Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?

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spiryth
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Re: Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#226

Message par spiryth »

MikiBzh a écrit :Ça me fait peur leurs cales. j'espère qu'il y a un système pour empêcher une rentrée dissymétrique...
y a pas de raison d'avoir peur, y a des solutions technologique pour empêcher ça, et à mon avis la plus simple a été choisie : elle sont probablement liées mécaniquement.
Cela dit, je m'avance pas mal, car je n'ai pas la moindre idée de comment c'est foutu ^^.
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ergo
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Re: Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#227

Message par ergo »

Je les penses pas assez con pour avoir fait deux cales ....

Tu fais un système en U où les deux cales sont le bout de chaque branche du U, et tu as un unique moteur / vérin qui gère le truc.

C'est Russe-tique !

Ca serait ricain, je me poserai la question :exit:
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jojo
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Re: Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#228

Message par jojo »

Et pourtant ça ressemble à de bons vieux vérins

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Il ne faut jamais sous-estimer les Russes lol

Bon, c'est le Vikra...les recherches continuent pour le Kuz
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jojo
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Re: Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#229

Message par jojo »

Difficile de dire comment ça se passe sous le pont pour le Kuz
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ergo
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Re: Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#230

Message par ergo »

Ha ... en faite si .. ils le sont :exit:
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Re: Groupe aérien de Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#231

Message par LUSO 83 »

jojo a écrit :
Non, c'est le Vikra, les Russes ont joué avec avant de le livrer :yes:
Exact, j'ai pas assez regardé, et surtout mal lu les textes accompagnant les vidéos.
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LUSO 83
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Re: Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#232

Message par LUSO 83 »

jojo a écrit :Difficile de dire comment ça se passe sous le pont pour le Kuz
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Vieille cette photo de la première version du Mig-29k.

Celle çi intéressante pour un emport au décollage, toujours sur le même navire. :hum:

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jojo
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Re: Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#233

Message par jojo »

Ouais, 3 bidons, 2 KH-35 anti-navires, 2 R-73.
Ergo va nous dire qu'on n'est pas sûr que les bidons sont pleins lol

Mais j'ai moins de doute.
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ergo
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Re: Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#234

Message par ergo »

Mdr Jojo

Mais j'ai moins de doute sur les capacités du Mig29K que du Su33 quand même ^^
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caramel
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Re: Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#235

Message par caramel »

Ce ne sont pas les vérins qui escamotent les cales (ce sont des vérins hydrauliques et au vu de leur tuyauterie le débit pour obtenir la vitesse montrée par la vidéo est impossible à obtenir). En regardant bien, on voit que leur support coulisse vers l'arrière (on voit que l'orientation de l'axe des vérin bascule à contre sens de celui qu'il aurait si les vérins rentraient). :emlaugh: :emlaugh:
Bon, je vais prendre une aspirine :yes:

Miles teg
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Re: Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#236

Message par Miles teg »

jojo a écrit :Ouais, 3 bidons, 2 KH-35 anti-navires, 2 R-73.
Ergo va nous dire qu'on n'est pas sûr que les bidons sont pleins lol

Mais j'ai moins de doute.
Bah... sans avoir passé 30min à scruter la vidéo. Le MIG bien rempli fait juste des points fixe. Celui que l'on voit manoeuvrer en l'air n'a pas l'air chargé.
M'enfin, on est d'accord que ce serait vraiment trop énorme comme coup de bluff.
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jojo
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Re: Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#237

Message par jojo »

Et voilà la zone d'opération du Kuznetsov...toute la largeur de la côte en face de la Syrie !

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https://theaviationist.com/2016/11/08/r ... -24-hours/
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PePe
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Re: Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#238

Message par PePe »

C'est autorisé de sortir des NOTAM pour privatiser un morceau d'espace aérien international et de suspendre des airways ?
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Jekar
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Re: Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#239

Message par Jekar »

Un Mig29K se serait crashé cet après midi. Pilote éjecté et récupéré
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Clang
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Re: Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#240

Message par Clang »

Déjà qu'ils en ont pas beaucoup, c'est pas d'bol :emlaugh:
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Ghostrider
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Re: Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#241

Message par Ghostrider »

Ils peuvent faire une demande de notam pour avertir mais en aucuns cas privatiser des eaux internationales ..
dans ce cas la il y a une restrictions de navigation sur les airways en dessous du Fl 300, mais ce n est pas les russes qui l ont imposée, mais lOACI qui a restreint les airways ( vu la connerie deja faite en Ukraine ils ne se feront aps avoir 2 fois)

Sinon la règle en OPS c est les militaires qui évitent les civils dans les zones non fermées a la circulation aérienne générale (hors espaces a statut particuliers).

Si l ops dure longtemps une zone sera créée pour donner un statut juridique au bordel , définir des gestionnaires, des responsables et des procédures de coordinations civils/militaires.
Je ne suis pas sur que les russe soient habitués a ce genre d exercices qu impose le déploiement de groupes aéronavales dans un environnement mixte non contrôlé par eux ....

De toutes façons vu le nombre d avions embarqués ça va pas occuper tout l espace H24 :hum:
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Re: Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#242

Message par Ghostrider »

Pretty embarrassing incident for the Russian aircraft carrier at its debut in the air war in Syria. Fortunately, the pilot ejected safely according to the first reports.
As reported by Combat Aircraft a Russian Navy Mig-29KUBR embarked aboard Adm. Kuznetsov aircraft carrier has crashed on Nov. 13.

The aircraft is one of the four naval Fulcrums operated by the 100th Independent Shipborne Fighter Aviation Regiment.

According to our sources, the incident occurred around 14.30Z and involved a two-seater Fulcrum in a formation of three Mig-29s operating from the carrier in the eastern Mediterranean Sea off Syria: whilst one of the remaining aircraft recovered aboard the Kuznetsov the third one diverted for unknown reasons to Syria.

Footage allegedly showing Mig-29s in the skies over Aleppo had happered earlier on the same day.
Ca sent la collision en vol :ouin:
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PePe
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Re: Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#243

Message par PePe »

Ghostrider a écrit :(...)
Je ne suis pas sur que les russe soient habitués a ce genre d exercices qu impose le déploiement de groupes aéronavales dans un environnement mixte non contrôlé par eux ....

De toutes façons vu le nombre d avions embarqués ça va pas occuper tout l espace H24 :hum:
Merci pour les détails.

Ta dernière remarque prend une autre saveur avec l'incident du jour ! :hum:
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Re: Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#244

Message par baz0991 »

Ghostrider a écrit :
Sinon la règle en OPS c est les militaires qui évitent les civils dans les zones non fermées a la circulation aérienne générale (hors espaces a statut particuliers)
C'est écrit quelque-part ?
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Ghostrider
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Re: Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#245

Message par Ghostrider »

Oui la com contrôlée ou pas (ou ce qui y ressemble ) évite la cag ifr (sauf cas particulier)
de toutes façons les centres de contrôle civils ne voient que leurs avions donc .....
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baz0991
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Re: Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#246

Message par baz0991 »

Ghostrider a écrit :Oui la com contrôlée évite la cag ifr (sauf cas particulier)
Mais c'est écrit où ? En pratique, oui, cela se fait, mais parce que les militaires sont biens gentils, où alors parce que c'est la loi ?
Ghostrider a écrit :de toutes façons les centres de contrôle civils ne voient que leurs avions donc .....
alors ça, déjà, c'est complètement anormal, et ensuite tous les centres civils ne filtrent pas les milis.
Par contre, j'ai déjà vu des approches civiles qui filtraient les 7000... Et ça, c'est encore plus hallucinant...
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Re: Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#247

Message par LUSO 83 »

L'un des Mig-29 ce serait écraser en mer aujourd'hui, l'equipage a été récupérer. Il faisait apparemment parti d'un vol de 4 avions, l'un des 3 autres aurait été détourner sur la Syrie. Collision en vol?

https://theaviationist.com/2016/11/14/r ... anean-sea/
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Re: Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#248

Message par MS Galileo »

Il fume tellement qu il est visible depuis l espace

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Ghostrider
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Re: Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#249

Message par Ghostrider »

baz0991 a écrit :
Ghostrider a écrit :Oui la com contrôlée évite la cag ifr (sauf cas particulier)
Mais c'est écrit où ? En pratique, oui, cela se fait, mais parce que les militaires sont biens gentils, où alors parce que c'est la loi ?
Ghostrider a écrit :de toutes façons les centres de contrôle civils ne voient que leurs avions donc .....
alors ça, déjà, c'est complètement anormal, et ensuite tous les centres civils ne filtrent pas les milis.
Par contre, j'ai déjà vu des approches civiles qui filtraient les 7000... Et ça, c'est encore plus hallucinant...
Non ce n est pas hallucinant cela dépend de la classe d espace et des responsabilités et des services rendu a chaque type de vol.
Si le contrôle ne doit assurer l espacement qu entre les iFR entre eux pourquoi afficher les autres , vu que ces autres ne devraient pas etre la ou ne doivent pas rentrer dans les espaces réservés a ces IFR sans clearance ....
Par exemple en route les secteurs ne voient que les avions en IFR en espaces aerien sups , pourquoi afficher le trafic en dessous qui ne doit pas monter et qui risque de te donner une "image" moins claire.

Je ne me souviens plus de la référence du texte de l OACI (répercuté dans chaque pays ) qui defini que dans les espaces ou les ifr sont contrôlés (espace supérieurs, airways, trajectoires d arrivées et departs aux instruments..) c est aux appareils qui ne sont pas sous contrôle (clearance) du gestionnaire de s écarter.
Mais c est définis pour chaque type d espaces .
Si un mili se balade dans une airways et bien c est a lui de s ecarter (enfin a son "contrôleur" de l écarter ) car il est dans une zone connue qui ne lui est pas réservé, sans clearance et donc l anti abordage n est pas de la responsabilité du civil qui lui est dans sa zone ou couloir ...
Le militaire monte dans cet espace sous sa responsabilité (enfin soit celle du pilote soit celle du CTL)
A defaut de zone réservées, coordonnées avec les civils et donc imperméable, c est le coté mili qui est responsable de la pénétration dans ces zones
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baz0991
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Re: Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#250

Message par baz0991 »

Ghostrider a écrit : Non ce n est pas hallucinant cela dépend de la classe d espace et des responsabilités et des services rendu a chaque type de vol.
Si le contrôle ne doit assurer l espacement qu entre les iFR entre eux pourquoi afficher les autres , vu que ces autres ne devraient pas etre la ou ne doivent pas rentrer dans les espaces réservés a ces IFR sans clearance ....
Par exemple en route les secteurs ne voient que les avions en IFR en espaces aerien sups , pourquoi afficher le trafic en dessous qui ne doit pas monter et qui risque de te donner une "image" moins claire.

Je ne me souviens plus du passage du texte de l OACI (répercuté dans chaque pays ) qui defini que dans les espaces ou les ifr sont contrôlés (espace supérieurs, airways, trajectoires d arrivées et departs aux instruments..) c est aux appareils qui ne sont pas sous contrôle (clearance) du gestionnaire de s écarter.
Mais c est définis pour chaque type d espaces .
Si un mili se balade dans une airways et bien c est a lui de s ecarter (enfin a son "contrôleur" de l écarter ) car il est dans une zone connue qui ne lui est pas réservé, sans clearance et donc l anti abordage n est pas de la responsabilité du civil qui lui est dans sa zone ou couloir ...
Pour moi, en espace aérien contrôlé, un contrôleur doit rendre le service du contrôle à ses aéronefs (séparation/info de trafic, vis à vis de tout trafic).
Donc même si en classe A, un VFR qui n'a rien à foutre là mais qui est perdu, percute un liner, si le contrôleur filtrait les VFR, il n'aura pas pu rendre complètement le service du contrôle à l'IFR à cause d'une action volontaire sur son système ATC (le filtrage des VFR), et ira en prison (c'est volontairement imagé).
Il n'y a pas longtemps, il y a eu une quasi collision entre un Liner et un Rafale. Le Rafale était dans sa zone réservé, tranquillou, et un liner en descente avait un peu overshooté son niveau autorisé, rentrant dans la zone militaire. Le contrôleur civil n'avait pas peur car il ne voyait pas le Rafale (il filtrait les militaires), et n'a donc pas pu prévenir le Liner (lui rendre le service du contrôle quoi). La collision a été évitée grâce au TCAS.... Le pilote civil est en grande partie responsable, mais le service du contrôle n'a pas été assuré par le contrôleur civil comme il aurait dû l'être.

Sinon, dans un espace aérien contrôlé de classe E (où les IFR sont contrôlés mais pas les VFR), le VFR n'a pas à laisser" la priorité" aux IFR. Il assure la surveillance du ciel pour sa part et évitera tout trafic lui semblant dangereux (voir & éviter), mais si la météo est limite, il ne pourra pas forcément changer sa trajectoire... Le contrôleur civil fera des infos de trafic à son IFR par rapport au VFR, voir des suggestions de manœuvre si le risque de collision est avéré.

Pour les Airways, sous le FL115, elles sont de classe E. Un CAM V ou un VFR peut très bien s'y trouver en toute légalité sans clairance ni contact radio, et dans ce cas le contrôleur civil fera de l'info de trafic à son IFR. Le VFR ou le CAM V se conforme au "Voir & éviter". En fait, dans cette situation, on ne peut pas reprocher à un VFR de n'avoir pas cédé la place à un IFR (il ne le voit peut-être pas).
Au-dessus du FL115, les mili peuvent aussi se balader dans les Airways de classe D sans clairance et sans coordination au gestionnaire civil, et sans contact radio avec ce dernier, mais dans ce cas là ils devront bien sûr céder la place aux IFR.

Enfin, ne pas oublier qu'à la base, les documents de l'OACI ne s'appliquent pas aux aéronefs d'état en CAM (l'un des premiers articles de la convention de Chicago)...
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