Le F4U-5N retrouve son élément
Le F4U-5N retrouve son élément
#1Après 10 ans de restauration et 16 ans cloué au sol, le F4U-5N de la Collection Salis à fait son premier vol de contrôle avec succès aux mains de Baptiste Salis
Prévol de la bête
Concentration
c'est parti, le 2460ch du PW-2800 sont lachés
Le 9 mai 2018 à 17h30 le Corsair reprend l'air
Cinématique particulière du train
après une trentaine de minutes de vol, passage photo pour immortaliser l'instant
Retour au sol rempli d'émotion, fin d'une très belle aventure. IL restera à monter le radar et le réservoir supplémentaire pour qu'il retrouve sa config d'origine
Prévol de la bête
Concentration
c'est parti, le 2460ch du PW-2800 sont lachés
Le 9 mai 2018 à 17h30 le Corsair reprend l'air
Cinématique particulière du train
après une trentaine de minutes de vol, passage photo pour immortaliser l'instant
Retour au sol rempli d'émotion, fin d'une très belle aventure. IL restera à monter le radar et le réservoir supplémentaire pour qu'il retrouve sa config d'origine
-
- Pilote Confirmé
Re: Le F4U-5N retrouve son élément
#3Superbes photos, comme d'habitude Franck . Je ne m'en lasse pas .
Belle aventure
Faut passer le permis corsaire maintenant Franck
Belle aventure
Faut passer le permis corsaire maintenant Franck
#4je l'ai déjà mais je doute qu'on me le prête
Je manque un peu d'expérience
Je manque un peu d'expérience
Dernière modification par Franck66 le lun. mai 14, 2018 4:36 pm, modifié 1 fois.
-
- Légende volante
-
- Grand Manitou
#6Superbes photos comme d'hab , avec un avion de légende ..
Vivement fin Juin
Vivement fin Juin
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#7j'ai cru comprendre qu'il était en meeting dans le sud sur ce week end là mais on aura peut être la chance de le voir rentrer
-
- Pilote Confirmé
#8De quel week-end parles-tu ?Franck66 a écrit :j'ai cru comprendre qu'il était en meeting dans le sud sur ce week end là mais on aura peut être la chance de le voir rentrer
On le verra à la Ferté le week-end prochain ?
#9Magnifique ! Heureusement que des passionnés restaurent et font vivre ces belles mécaniques.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
#10Oui il sera bien sur là le week end prochain avec passage avec les Marins. Je parlais d'un week end C6 au mois de Juin
-
- Pilote Confirmé
#11Franck66 a écrit :Oui il sera bien sur là le week end prochain avec passage avec les Marins. Je parlais d'un week end C6 au mois de Juin
#12c'est rassurant de voir qu'il existe encore des fous aussi furieux !
#13Un avion magnifique.
C'est quoi, ces canons ? Ils ont une drôle d'allure
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#14Je dirais 20mm avec cache-flamme pour la chasse de nuit.Milos a écrit :Un avion magnifique.
Mais quelle gueule il a, il est méchant celui là
J'ai réalisé un rêve de gosse en m’asseyant dedans en 2016
#16Je suis jalouxjojo a écrit :J'ai réalisé un rêve de gosse en m’asseyant dedans en 2016
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#17Je ne vais pas révolutionner le genre, mais pour me faire pardonner:Milos a écrit :Je suis jalouxjojo a écrit :J'ai réalisé un rêve de gosse en m’asseyant dedans en 2016
LMG_5641 by redskin83, sur Flickr
LMG_5642 by redskin83, sur Flickr
LMG_5643 by redskin83, sur Flickr
Et je vous épargne la photo de moi assis dedans, avec un sourire de gosse sur ma gueule d’écrevisse cramée par le soleil
(PS: elles sont en pleine résolution, si vous voulez les récupérer, allez sur Flickr)
-
- Nouvelle Recrue
#18Vidéo du bestiau visible sur le site de L' Écharpe blanche , je me passe le son du Pratt au décollage en boucle !
#19Si tu pouvais partager le lien ce serait sympaTCHAYKARAM a écrit :Vidéo du bestiau visible sur le site de L' Écharpe blanche , je me passe le son du Pratt au décollage en boucle !
Pas trouvé sur leur site
-
- Elève Pilote
#20C'est pourtant la première vidéo de la page d'accueil.
http://www.lecharpeblanche.fr/
http://www.lecharpeblanche.fr/
#21Ok, ça n'apparait pas sur Firefox, mais sur une autre navigateur ça passe...
#22c'est tout a fait çaJe dirais 20mm avec cache-flamme pour la chasse de nuit.
une autre spécificité chasse de nuit du 5N apparaît sur les photos, serez-vous la trouver
#23L'espèce de nageoire au dessus des pipes d'échappement en guise de cache flamme ?
-
- Pilote Confirmé
#24La plaque cache-flammes au dessus des tuyères ?
Super nouvelle en tout cas, merci !
EDit: grillé par FW !
Super nouvelle en tout cas, merci !
EDit: grillé par FW !
#25exact, quelques autres différences visibles importantes, par rapport au fuselage des F4U-4, FG-1, l'antenne en bout de queue, la forme haute de la canopy, le capot annulaire avec deux entrées d'air et un tronçon de plus à l'avant des ailes pour permettre d'intégrer des équipements moteur supplémentaires. Le PW-R2800 est le plus puissant de la série 2460ch (hor FG-2, hors concours )