Pneumatique et conditionnement d'air sur B737-800
Pneumatique et conditionnement d'air sur B737-800
#1Bonjour !
Est-ce que vous pourriez m'expliquer le circuit pneumatique et le circuit de conditionnement d'air car je n'y comprends vraiment rien ? Je dois rendre un travail sur le circuit hydraulique, que j'ai déjà fini, et ceux-ci. Seulement, ils sont loin d'être simple !
Merci d'avance
Est-ce que vous pourriez m'expliquer le circuit pneumatique et le circuit de conditionnement d'air car je n'y comprends vraiment rien ? Je dois rendre un travail sur le circuit hydraulique, que j'ai déjà fini, et ceux-ci. Seulement, ils sont loin d'être simple !
Merci d'avance
Re: Pneumatique et conditionnement d'air sur B737-800
#2Commence par nous dire ce que tu sais et ce que tu comprends pas exactement parce que là ... t'aura de la chance si quelqu'un de sort les infos que tu cherches.
PS : Bienvenu sur C6 .... un petit post de présentation aurai été des plus agréable.
PS : Bienvenu sur C6 .... un petit post de présentation aurai été des plus agréable.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: Pneumatique et conditionnement d'air sur B737-800
#3Bienvenue à toi,
Il y a un bon article wikipedia qui explique bien le sujet ---> https://fr.wikipedia.org/wiki/Pressurisation_(avion)
Bonne lecture !
Il y a un bon article wikipedia qui explique bien le sujet ---> https://fr.wikipedia.org/wiki/Pressurisation_(avion)
Bonne lecture !
Re: Pneumatique et conditionnement d'air sur B737-800
#4Tu peux chercher avec les ATA : ATA36 et ATA21 . ça devrait te permettre d'y voir un peu plus clair.
ATA : chapitres ATA pour Air Transport Association
ATA : chapitres ATA pour Air Transport Association
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Re: Pneumatique et conditionnement d'air sur B737-800
#5J'imagine que c'est une traduction mot-à-mot de ce qui s'appelle en français "climatisation", n'est-ce pas?amrd11x a écrit :circuit de conditionnement d'air
Re: Pneumatique et conditionnement d'air sur B737-800
#7Non le chapitre ATA 21 s'appelle bien conditionement d'air en français même si ça peut varier un peu d'un constructeur d'avion à un autre.
Re: Pneumatique et conditionnement d'air sur B737-800
#8L'ATA ferait-elle du mot-à-mot alors?
Merci de la précision en tout cas.
Merci de la précision en tout cas.
Re: Pneumatique et conditionnement d'air sur B737-800
#9Il y a une petite différence entre climatisation et conditionnement d'air
La climatisation c'est juste le fait de refroidir l'air ambiant, le conditionnement d'air on peut chauffer, refroidir, humidifier, déshumidifier, taux d'air neuf et retraiter...
La climatisation c'est juste le fait de refroidir l'air ambiant, le conditionnement d'air on peut chauffer, refroidir, humidifier, déshumidifier, taux d'air neuf et retraiter...
Re: Pneumatique et conditionnement d'air sur B737-800
#10ATA 21 conditionnement d'air ou air conditioning, parle de la partie climatisation et l'ATA 36 pneumatic system parle par exemple du circuit du prélèvement d'air sur les moteurs.
Re: Pneumatique et conditionnement d'air sur B737-800
#11Vraiment ?
C'est l'acception la plus communément répandue, parce que une voiture (ou une maison) qui "a la clim", c'est pour faire du froid.
Mais "climatiser" ça veut bien dire "faire le climat". D'ailleurs un climatiseur est capable de produire du froid ou du chaud (suffit d'inverser le sens). Et est également capable de déshumidifier (d'ailleurs c'est parfois un effet non souhaité => ça rend la gorge sèche).
Bref
Re: Pneumatique et conditionnement d'air sur B737-800
#12Suffit de regarder dans le FCOM, la bible
C'est ici que cela se passe:
http://www.737ng.co.uk/737NG%20POH.pdf page 441, le chapitre "air system" commence
le site 737 tech est pas mal non plus
C'est ici que cela se passe:
http://www.737ng.co.uk/737NG%20POH.pdf page 441, le chapitre "air system" commence
le site 737 tech est pas mal non plus