MAKS 2017 - 18/07/2017

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MS Galileo
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MAKS 2017 - 18/07/2017

#1

Message par MS Galileo »

MAKS 2017 ouvre ses portes le 18 juillet.

Voila une vidéo des répétition des représentations en vol (57min)

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Azrayen
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Re: MAKS 2017 - 18/07/2017

#2

Message par Azrayen »

Après avoir bossé sur les "figures-à-la-con" (c'est appréciatif) en tangage et (un peu) en lacet, je découvre que les ingés et pilotes russes se sont penchés sérieusement sur l'axe de roulis pour la nouvelle démo du Su-35.
Et c'est... o_O



Si vous êtes pressés, passez notamment à 5'35" et regardez les 2 minutes qui suivent... puis ramassez votre mâchoire et remettez vous au boulot. :emlaugh:
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undead
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Re: MAKS 2017 - 18/07/2017

#3

Message par undead »

Bolze Moï o_O
incroyable, on va finir par toucher la limite de ce qui est humainement faisable non ?
La 3eme minute aussi est tres impressionnante

Merci a vous 2 pour les liens en tout cas, un jour j'irai :banana:
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
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CrazyFry
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Re: MAKS 2017 - 18/07/2017

#4

Message par CrazyFry »

Alors avec mes yeux de béotiens je trouve l'appareil extrêmement stable. Agile pour de si faibles vitesses. Mais bon sang que c'est mou :emlaugh:
J'aimerai bien avoir l'avis de personne plus expérimentées sur le sujet c'est pour ça que je post du coup mais c'est moi ou ça manque vraiment de dynamisme comme présentation ?
Je conçois que lorsqu'il évolue a des si faibles vitesses justement pour montrer les qualités que je lui trouve au début de mon commentaire ça va forcement réduire le dynamisme. Mais toute la présentation est du même tonneaux. Parce que toutes ces figures commencent avec une énergie déjà sérieusement dégradée. Or est-ce vraiment utile d’être aussi stable et manœuvrant dans ce domaine de vol à part si on veut se retourner tout de suite pour tirer un missile dans le cesna qu'on aurait overshooté ? :hum:
Quid de la "nervosité" de l'engin du coup ? Je suis un peu perdu sur ses qualités en dogfight plus conventionnel là :emlaugh:
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dimebug
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Re: MAKS 2017 - 18/07/2017

#5

Message par dimebug »

Le Su 27 et compagnie sont tout sauf vif, c'est une machine énorme (22m de long, 16-18 tonnes). un Rafale c'est 15.2m de long pour 10 tonnes...

malgré cela, la machine sort de trajectoire semi pilotée (il y a des phases de vol quasi balistiques) avec aisance. Les moteurs ne décrochent pas, le pilote rattrape la machine sans perte de temps alors que c'est un camion... bref efficace pour une cellule qui commence a dater. Bonl'interet tactique reste douteux mais pour une machine concue autour de la doctrine de la noze authority, c'est une belle démo.
Dernière modification par dimebug le jeu. juil. 20, 2017 4:07 pm, modifié 1 fois.
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Ploofy
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Re: MAKS 2017 - 18/07/2017

#6

Message par Ploofy »

Impressionnant, certes, mais ça fait un peu "Bouglione" non ?
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jojo
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Re: MAKS 2017 - 18/07/2017

#7

Message par jojo »

D'après le retex des "Agressors" sur F-15 Vs Su 30 MKI Indiens à Red Flag, c'est un peu une arme à double tranchant. Si l'adversaire à de l’énergie il peut partir en "zoom" vers le haut pour retomber le Su 30 qui essaie de reprendre de l'énergie.

Si les deux appareils sont déjà à basse vitesse, effectivement ça peut donner une brève solution de tir, mais ça reste à démontrer.

Pour contrer un missile j'ai du mal à l'imaginer. Si tu manœuvres pratiquement sur place, un missile n'aura que peu de correction à faire. Et s'il va détonner dans les tuyères désaxées pour manœuvrer ça peut devenir "intéressant".

Donc pourquoi pas, mais c'est sans doute à utiliser avec précaution selon le contexte tactique. A mettre en balance avec un bon viseur de casque + missile hyper-manœuvrant.

PS: à vide c'est 16 à 18t la famille Flanker. 23t c'est plutôt avec les "combat fuel".
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dimebug
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Re: MAKS 2017 - 18/07/2017

#8

Message par dimebug »

je corrige pour le poids... oui, en combat, ce genre de cabrioles c'est quitte ou double car après il faut repartir... et dans le ciel a basse vitesse, sans energie, tu as beau être maniable, tu es une cible facile.
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TOPOLO
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Re: MAKS 2017 - 18/07/2017

#9

Message par TOPOLO »

La démo qui manque de dynamisme, c'est en général l'excuse des avions qui ne sont pas à l'aise à basse vitesse... par exemple, on dira que la démo des Blue Angels manque de dynamisme par rapport à celle des Thunderbirds... les premier évoluant dans un cube de 1km de coté, les second ayant du mal à rester à l'intérieur d'un département français, et demandant une extension internationale quand ils se présentent en Suisse "Votre pays est trop petit pour notre présentation très dynamique..."
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ogami musashi
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Re: MAKS 2017 - 18/07/2017

#10

Message par ogami musashi »

dynamique ou pas, j'aimerai bien la voir en live :)
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magnetic333
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manoeuvre de fou du Su-35

#11

Message par magnetic333 »

Dommage qu'aucun simulateur ne le permet !!! (peut etre xplane 11 ?)

si vous voulez voir la manoeuvre c'est a parti de 6 minutes et 10 secondes
C'est au salon de moscou MAKS 2017:


une autre belle manoeuvre a 5 mn 25 sinon regardez depuis le début !
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jojo
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Re: manoeuvre de fou du Su-35

#12

Message par jojo »

Bien essayé, c'est déjà dans le sujet du MAKS :yes:

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9&t=198059
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magnetic333
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Re: manoeuvre de fou du Su-35

#13

Message par magnetic333 »

Argh pas vu pourtant j'ai tapé dans le moteur de recherche Su-35 et su35 peut ont effacer tout ce post ?
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TooCool_12f
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Re: MAKS 2017 - 18/07/2017

#14

Message par TooCool_12f »

[mode "Mauvaise foi que JBT c'est du pipi de chat à côté" = ON]

bof, je fais ça tous les weekends avec mon DR-400......

[mode "retour au monde réel" = ON]

:exit: ... et je me cache très vite
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E-crew
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Re: MAKS 2017 - 18/07/2017

#15

Message par E-crew »

Je suppose que la pseudo-vrille au ralenti doit être vaguement approchable par un avion de voltige au rapport poids/puissance supérieur à 1.
Par contre l'entrée en matière où le Sukhoi semble être jeté par la main d'un géant... o_O
En fait c'est ça : il envoie valdinguer l'avion en apesanteur en fait

Il y a un petit côté "attention là j'enclenche le slow motion".

A certains moment, j'ai l'impression de voir des figures du YF-19 dans Macross Plus o_O (lorsque son pilote fantasque dessine un dinobird dans le ciel).
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TOPOLO
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Re: MAKS 2017 - 18/07/2017

#16

Message par TOPOLO »

E-crew a écrit :Je suppose que la pseudo-vrille au ralenti doit être vaguement approchable par un avion de voltige au rapport poids/puissance supérieur à 1.
Comme tu le dis ce n'est qu'une pseudo-vrille, dans une vrille le pilote n'a plus le contrôle de l'avion tant qu'il n'est pas sorti de la vrille.
Ici, l'avion est clairement post-stall (AoA >>> AoA(ClMax) ) mais l'avion reste pilotable au moins sur 2 axes (pitch et yaw) et stable sur le troisième (roll), et ça ne l'avais jamais vu sur une autre famille d'avion jusqu'à la démo F-35 du dernier Bourget (même si ça reste nettement en dessous des évolutions du Su-35)
(d'accord, on a vu la même chose sur X-31 et d'autre proto)
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jojo
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Re: MAKS 2017 - 18/07/2017

#17

Message par jojo »

Il me semble qu'à certains moment le Su 35 fait aussi des tonneaux à très basse vitesse grâce à la PV.
Donc il resterait même pilotable sur 3 axes.
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=Flash=
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Re: MAKS 2017 - 18/07/2017

#18

Message par =Flash= »

Tres belle démonstration , vraiment , mais cela ne sert qu'à faire du spectaculaire non ?
Une pareil demo avait était faite par un SU30 au dernier MAKS , je n ai plus le lien .
Ce genre d'appareil ne sont il pas preparé pour ce genre de spectacle ?
Je doute fort que les appareil en service tactique font pareil
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TOPOLO
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Re: MAKS 2017 - 18/07/2017

#19

Message par TOPOLO »

Oui, cela semble être le cas en effet, pour le moment, cet avion a une longueur d'avance sur le sujet, un peu comme le X-31 en son temps
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Azrayen
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Re: MAKS 2017 - 18/07/2017

#20

Message par Azrayen »

=Flash= a écrit :Tres belle démonstration , vraiment , mais cela ne sert qu'à faire du spectaculaire non ?
Une pareil demo avait était faite par un SU30 au dernier MAKS , je n ai plus le lien .
Je ne me souviens pas d'avoir vu un Su-30 faire aussi impressionnant, notamment (c'est la "nouveauté") le contrôle en roulis (les tonneaux) lors de ces figures à très haute incidence et très basse vitesse.
=Flash= a écrit :Ce genre d'appareil ne sont il pas preparé pour ce genre de spectacle ?
Je doute fort que les appareil en service tactique font pareil
Rien n'indique une modification particulière de l'appareil. Il est "juste" en démo, c'est à dire relativement léger (pas d'emport, et sans doute peu de carburant).
Les enchaînements de manœuvres effectuées ici ne sont guère destinés à être reproduits en environnement tactique (et ce n'est pas vraiment la question). Ils démontrent en revanche, une capacité exclusive à garder le contrôle et manœuvrer dans des conditions où les autres appareils sont devenues des briques, puis à récupérer de l'énergie (ré-accélérer) sur une trajectoire choisie et pilotée ; et ça, ça peut se décliner dans certaines situations tactiques.
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TOMPCAT
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Re: MAKS 2017 - 18/07/2017

#21

Message par TOMPCAT »

Je comprend pas ce qui vous fait frissoner, moi je vois un zinc mal branlé centré nimporte comment qui est pas capable de voler en ligne droite , une vraie merde quoi! :busted_re
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Je ne fais rien, mais je le fait bien

=Flash=
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Re: MAKS 2017 - 18/07/2017

#22

Message par =Flash= »

La j'ai trouvé le lien
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magnetic333
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Re: MAKS 2017 - 18/07/2017

#23

Message par magnetic333 »

=Flash= a écrit :La j'ai trouvé le lien
On voit un Dogfight sur en cherchant "Maks2017 su-30SM Dogfight" mais bon c'est top mal filmé pour apprécier
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Frenchy
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Re: MAKS 2017 - 18/07/2017

#24

Message par Frenchy »

impressionnant la manœuvrabilité.
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manukimi95
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Re: MAKS 2017 - 18/07/2017

#25

Message par manukimi95 »

On voit les limites du PFM de ED sur le Su-27...

Quand on finit sur le dos à base vitesse, on y reste jusqu'au sol --' . Alors que là (et je parle pas des moteurs juste de la cellule aérodynamique en général) l'avion tombe telle une feuille morte en passant de dos à ventre

Triste, j'aimerais tellement m'amuser et virvolter dans tous les sens avec le Su-27 :ouin:
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