Un Canadair passe TRÈS (trop) près des badauds à Villeneuve
-
Topic author - Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
Un Canadair passe TRÈS (trop) près des badauds à Villeneuve
#1[BBvideo 800,600][/BBvideo]
http://www.dailymail.co.uk/news/article ... fires.html (merci Skull Leader)
http://www.dailymail.co.uk/news/article ... fires.html (merci Skull Leader)
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3416
- Inscription : 05 octobre 2001
Re: Un Canadair passe TRÈS (trop) près des badauds à Villene
#2Salut,
Allez faire un tour à cette adresse, même si les pilotes sont très bons c'est quand même fou l'altitude où il se trouve quand il passe à la verticale de la barrière de sécurité et des rochers.
Lien: http://www.dailymail.co.uk/news/article ... fires.html
Bye, Skull.
Allez faire un tour à cette adresse, même si les pilotes sont très bons c'est quand même fou l'altitude où il se trouve quand il passe à la verticale de la barrière de sécurité et des rochers.
Lien: http://www.dailymail.co.uk/news/article ... fires.html
Bye, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Re: Un Canadair passe TRÈS (trop) près des badauds à Villene
#3Le 1er passe bien . Pour le 2nd c'est beaucoup plus chaud et pas sûr que ce soit voulu.
Y a l'air d'y avoir pas mal de vent sur la vidéo, le pilote a peut être été surpris par une perte soudaine de portance.
Merci à eux de prendre ces risques (faites gaffe quand même les gars) pour nous venir en aide.
Y a l'air d'y avoir pas mal de vent sur la vidéo, le pilote a peut être été surpris par une perte soudaine de portance.
Merci à eux de prendre ces risques (faites gaffe quand même les gars) pour nous venir en aide.
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2907
- Inscription : 26 décembre 2008
Re: Un Canadair passe TRÈS (trop) près des badauds à Villene
#4Fredem se fera un plaisir de commenter ça, mais je pense qu'on a frôlé le drame là
Re: Un Canadair passe TRÈS (trop) près des badauds à Villene
#5Comme Vico je pense que ce n'est pas voulu, il n'y a qu'a voir la façon dont il "rebondi"quand il tape dans l'eau. Il semble avoir un taux de descente trop important, après pourquoi ? seul le pilote peut le dire. En tous cas ces gars font quand même un sacré boulot et l'arrêt (même partiel) des vols des Canadair suite au problème de train a jeté un froid (sans jeu de mot) chez les pompiers.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3895
- Inscription : 10 août 2001
Re: Un Canadair passe TRÈS (trop) près des badauds à Villene
#6Effectivement, c'est passé très très prêt des badauds pour le second canadair.
Et vu ses rebonds, ce n'est pas voulu des pilotes, ils ont autre-chose à penser que de faire peur aux gens.
Je vais être méchant, mais les gens ne sont pas malin de rester dans l'axe de l'avion.
Encore merci à ces hommes qui prennent autant de risques pour sauver les habitants, les vacanciers, les forêts.
Dans 99,99% des cas, c'est un acte criminel voulu ou pas (mégot de cigarette), et ces pompiers, au sol, du ciel, ne comptent pas leur efforts pour combattre le feu.
Et vu ses rebonds, ce n'est pas voulu des pilotes, ils ont autre-chose à penser que de faire peur aux gens.
Je vais être méchant, mais les gens ne sont pas malin de rester dans l'axe de l'avion.
Encore merci à ces hommes qui prennent autant de risques pour sauver les habitants, les vacanciers, les forêts.
Dans 99,99% des cas, c'est un acte criminel voulu ou pas (mégot de cigarette), et ces pompiers, au sol, du ciel, ne comptent pas leur efforts pour combattre le feu.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
Re: Un Canadair passe TRÈS (trop) près des badauds à Villene
#7http://www.lindependant.fr/2016/08/14/v ... 243231.php
A mon sens, très bien résumé: tu vois un Canadair qui arrive pour faire le plein, tu ne restes pas dans l'axe, point final. J'appelle ça des inconscients.
A mon sens, très bien résumé: tu vois un Canadair qui arrive pour faire le plein, tu ne restes pas dans l'axe, point final. J'appelle ça des inconscients.
Re: Un Canadair passe TRÈS (trop) près des badauds à Villene
#8Si j'étais provocateur, je dirais que la 2e syllabe peut suffire...Corktip 14 a écrit :J'appelle ça des inconscients.
Blog: Kurultay.fr
Re: Un Canadair passe TRÈS (trop) près des badauds à Villene
#9Surtout quand le Canadair passe sous la cime des arbres (ni le rail de sécurité, ni les blocs du parapet ne se pousseront).Corktip 14 a écrit : ...
A mon sens, très bien résumé: tu vois un Canadair qui arrive pour faire le plein, tu ne restes pas dans l'axe, point final. J'appelle ça des inconscients.
Il est intéressant de regarder le braquage de la profondeur : elle est à piquer au passage du parapet et passe très cabrée une fois l'obstacle passé (comme quoi les bons font aussi des c.......s, mais continuent à piloter quand ils se sont mis dans une impasse).
Il n'y a plus de remise de gaz possible quand il arrive au dessus du chemin : s'il cabre, ça touche
Pour le temps : 1ere image 1:08 , 2ème 1.08 , 3ème 1.09 , 4ème 1.10
Re: Un Canadair passe TRÈS (trop) près des badauds à Villene
#10Je vais peut-être dire une ânerie, mais il fait très chaud, et l'étang constitue une masse froide au-dessus de laquelle les conditions aérologiques sont peut-être assez différentes par rapport à ce qui se passe au-dessus de la terre ferme. Peut-être anticipe-t-il quelque chose de cet ordre avec un petit rien d'optimisme?
En tout cas ce qui est sûr, c'est que si la critique est aisée (encore que...), l'art est difficile.
En tout cas ce qui est sûr, c'est que si la critique est aisée (encore que...), l'art est difficile.
Blog: Kurultay.fr
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3895
- Inscription : 10 août 2001
Re: Un Canadair passe TRÈS (trop) près des badauds à Villene
#11... et les cons font légion !!!!!!*Aquila* a écrit : En tout cas ce qui est sûr, c'est que si la critique est aisée (encore que...), l'art est difficile.
Re: Un Canadair passe TRÈS (trop) près des badauds à Villene
#12Je ne pense pas que les pilotes s'amusent à épater la gallerie. La prise d'eau est un moment délicat, ici le vent et la chaleur (moins de portance) ne font rien pour aider. Et il y a tous les abrut inconscients qui vont se mettre juste devant ou les bateaux/planches à voiles/jet ski qui approchent au plus près du point de touche (vu de mes yeux) quand ce n'est pas en droite ligne en face (vu aussi ). Il faudrait leur installer une tourelle mitrailleur dans le nez
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
Topic author - Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
Re: Un Canadair passe TRÈS (trop) près des badauds à Villene
#13Loin de moi l'idée de critiquer ces gars là. Je postais juste pour le côté insolite et impressionnant.
Re: Un Canadair passe TRÈS (trop) près des badauds à Villene
#14fougamagister a écrit :Fredem se fera un plaisir de commenter ça, mais je pense qu'on a frôlé le drame là
je n'ai pas d'éléments pour commenter. L'avion est bas, sans doute trop, mais sans éléments autre que la vidéo, je préfère m'abstenir. Et quand à l'autre pingouin, est-ce qu'on reste au milieu du passage à niveau quand le train arrive ???
Le problème de cette vidéo, c'est que ça pourrait tendre à confirmer l'image "kamikaze" des pilotes qui luttent contre les feux, alors que c'est juste le contraire et que c'est dur à faire entrer dans le crane du grand public (tout comme l'idée qu'on peut combattre un incendie avec d'autres avions que des Canadair, mais c'est un autre problème).
Re: Un Canadair passe TRÈS (trop) près des badauds à Villene
#15Pour reprendre ce que j'ai pu dire sur un autre site :
En attendant le pilote de canadair il fait ce qu'il peut pour tenir son oiseau, bien conscient qui faut écoper au plus tôt pour avoir assez de longueur et prendre assez d'eau.
Le vent (ou autre) lui a fait un coup de pute, il s'en sort sans casse.
Quant au passant, il n'a pas conscience du danger, et c'est bien normal, personne ne lui a dit, et il n'a pas à le savoir. Dans sa tête, comme dans celle de beaucoup, le canadair va écoper dans l'eau, aucune raison qu'il le percute, lui qui est sur terre (et le raisonnement, bien que faux, ce conçoit ).
Bref, Sauver ou Périr, c'est comme ça qu'ils disent là haut (pas si haut que ça d'ailleurs).
En attendant le pilote de canadair il fait ce qu'il peut pour tenir son oiseau, bien conscient qui faut écoper au plus tôt pour avoir assez de longueur et prendre assez d'eau.
Le vent (ou autre) lui a fait un coup de pute, il s'en sort sans casse.
Quant au passant, il n'a pas conscience du danger, et c'est bien normal, personne ne lui a dit, et il n'a pas à le savoir. Dans sa tête, comme dans celle de beaucoup, le canadair va écoper dans l'eau, aucune raison qu'il le percute, lui qui est sur terre (et le raisonnement, bien que faux, ce conçoit ).
Bref, Sauver ou Périr, c'est comme ça qu'ils disent là haut (pas si haut que ça d'ailleurs).
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: Un Canadair passe TRÈS (trop) près des badauds à Villene
#16Au pire ça aurait fait 6 litres et demi en plus avant de poser...
Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Re: Un Canadair passe TRÈS (trop) près des badauds à Villene
#17au pire (40cm plus bas) : ils touchaient le rail, butaient sur les blocs, passaient sur la casquette dans le lac et rentraient en terre natale dans des sacs.white-sky a écrit :Au pire ça aurait fait 6 litres et demi en plus avant de poser...