Programme OTAN pour avion PATMAR
Re: Programme OTAN pour avion PATMAR
#26L'Atlantique a la seule cellule conçu pour la PATMAR, tous les autres sont dérivés d'autres avion.
Ceci étant dit, le jet a l'avantage de la vitesse de transit pour rejoindre une zone de travail (prise de contact sur un SM par exemple) le turboprop a l'avantage de l'autonomie sur zone, et souvent aussi de la maniabilité.
Je ne sais pas si le P-8 tient 12 ou 13h en vol ?
Ceci étant dit, le jet a l'avantage de la vitesse de transit pour rejoindre une zone de travail (prise de contact sur un SM par exemple) le turboprop a l'avantage de l'autonomie sur zone, et souvent aussi de la maniabilité.
Je ne sais pas si le P-8 tient 12 ou 13h en vol ?
Re: Programme OTAN pour avion PATMAR
#27D'ailleurs, un de mes trip serait de faire un vol en radada dans la bulle avant...jojo a écrit :L'Atlantique a la seule cellule conçu pour la PATMAR, tous les autres sont dérivés d'autres avion...
@+
Re: Programme OTAN pour avion PATMAR
#28Hop, bonne comparaison P-3C Vs P-8A
https://www.defensemedianetwork.com/sto ... -poseidon/
Donc 10.5H de vol, et il est ravitaillable en vol. Donc c'est quand même pas mal.
https://www.defensemedianetwork.com/sto ... -poseidon/
Donc 10.5H de vol, et il est ravitaillable en vol. Donc c'est quand même pas mal.
Re: Programme OTAN pour avion PATMAR
#29Ouais c'est topgillouf1 a écrit :D'ailleurs, un de mes trip serait de faire un vol en radada dans la bulle avant...jojo a écrit :L'Atlantique a la seule cellule conçu pour la PATMAR, tous les autres sont dérivés d'autres avion...
@+
Il faut juste déranger un MECBO bourru pour passer sous tableau central avec les manettes des gaz
Dernière modification par jojo le dim. févr. 18, 2018 5:53 pm, modifié 1 fois.
Re: Programme OTAN pour avion PATMAR
#30La portée du détecteur d'anomalies magnétiques est de l'ordre de 600 m ... donc effectivement il faut voler bas et avoir à faire à un soum qui n'a pas de coque inox (comme les U 2XX) ou en titanejojo a écrit :Si je ne dis pas de connerie, les P-8A US n'ont pas de MAD, les Indiens ont fait ajouter l'option sur leur P-8I.Tom38000 a écrit :Comment ça marche la chasse au sous marin en altitude moyenne ? Il ne faut pas être relativement près pour utiliser les détecteurs MAD etc ?
Mais effectivement il faut être bas pour l'utiliser, et virer serrer pour les patterns de recherche...ce qui n'est pas le point fort du P-8.
Re: Programme OTAN pour avion PATMAR
#31Teasing du côté d'AIB...http://www.air-cosmos.com/singapore-air ... neo-106857
Re: Programme OTAN pour avion PATMAR
#32Je découvre ce topic ...
« Multinational Maritime Multinational Mission » ... ils avaient besoin de 4M pour éviter d'avoir 3M qui leur tombe dessus ? Pourquoi répéter Multinational ?
Pour l'ATL2, la rénovation occupe Thales, Dassault et DCNS, principalement.
Ne pas oublier que Thales a un sacré background sur la patmar avec les projets de patmar/surmar vendu en Turquie, et EAU (et d'autre). sur des avions multiple : C235, C295, Dash-8
On en a tellement chier à développer un système qui marche a merveille, ca serait dommage de pas profiter du feedback. (même si apparemment, la DGA a fait le choix de faire confiance à DCNS)
Le soucis coté européen c'est qu'on est en train de commencer à se taper dessus pour savoir qui va avoir le gâteau, alors qu'en face il y a Boeing qui règne en maitre, et qui doit bien se moquer de nos histoires alors qu'on a rien commencé et que eux sont opérationnel.
« Multinational Maritime Multinational Mission » ... ils avaient besoin de 4M pour éviter d'avoir 3M qui leur tombe dessus ? Pourquoi répéter Multinational ?
Pour l'ATL2, la rénovation occupe Thales, Dassault et DCNS, principalement.
Ne pas oublier que Thales a un sacré background sur la patmar avec les projets de patmar/surmar vendu en Turquie, et EAU (et d'autre). sur des avions multiple : C235, C295, Dash-8
On en a tellement chier à développer un système qui marche a merveille, ca serait dommage de pas profiter du feedback. (même si apparemment, la DGA a fait le choix de faire confiance à DCNS)
Le soucis coté européen c'est qu'on est en train de commencer à se taper dessus pour savoir qui va avoir le gâteau, alors qu'en face il y a Boeing qui règne en maitre, et qui doit bien se moquer de nos histoires alors qu'on a rien commencé et que eux sont opérationnel.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: Programme OTAN pour avion PATMAR
#33Cette question m'a fait me souvenir que je l'avais posée ici-même (forums C6).Flyingtom a écrit :La question me taraude , tel le ver dans une pomme bien mure , mais quid d'une version Patmar du A400M ? (à part couter un bras) , il aurait pas mal d'avantages opérationnels par rapport à une solution réacteur , si on s'en tient à de la patrouille moyenne/basse altitude ?
Un coup de Google plus tard, on déterre ce topic, quasi copie (à 6 mois près) du présent.
=> à relire, ça évitera les répétitions
=> Flyingtom, la question post 10, les réponses dans les suivants
++
Az'
Re: Programme OTAN pour avion PATMAR
#34je me disais bien aussi que je me répétais un peu :p
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: Programme OTAN pour avion PATMAR
#35Oups, en fait ça parle du même programme, j'ai fait un RAZ.Azrayen a écrit :Cette question m'a fait me souvenir que je l'avais posée ici-même (forums C6).Flyingtom a écrit :La question me taraude , tel le ver dans une pomme bien mure , mais quid d'une version Patmar du A400M ? (à part couter un bras) , il aurait pas mal d'avantages opérationnels par rapport à une solution réacteur , si on s'en tient à de la patrouille moyenne/basse altitude ?
Un coup de Google plus tard, on déterre ce topic, quasi copie (à 6 mois près) du présent.
=> à relire, ça évitera les répétitions
=> Flyingtom, la question post 10, les réponses dans les suivants
++
Az'
Du coup ça mériterait une fusion des sujets