les gaz mais alourdis par la neige le C47 ne parviens pas à prendre de l'altitude et se crashe sur lme toit d'une maison un peu plus loin sans faire de victimes
Je ne fais rien, mais je le fait bien
-
- Légende volante
#14499Bravo, c'est bien çà, et c'est bien la photo dont je vous avais parlé :
https://theaviationgeekclub.com/the-roo ... t-airport/
Le Dakota est aussi attribué à Scottish Airlines ou à BEA... Ce crash, qui n'a fait aucune victime, est exceptionnel !
N'essayez pas de faire pareil avec un liner actuel...
https://theaviationgeekclub.com/the-roo ... t-airport/
Le Dakota est aussi attribué à Scottish Airlines ou à BEA... Ce crash, qui n'a fait aucune victime, est exceptionnel !
N'essayez pas de faire pareil avec un liner actuel...
#14500Il fallait la trouver, celle-là. Ils faisaient voler des locomotives ?services aériens ferroviaires
Pour une compagnie anglaise, c'est bizarre qu'ils n'aient pas collé un "royal" ou "her majesty" quelque part.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit