Alors ...
Re: Alors ...
#9051"Je viens de comprendre pourquoi #105_Fox3 avait mentionné "IL-2" : c'est le code du A.22 préservé au musée d'Helsinki. "
Merci pour cette précision
Merci pour cette précision
-
- Légende volante
#9052Personne ne poste ? alors trouvez moi celui ci :
- Pièces jointes
-
- 34 quiz avion.jpg (34.61 Kio) Consulté 2112 fois
#9054allez , je vous laisse chercher celui ci:
- Pièces jointes
-
- avion.jpg (32.01 Kio) Consulté 2057 fois
Je ne fais rien, mais je le fait bien
-
- Légende volante
#9055... pas longtemps, alors: c'est un SO Bretagne
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 8&biw=1280
Même que j'ai volé à bord , il y a longtemps ! si, si...
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 8&biw=1280
Même que j'ai volé à bord , il y a longtemps ! si, si...
-
- Légende volante
#9056Bon alors je vous propose :
- Pièces jointes
-
- 35 quiz helicoptere.jpg (413.09 Kio) Consulté 2045 fois
-
- Légende volante
#9058Je ne sais pas... je n'y étais pas !
Encore un effort, je crois que tu y es presque...
Encore un effort, je crois que tu y es presque...
#9059Passe encore pour le V8 en échappement libre sous les narines, mais la courroie à d'entrainement à 10cm de la braguette ... on ne va pas se bousculer pour piloter une réplique .
-
- Légende volante
#9060Ben oui, mais à l'époque ils avaient pas peur, et y avait pas de Service Technique ni de procédure de certification...
De nombreux pionniers ont cassé leurs avions sans pour autant y laisser la peau !
Bien que je reconnaisse que la remarque sur la courroie est tout a fait pertinente ...
Ah oui a propos c'est moi qui ai posté le quiz mais ça reste a vous de donner le nom...
De nombreux pionniers ont cassé leurs avions sans pour autant y laisser la peau !
Bien que je reconnaisse que la remarque sur la courroie est tout a fait pertinente ...
Ah oui a propos c'est moi qui ai posté le quiz mais ça reste a vous de donner le nom...
#9061Les hélicoptères et assimilé, c'est pas trop ma tasse de thé, mais bon..... au pif j'ai tapé : premier hélicoptère au monde , et je suis tombé direct la dessus: https://www.herodote.net/13_novembre_19 ... 071113.php
au départ, moi je voyais surtout un genre de machine à renvoyer les balles de tennis pour entraîner Yannick Noah et consort
mais non , c'est bien le premier hélicoptère du monde et il est Français! l'invention de Mr Paul Cornu mais ça porte pas de nom particulier d’après ce que j'ai lu ...
au départ, moi je voyais surtout un genre de machine à renvoyer les balles de tennis pour entraîner Yannick Noah et consort
mais non , c'est bien le premier hélicoptère du monde et il est Français! l'invention de Mr Paul Cornu mais ça porte pas de nom particulier d’après ce que j'ai lu ...
#9062Allez , assez de vieilleries, passons à du plus actuel, celui la c'est quoi?:
- Pièces jointes
-
- Navion.jpg (15.43 Kio) Consulté 1964 fois
-
- Légende volante
#9063Voila le document dont je disposais, je ne savais pas que ça avait été "le premier hélicoptère" :
(accessoirement, il semble qu'il ait prévu une plaque de protection derrière la courroie dangereuse... les fous volants, pas si fous ! )
(accessoirement, il semble qu'il ait prévu une plaque de protection derrière la courroie dangereuse... les fous volants, pas si fous ! )
- Pièces jointes
-
- 35 helicoptere Cornu.jpg (351.7 Kio) Consulté 1964 fois
-
- Pilote d'essais
#9064F-35 ?TOMPCAT a écrit :Allez , assez de vieilleries, passons à du plus actuel, celui la c'est quoi?:
#9065F35 : Gagné (j'ai posté une image trop grande , mais j’espérais que sous cet angle peu habituel ça tiendrait plus longtemps)
- Pièces jointes
-
- 2015_F35_EDW_14J00594_25_1267828237_4445.jpg (86.5 Kio) Consulté 1924 fois
-
- Pilote d'essais
#9066Pas de proposition à faire sur l'instant , si quelqu'un veut prendre la main, qu'il n'hésite pas !...
-
- Légende volante
-
- Pilote Confirmé
#9070Je n'y connais pas grand'chose en planeurs, mais le train double et le fait qu'on ne voit pas le pilote m'ont fait chercher "glider side by side" => bingo !
Pipistrel Taurus (motoplaneur slovène) :
Je relance aussi sec :
EDIT : gratté par kekelekou ...
Pipistrel Taurus (motoplaneur slovène) :
Je relance aussi sec :
EDIT : gratté par kekelekou ...
#9071Héhé, j't'ai bien grillé là, mon colonel!
C'est un F-18? En fait j'en sais rien...
C'est un F-18? En fait j'en sais rien...
-
- Pilote Confirmé
#9073Les antennes au premier plan ressemblent beaucoup à celles de l'IFF des F-16A MLU. Vu la largeur du pare-brise derrière, on dirait un chasseur monoplace ou bi- en tandem plutôt modernes.
Mais les rivets prohéminents sur ce qui semblent être les montants de la glace frontale du pare-brise me surprennent...
Un vieil avion avec des équipements modernes, ça pourrait être un F-4 PhantomII, comme un grec par exemple :
Mais les rivets prohéminents sur ce qui semblent être les montants de la glace frontale du pare-brise me surprennent...
Un vieil avion avec des équipements modernes, ça pourrait être un F-4 PhantomII, comme un grec par exemple :
-
- Pilote Confirmé
-
- Légende volante
#9075C'est pas possible ça, je m'absente une heure ou deux et pendant ce temps là vous faites rien que des bêtises...
Vous n'avez pas trouvé mon quiz (le précédent, en blanc) et vous avez cité des noms d'appareils qui ne sont pas les bons !
Donc same players shoot again, please...
Vous n'avez pas trouvé mon quiz (le précédent, en blanc) et vous avez cité des noms d'appareils qui ne sont pas les bons !
Donc same players shoot again, please...