Retrait du Super étendard (SEM)
-
- Grand Manitou
- Messages : 28498
- Inscription : 04 août 2001
Re: Retrait du Super étendard (SEM)
#26SNIF
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Re: Retrait du Super étendard (SEM)
#27pas grand'chose a ajouter...
http://www.marsaly.fr/fred/super-etenda ... er-baroud/
ce qui me fait criquer c'est que la Marine n'a pas réussi a faire ce que l'AA avait fait il y a 2 ans pour le retrait du F1. Absence dans les meetings ou au Defilé à Paris, c'etait pourtant pas compliqué de faire mieux !
http://www.marsaly.fr/fred/super-etenda ... er-baroud/
ce qui me fait criquer c'est que la Marine n'a pas réussi a faire ce que l'AA avait fait il y a 2 ans pour le retrait du F1. Absence dans les meetings ou au Defilé à Paris, c'etait pourtant pas compliqué de faire mieux !
Re: Retrait du Super étendard (SEM)
#28Oui c'est dommage, c'est vrai.
Mais je pense que la pression pour la remontée en puissance du GAN avec le prochain déploiement tout Rafale sur le CdG laissait peu d'énergie pour le reste.
Mais je pense que la pression pour la remontée en puissance du GAN avec le prochain déploiement tout Rafale sur le CdG laissait peu d'énergie pour le reste.
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
Re: Retrait du Super étendard (SEM)
#29Une vidéo "hommage" sympa, vue sur "Chasse embarquée" :
https://www.facebook.com/lachasseembarq ... 087407498/
https://www.facebook.com/lachasseembarq ... 087407498/
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 290
- Inscription : 10 juin 2005
Re: Retrait du Super étendard (SEM)
#30Magnifique vidéo hommage au SEM !
PS: A 2:30 je pige pas le travail du pilote sur la manette des gaz pendant l'approche pour appontage... Pourquoi donner des petits coups de gaz aussi brefs sans arrêt? Le moulin réagissait vraiment aussi vite ??
PS: A 2:30 je pige pas le travail du pilote sur la manette des gaz pendant l'approche pour appontage... Pourquoi donner des petits coups de gaz aussi brefs sans arrêt? Le moulin réagissait vraiment aussi vite ??
Re: Retrait du Super étendard (SEM)
#31La vidéo est énormément accéléré, il ne joue pas aussi vite que ca sur sa manette.Cpt_Cochonou a écrit :PS: A 2:30 je pige pas le travail du pilote sur la manette des gaz pendant l'approche pour appontage... Pourquoi donner des petits coups de gaz aussi brefs sans arrêt? Le moulin réagissait vraiment aussi vite ??
Quant à savoir si c'est normal de jouer sur la manette de cette façon à l'appontage, la réponse est affirmative : il faut en permanence ajuster sa vitesse et sa trajectoire.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2907
- Inscription : 26 décembre 2008
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
Re: Retrait du Super étendard (SEM)
#33Pouce droit ?fougamagister a écrit :Et qu'est ce qu'il actionne au pouce ? les AF ?
Le trim, non ?
Re: Retrait du Super étendard (SEM)
#34La vidéo est magnifique merci pour le partage!
Et oui la vidéo est accélérée sur le "focus pit" à l'appontage cependant j'imagine il faut se battre avec sa machine pour garder une incidence stable en haute mer ! Les corrections du trim se font bien au pouce sur le manche. Le switch des AF est sur la manette des gaz.
Et oui la vidéo est accélérée sur le "focus pit" à l'appontage cependant j'imagine il faut se battre avec sa machine pour garder une incidence stable en haute mer ! Les corrections du trim se font bien au pouce sur le manche. Le switch des AF est sur la manette des gaz.
Un homme c'est comme un avion, c'est le manche qui dirige.
Re: Retrait du Super étendard (SEM)
#35Photo de Jean-Marie Urlacher sans doute la plus belle photo de SEM
https://www.facebook.com/urlachair/?pnref=story
https://www.facebook.com/urlachair/?pnref=story
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 7782
- Inscription : 09 janvier 2004
Re: Retrait du Super étendard (SEM)
#37Splendide !
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Re: Retrait du Super étendard (SEM)
#38Cette vidéo d'appontage m'interpelle quand même, certes elles est accélérée mais même sans cela les actions sur les commandes semblent importantes alors que lors de sa conception le SUE disposait de l'auto-manette dont voici une reprise quasi in extenso d'une présentation par Jacques Marmain il y a presque 30 ans
"Le système de conduite automatique de vol de la société SFENA modèle PA 405 est composé d’un pilote automatique deux axes (tangage et roulis) à calculateur analogique et d’une auto-manette. L’auto-manette est un système utilisé de jour comme de nuit quand l’avion se présente à l’appontage. Le pilote se contente d’afficher l’incidence désirée et le système pilote l’avion sur le paramètre affiché avec comme seule limite l’incidence de décrochage ..."
"Le système de conduite automatique de vol de la société SFENA modèle PA 405 est composé d’un pilote automatique deux axes (tangage et roulis) à calculateur analogique et d’une auto-manette. L’auto-manette est un système utilisé de jour comme de nuit quand l’avion se présente à l’appontage. Le pilote se contente d’afficher l’incidence désirée et le système pilote l’avion sur le paramètre affiché avec comme seule limite l’incidence de décrochage ..."
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
Re: Retrait du Super étendard (SEM)
#39Dernière nouvelles des SEM acquis par l'Argentine :
https://www.youtube.com/watch?v=Q9fLPazAXjU
Info trouvée sur Scramble Magazine :
Scramble Magazine
https://www.youtube.com/watch?v=Q9fLPazAXjU
Info trouvée sur Scramble Magazine :
Scramble Magazine
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2907
- Inscription : 26 décembre 2008
Re: Retrait du Super étendard (SEM)
#41Ils se sont contentés de repeindre le drapeau de dérive à l'identique des leurs pour le reste ils n'ont pas refait la peinture
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2907
- Inscription : 26 décembre 2008
Re: Retrait du Super étendard (SEM)
#42Je me demande bien quel camo ils vont porter, peut-être le "ghost grey" des derniers Mirage III Argentins.
Re: Retrait du Super étendard (SEM)
#43A priori, ils ont acheté des réservoirs de pièce détachées (pour spares pour leurs propres SUE), donc je doute qu'ils les repeignent.fougamagister a écrit : ↑mar. mars 10, 2020 9:41 amJe me demande bien quel camo ils vont porter, peut-être le "ghost grey" des derniers Mirage III Argentins.
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
-
- Légende volante
- Messages : 17028
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Retrait du Super étendard (SEM)
#44A mon avis, même avec ces achats, les SUE Argentins en état de vol vont se compter sur les doigts d'une main...
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
Re: Retrait du Super étendard (SEM)
#45Ils en sont au roulage du premier exemplaire :
https://www.facebook.com/Scramblemagazi ... 869066327/
Le train avant est complètement décomprimé ou quoi ?
L'assiette me paraît excessivement à cabrer...
https://www.facebook.com/Scramblemagazi ... 869066327/
Le train avant est complètement décomprimé ou quoi ?
L'assiette me paraît excessivement à cabrer...
Re: Retrait du Super étendard (SEM)
#46Oui, c'est original.
Normalement le roulage ne se fait pas dans cette position qui est faites pour le catapultage, ça donne la bonne incidence.
Normalement le roulage ne se fait pas dans cette position qui est faites pour le catapultage, ça donne la bonne incidence.
Re: Retrait du Super étendard (SEM)
#47Le siège semble aussi absent, on sent qu'ils étaient impatients de faire les premiers essais
Re: Retrait du Super étendard (SEM)
#49Il n'y a pas de siège et quand le pilote freine l'avion fait "la poule"
Si l'amortisseur avait été surgonfflé jamais il n'aurait "salué" comme ça, c'est raide de chez raide.
Si l'amortisseur avait été surgonfflé jamais il n'aurait "salué" comme ça, c'est raide de chez raide.
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Re: Retrait du Super étendard (SEM)
#50Z'ont utilisé tous les bottins pour asseoir le gars, l'en restait plus assez pour caler l'amorto... ^^