Aviation Nord-Coréenne
Aviation Nord-Coréenne
#1Il y a des roulement de muscles du côté de la mer Jaune.
Avec le régime en place, on ne sait pas vraiment l'état réel de l'armée Nord Co. Qu'en est-il de l'aviation ?
Equipement chinois ou fabrication locale ?
Avec le régime en place, on ne sait pas vraiment l'état réel de l'armée Nord Co. Qu'en est-il de l'aviation ?
Equipement chinois ou fabrication locale ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Aviation Nord-Coréenne
#2apparemment, ils n'ont rien qui puisse vraiment faire la différence:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Force_a%C ... Cor%C3%A9e
https://fr.wikipedia.org/wiki/Force_a%C ... Cor%C3%A9e
Je ne fais rien, mais je le fait bien
-
- Légende volante
#3Dans ce tableau, il y a des chiffres impressionnants, mais quel % sont en état de voler ou de combattre,...?
#4On voit que le plus moderne est le Mig 29 et ils en ont ... 18 (d'après le tableau, bien sûr). Donc, même en supposant que leur flotte soit 100 % opérationnelle, elle est largement obsolète.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Webmaster
#618. Ca rappelle le nombre de hurricane que la Belgique pouvait opposer à la luftwaffe. On s'est fait proprement balayer.
En fait , la corée du nord entretient une flotte d'avions cibles anti-missiles. ^^
En fait , la corée du nord entretient une flotte d'avions cibles anti-missiles. ^^
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
-
- Jeune Pilote
#8Le problème des Américains es : aurons assez de missiles pour tout ça ?
Il va falloir se les finir au canon, à l'ancienne
Il va falloir se les finir au canon, à l'ancienne
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#10Le meeting organisé l'année dernière par le régime avait montré de bien beaux avions, mais qu'en est-il de la réalité? En matière de force les ricains et même le voisin du sud font largement la différence aussi bien en terme quantitatif que qualitatif
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#11ils envoyent 2 b2 spirit avec 30tonnes de bombe chacun ca va faire le café!
#12Le problème c'est que le pays est tenu depuis 70 ans d'une main de fer par des dirigeants paranoïaques qui préfèreront envoyer tout leur peuple à la mort que perdre le pouvoir. Une fois que les avions auront tout cassé, si on veut stopper les essais nucléaires, il faudra envoyer des troupes au sol contre une armée fanatisée. Mon oncle les a affronté en 1952. Autant les Chinois étaient du biffin moyen, autant les "Gooks" étaient terriblement accrocheurs. Tout ça dans un pays constitué de (petites) montagnes collées les unes aux autres, avec des températures variant de +40° l'été à -40° l'hiver. Les défoncer couterait cher en vies humaines.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#13+1
Je reviens de Corée du Sud et vu comment est fait le pays ça doit être une vraie galère de s'y battre et de déplacer des armées. Il est recouvert à 70% de montagnes et tout ce qui est relativement plat est occupé par des villes ou des champs. Et ce ne sont pas des champs à la française avec un talus tout les kilomètres, ca a l'air assez impraticable.
J'imagine que c'est la même chose au nord avec des villes moins grandes.
Je reviens de Corée du Sud et vu comment est fait le pays ça doit être une vraie galère de s'y battre et de déplacer des armées. Il est recouvert à 70% de montagnes et tout ce qui est relativement plat est occupé par des villes ou des champs. Et ce ne sont pas des champs à la française avec un talus tout les kilomètres, ca a l'air assez impraticable.
J'imagine que c'est la même chose au nord avec des villes moins grandes.
#14Par contre durant le dernier défilé réalisé il y a seulement quelques jours les seuls avions que l'ont vois c'est l'avion d'entraînement CJ-6 il me semble. Étrange tout de même pour une démonstration de force de pas mettre quelques mig-29 ou su-25 au moins 1 ou 2.....
Par contre je pense pas que la Chine laisse les Américains intervenir en Corée. A la limite ils se contenteraient de râler fort si les USA lancent des frappent ciblés mais ils ne laisseraient certainement pas les USA se lancer dans une invasion.
Par contre je pense pas que la Chine laisse les Américains intervenir en Corée. A la limite ils se contenteraient de râler fort si les USA lancent des frappent ciblés mais ils ne laisseraient certainement pas les USA se lancer dans une invasion.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
#15D'un autre côté, les américains ou qui que ce soit d'autre n'auraient ni l'envie ni l'ambition de se lancer dans la conquête d'un pays comme la Corée du Nord.Poliakov a écrit :Par contre durant le dernier défilé réalisé il y a seulement quelques jours les seuls avions que l'ont vois c'est l'avion d'entraînement CJ-6 il me semble. Étrange tout de même pour une démonstration de force de pas mettre quelques mig-29 ou su-25 au moins 1 ou 2.....
Des frappes ciblées sur les lieux de recherche, fabrication, stockage d'armes (missiles, nucléaire, ...) serait le maximum envisageable. Et pas sans l'accord de la Chine, ce que même Trump doit commencer à avoir cela à l'esprit.
#16Ne pas oublier aussi que la Corée du Sud ne veux pas de réunification avec le Nord car cela les ruinerais!
#17Il n'y a qu'à voir comment les Allemands ont galéré pour la petite Allemagne de l'Est, alors imagine avec un pays comme la Corée du Nord ...
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#18Si un jour la corée du nord tombe, cela voudrait dire que les chinois auraient une frontière avec la corée unifiée et donc avec les américains
#19http://www.avionslegendaires.net/2017/0 ... oree-nord/
Un article intéressant sur les forces aériennes US en Corée.
Un article intéressant sur les forces aériennes US en Corée.
#20En toute logique, si les 2 Corées devaient être réunifiées, les forces US en Corée du Sud ne seraient plus nécessaires. Mais ce genre de chose est imprévisible...buckroger a écrit :Si un jour la corée du nord tombe, cela voudrait dire que les chinois auraient une frontière avec la corée unifiée et donc avec les américains
#21Parce que la Corée réunifiée se sentirait de taille face à la RPC, qui pour mémoire est intervenue lors de la guerre de Corée ?
-
- Dieu vivant
#22Les nord coréens n'ont pas besoin d'une aviation très efficace car
ils disposeraient de 1000 missiles balistiques , tous ne sont pas de longue portée et encore moins nucléaire
Mais espérer que les us avec un raid puissent mettre hors de combat ces missiles est vain.
https://warisboring.com/north-koreas-ba ... rd-to-hit/
ils disposeraient de 1000 missiles balistiques , tous ne sont pas de longue portée et encore moins nucléaire
Mais espérer que les us avec un raid puissent mettre hors de combat ces missiles est vain.
Cela entrainera inévitablement des représailles sur la population sud-coréenneWere the United States to launch an air campaign on the scale of Desert Storm, the odds are good that most of Kim Jong Un’s missiles will survive
https://warisboring.com/north-koreas-ba ... rd-to-hit/
#23Pas tout à fait. La guerre froide n'était pas qu'en Europe. Il y avait le bloc bleu et le bloc rouge. La Chine, communiste, soutenait logiquement la Corée du Nord. Les deux grands pays rouges (URSS et RPC) appliquaient une stratégie de pays "tampon" entre leurs frontières nationales et un pays bleu. Les missiles de l'époque avaient une portée moindre que maintenant et plus ils étaient loin et mieux ça valait.Rob1 a écrit :Parce que la Corée réunifiée se sentirait de taille face à la RPC, qui pour mémoire est intervenue lors de la guerre de Corée ?
La Chine a prévenu que si les forces de l'ONU passaient le 38eme parallèle, ils interviendraient. Les forces de l'ONU ont passé le 38eme parallèle, on connait la suite
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#24Ah, je me disais bien en voyant ce topic qu'il me semblait que j'en avais ouvert un il y a quelques années sur le même sujet. Après quelques recherches je suis retombé dessus :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... ée#p922044
Il a 8ans et a d'ailleurs été fait dans la même période de l'année, coïncidence? Les températures en hausses doivent faire se réveiller la Corée du Nord je pense
Il en était ressorti que l'aviation que possède la Corée du Nord est anecdotique, ce qui est surtout problématique est l'artillerie qui garde Séoul à sa portée et l'arsenal chimique nord-coréen. Ne parlons pas en plus du possible arsenal atomique et là on a le combo parfait.
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... ée#p922044
Il a 8ans et a d'ailleurs été fait dans la même période de l'année, coïncidence? Les températures en hausses doivent faire se réveiller la Corée du Nord je pense
Il en était ressorti que l'aviation que possède la Corée du Nord est anecdotique, ce qui est surtout problématique est l'artillerie qui garde Séoul à sa portée et l'arsenal chimique nord-coréen. Ne parlons pas en plus du possible arsenal atomique et là on a le combo parfait.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
#25Non, mais à supposer que la Corée du Nord s'effondre d'elle même, il n'est pas spécialement de l'intérêt de la Chine d'envahir la Corée.Rob1 a écrit :Parce que la Corée réunifiée se sentirait de taille face à la RPC, qui pour mémoire est intervenue lors de la guerre de Corée ?
Mais toujours dans cette hypothèse, la présence Américaine serait source de tension avec la Chine et apporterait plus de problème qu'autre chose.
Ceci étant dit, je n'arrive pas à imaginer la chute de la Corée du Nord dans un avenir proche, mais qui avait prévu la fin du Franquisme en Espagne ou la Chute du mur de Berlin ?
Dernière modification par jojo le mer. avr. 19, 2017 1:00 pm, modifié 1 fois.