Bah ya quand même "Black Hawk Down" comme dit ci-dessus, mais aussi "Il faut Sauver le soldat Ryan" ou encore "la Ligne Rouge" et j'en passe: des films qui ont fait un carton au box-office et/ou qui furent très bien acueillis par la critique.Mais vous vouliez quoi ? un film hyper réaliste sur grand écran : OUAIP, ça aurait fait qq milliers d'entrées pour un ivestissement de 20 millons d'euros ?
je vous trouve un peu naif : il faut faire des concessions
A ces films j'oppose Windtalkers, Behind Ennemy Lines etc... des films conçus pour faire un carton mais qui n'ont pas pris la peine de respecter la véracité ou la vraissemblance de l'histoire.
Je pense que les gens ne vont pas au cinéma uniquement pour voir de grosses explosions, mais aussi pour s'imerger dans un univers qu'ils ne connaissent pas. Et bien souvent, le réalisme s'avère bien plus secouant que le carton pate holywoodiens (cf. Soldat Ryan vs Windtalkers)
Ce coup-ci, c'est la carte "Pearl Harbor" qui a été jouée par l'équipe des "chevaliers du ciel". Espérons qu'ils n'aient pas pousser trop loin la ressemblance avec cette daube (ce n'est que mon avis sur ce film )