Drôle de manège au-dessus de chez moi
Drôle de manège au-dessus de chez moi
#1Terminé à l'instant : un chasseur, un seul, s'est mis à faire des ronds au dessus de la plage d'Equihen (près de Boulogne sur Mer), à très basse altitude (200-300 m) et basse vitesse, et ce pendant une vingtaine de minutes.
D'habitude ils sont deux...
D'habitude ils sont deux...
ailesvirtuelles.com
Re: Drôle de manège au-dessus de chez moi
#2En tout cas, il devait être contrôlé car dans la CTR du Touquet.
-
- Légende volante
#5Si (enfin, sa femme, au Touquet). Il s'agirait en fait d'une interception d'ULM belge par un Rafale:
http://www.nordeclair.fr/159248/article ... boulonnais
http://www.nordeclair.fr/159248/article ... boulonnais
#6"... un avion de chasse de type Rafale a survolé le Boulonnais pendant une vingtaine de minutes, créant l’inquiétude chez certains habitants."
Ces cons ... seraient-ils plus détendu si c’était un avion Russe?!? ... Ma parole, une mouche pète, et c'est la panique chez les Gaulois.
Ces cons ... seraient-ils plus détendu si c’était un avion Russe?!? ... Ma parole, une mouche pète, et c'est la panique chez les Gaulois.
#7Pour toi ça parait évident, mais pour le pékin qui ne voit jamais un avion de chasse et qui n'y connait rien à l'armée, ça l'est moins...DeeJay a écrit :"... un avion de chasse de type Rafale a survolé le Boulonnais pendant une vingtaine de minutes, créant l’inquiétude chez certains habitants."
#8Et puis ce ne sont pas des Gaulois mais des Normands
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#9Boulogne en Normandie? C'est un conceptMilos a écrit :Et puis ce ne sont pas des Gaulois mais des Normands
#10Quand la base de Cambrai était encore en activité, souvent un duo passait devant mes fenêtres, altitude 60m, distance 300m, en léger virage et ensuite suivait la vallée.
Aujourd'hui, je n'ai pas pensé à une opération de police aérienne, mais comme d'habitude je cherchais le deuxième de la patrouille et ne le voyant pas j'ai crains un crash et le rafale qui tournait au dessus...
Peut-être a-t'il fait atterrir l'ULM sur l'aérodrome d'Alprecht (Le Portel) ou LFAT Le Touquet.
Réponse demain matin dans La Voix du Nord !
Aujourd'hui, je n'ai pas pensé à une opération de police aérienne, mais comme d'habitude je cherchais le deuxième de la patrouille et ne le voyant pas j'ai crains un crash et le rafale qui tournait au dessus...
Peut-être a-t'il fait atterrir l'ULM sur l'aérodrome d'Alprecht (Le Portel) ou LFAT Le Touquet.
Réponse demain matin dans La Voix du Nord !
ailesvirtuelles.com
#11Un peu bas quand même, non ?MMB a écrit : altitude 60m
#12Ben, c'est l'altitude de ma maison (géomètre et GPS) et le regard horizontal...
ailesvirtuelles.com
#13A cette époque, il n'y avait pas (trop) de sanctions pour ce genre de choses. C'est risqué maintenant.
-
- Nouvelle Recrue
#14"En 2017, 590 décollages ont été effectués dans ce cadre."
Ça me semble énorme 590 décollages de la PO en un an, non?
#154 "plots" PO, soit en moyenne 150 chacun, soit un peu moins d'un décollage tous les deux jours.yvan le fou a écrit :"En 2017, 590 décollages ont été effectués dans ce cadre."
Maintenant, c'est moins énorme, non ?
-
- Pilote d'essais
#16Vu le nombre d’avions qui survolent la France quotidiennement et la proba d’une fréquence mal réglée, ça finit par créer des situations nécessitant de faire décoller la P.O....
#17... attention: Est-ce que c'est 590 inclus ou non les "practices"?
#18Il y en a beaucoup ?DeeJay a écrit :... attention: Est-ce que c'est 590 inclus ou non les "practices"?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Pilote d'essais
#20Oui et oui (aux 2 questions), ou bien à seulement l'une des deux ?Azrayen a écrit :Oui.