Je crois que la réponse se résumé à un seul mot que tu as écrit dans ta 1ère phrase : britishCpt_Cochonou a écrit :WTF du jour : les british commandent pour 184M£ de missiles air-air ASRAAM pour leurs F-35. Très bien, mais :
" Le missile sera emporté sur des points d'emport externes situés sous la voilure du F-35"
A quoi bon acheter un stealth si c'est pour monter l'armement en points externes...
Source : http://www.air-cosmos.com/le-royaume-un ... ociallymap
[Topic Unique] Lockheed Martin F-35
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3551Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3552Déjà, il ne les ont pas montés sur l'extrados... ils progressent !
PS : quoique, pour la furtivité ce serait plutôt mieux...
PS : quoique, pour la furtivité ce serait plutôt mieux...
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3553Ca, c'est parce que l'option est trop cher.PePe a écrit :Déjà, il ne les ont pas montés sur l'extrados... ils progressent !
PS : quoique, pour la furtivité ce serait plutôt mieux...
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22966
- Inscription : 23 mai 2003
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3554sur le ee lightning, c'était les réservoirs et les pods de roquettes sneb que l'on montait sur l'extradosDéjà, il ne les ont pas montés sur l'extrados... ils progressent !
Je n'avait pas compris pourquoi .
En fait c'est parce que le train atterrissage dont la fixation était proche du fuselage rentrait vers l'extérieur de l'aile.
Suis je bête des fois
Et dire qu'ils ont conçu le spitfire ........
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3555Même sans aller aussi loin...
Qui ose gagne qu'ils disaient... encore faut-il oser !
Qui ose gagne qu'ils disaient... encore faut-il oser !
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3643
- Inscription : 03 août 2001
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3556Ouais bon sinon, les missiles en exterieur c'est pas une spécificité anglaise puisque pour les forces US les sidewinder seront emportés sur les mêmes stations et a ma connaissance c'est pareil pour tous les utilisateurs.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1728
- Inscription : 08 octobre 2011
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3557C'est uniquement les AMRAAM ou les futurs CUDA si ils sont encore prévus qui iront en soute. Du coup les sidewinders seront présent uniquement en config externe lorsque la certitude d'avoir libéré l'espace aérien de toutes menaces SAM ou DA sera établie.
Si on y réfléchit bien il n'était pas rare de voir des F16 en config air-sol avec 2 aim120 en bout d'ailes pour se défendre.
Si on y réfléchit bien il n'était pas rare de voir des F16 en config air-sol avec 2 aim120 en bout d'ailes pour se défendre.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3558c'est conçu pour des attaques en vol négatif!
Je ne fais rien, mais je le fait bien
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1728
- Inscription : 08 octobre 2011
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3559C'est quand l'avion ne peut pas décoller le vol négatif ?TOMPCAT a écrit :c'est conçu pour des attaques en vol négatif
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3560mais non! c'est quand il est sur le dos! comme ça, vu qu'il se pose verticalement, il peu se poser au plafond! comme les mouches !
Je ne fais rien, mais je le fait bien
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22966
- Inscription : 23 mai 2003
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3561Le F-35 C accompli des essais en mer depuis le 14 aout sur le uss washington
C'est la troisième campagne d'essais en mer
L'article met l'accent sur la capacité de fusion des données du f-35 C
ils testent les configurations asymétriques ,les atterrissages par vent de travers
En principe, le F-35 devrait avoir son ioc en 2018
http://www.defense-aerospace.com/articl ... ngton.html
C'est la troisième campagne d'essais en mer
L'article met l'accent sur la capacité de fusion des données du f-35 C
ils testent les configurations asymétriques ,les atterrissages par vent de travers
En principe, le F-35 devrait avoir son ioc en 2018
http://www.defense-aerospace.com/articl ... ngton.html
-
- Grand Manitou
- Messages : 28514
- Inscription : 04 août 2001
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3562TOMPCAT a écrit :mais non! c'est quand il est sur le dos! comme ça, vu qu'il se pose verticalement, il peu se poser au plafond! comme les mouches !
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3563c'est le genre de declaration que veux absulement RIEN dire. quand tu essaye d'interfacer 2 softwares entre eux , tu le fais ... et ca marche ....warbird2000 a écrit :Le F-35 C accompli des essais en mer depuis le 14 aout sur le uss washington
C'est la troisième campagne d'essais en mer
L'article met l'accent sur la capacité de fusion des données du f-35 C
ils testent les configurations asymétriques ,les atterrissages par vent de travers
En principe, le F-35 devrait avoir son ioc en 2018
http://www.defense-aerospace.com/articl ... ngton.html
declaration marketing ;-|
test du radar air sol ? air air ? comparaison avec le AN/APG-79 ??? on sait pas .
en toute etat de cause , "fusionner" les données c'est juste transmettre sous forme chiffré des datas entre les machine infos qui sont embarquées .
on espere que ca marche ... ca
ps: je l'ai bien fait avec un serveur SSH ... avec la clé qui va bien , pas besoin de mot de passe
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3564Dans le contexte qui nous intéresse, il s'agit de fusionner les données provenant de senseurs différents, avec des degrés de précision différents, pour présenter une situation tactique unique.
Radar, IR, liaison de donnée, guerre électronique.
Quand c'est mal fait on peut avoir plusieurs plots sur l'écran pour un même contact.
Maintenant cela n'est pas une exclusivité du F-35...
Radar, IR, liaison de donnée, guerre électronique.
Quand c'est mal fait on peut avoir plusieurs plots sur l'écran pour un même contact.
Maintenant cela n'est pas une exclusivité du F-35...
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3643
- Inscription : 03 août 2001
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3565rassure moi..tu ne penses pas que c'est ca la fusion des données?drafak a écrit : en toute etat de cause , "fusionner" les données c'est juste transmettre sous forme chiffré des datas entre les machine infos qui sont embarquées .
on espere que ca marche ... ca
ps: je l'ai bien fait avec un serveur SSH ... avec la clé qui va bien , pas besoin de mot de passe
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22966
- Inscription : 23 mai 2003
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3566Le faire sur un casque virtuel en 3D, je pense que peu d'avions en sont capablesMaintenant cela n'est pas une exclusivité du F-35...
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22966
- Inscription : 23 mai 2003
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3567Vous serez ravis d'apprendre que le f-35 utilise des pneus michelin
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3568Ce n'est qu'un périphérique d'affichage, même s'il a posé des problèmes spécifiques. Ce n'est pas le casque qui fait la fusion...warbird2000 a écrit :Le faire sur un casque virtuel en 3D, je pense que peu d'avions en sont capablesMaintenant cela n'est pas une exclusivité du F-35...
Non pas surpris, c'est le leader mondial du pneuwarbird2000 a écrit :Vous serez ravis d'apprendre que le f-35 utilise des pneus michelin
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3569Quel rapport y a-t-il entre la fusion de données et un dispositif d'interface homme-machine ?warbird2000 a écrit :Le faire sur un casque virtuel en 3D, je pense que peu d'avions en sont capables
Grillé par Jojo
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3570ouais , c'est ce que je pensais . donc en gros , tout est en jeu . le radar , l'optique assité , etc ... fusion de donnée maniere elegante de dire, "on test tout en condition reelles".jojo a écrit :Dans le contexte qui nous intéresse, il s'agit de fusionner les données provenant de senseurs différents, avec des degrés de précision différents, pour présenter une situation tactique unique.
Radar, IR, liaison de donnée, guerre électronique.
Quand c'est mal fait on peut avoir plusieurs plots sur l'écran pour un même contact.
Maintenant cela n'est pas une exclusivité du F-35...
pas mal en soit , mais bon.... les gros titres de la presse LOL
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3571warbird2000 a écrit :Vous serez ravis d'apprendre que le f-35 utilise des pneus michelin
la au moins t'es sur .... on va pas te faire chier a te demander si ca fait 110 ou 160 cv .
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3572Hé bé... Z'en mettent du temps pour changer une roue...
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22966
- Inscription : 23 mai 2003
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3573OPIT a écrit :Quel rapport y a-t-il entre la fusion de données et un dispositif d'interface homme-machine ?warbird2000 a écrit :Le faire sur un casque virtuel en 3D, je pense que peu d'avions en sont capables
Grillé par Jojo
Un système de réalité virtuelle permet d'afficher bien plus d'informations qu'un écran 2D.
Donc pour que le système virtuel fonctionne aux mieux de ses possibilités, bien plus d'infos doivent être fournies
Mais je t'avoue que je ne connais pas exactement les infos que fournit le casque virtuel au pilote du F-35 ni celles fournies au pilote de rafale
Pour moi la fusion de donnée, c'est fournir sur un seul device toutes infos au lieu de devoir consulter séparement les écrans radar,rwr, irst ...
-
- Grand Manitou
- Messages : 28514
- Inscription : 04 août 2001
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3574Le soucis n est pas de fusionner les données mais:
de les exploiter
de les fiabiliser
de les prioriser entre elles
De definir des traitements a apporter quand l une des sources de données est HS ou non fiable
et de définir des scenarios de ce qui doit etre et quand cela doit être présenter au pilote.
Sinon meme avec un casque VR tu te retrouver avec un flux de données inexploitable pour un humain
de les exploiter
de les fiabiliser
de les prioriser entre elles
De definir des traitements a apporter quand l une des sources de données est HS ou non fiable
et de définir des scenarios de ce qui doit etre et quand cela doit être présenter au pilote.
Sinon meme avec un casque VR tu te retrouver avec un flux de données inexploitable pour un humain
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22966
- Inscription : 23 mai 2003
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3575C'est beaucoup plus clair comme celaGhostrider a écrit :Le soucis n est pas de fusionner les données mais:
de les exploiter
de les fiabiliser
de les prioriser entre elles
De definir des traitements a apporter quand l une des sources de données est HS ou non fiable
et de définir des scenarios de ce qui doit etre et quand cela doit être présenter au pilote.
Sinon meme avec un casque VR tu te retrouver avec un flux de données inexploitable pour un humain