Ferté-Alais 2016
Re: Ferté-Alais 2016
#77En effet! Merci pour les photos!jojo a écrit :CQFD
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#78J'en connais un qui va devoir nettoyer son capteur xD
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#79Oui et non, ça donne un peu un côté dans le "feu" de l'action très réaliste :pergo a écrit :J'en connais un qui va devoir nettoyer son capteur xD
Après si tu fais du portrait, oui, ce sera mieux nettoyé.
(\_/)
(_'.')
(")_(")
Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
(_'.')
(")_(")
Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
#80Je suis pas d'accord avec toi, mais bon chacun sa vision
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
#81Bein bien statiques les poussières alors.Yurka a écrit :Oui et non, ça donne un peu un côté dans le "feu" de l'action très réaliste :p
-
- Pilote Confirmé
#82Kamov a écrit :Bernard Chabbert a pousser une petite gueulante à ce sujet samedi dernier, mais avant de parler d'acquisition faudrait il d'abord savoir si son actuel propriétaire serait disposé à s'en séparer?Slug_21 a écrit :
Toujours pas d'acquéreur français pour lui ? Bernard Chabbert avait "fait l'article" à son propos pendant le meeting 2015...
Samedi, près du commentateur,
#83Kamov a écrit : [
mais avant de parler d'acquisition faudrait il d'abord savoir si son actuel propriétaire serait disposé à s'en séparer?
Stephen Grey et Bernard Chabbert ont longuement évoqué le cas du H.75 au cours du Carrefour de l'Air au Bourget il y a 15 jours au cours d'une conférence assez fantastique (ceux qui connaissent un peu Steve Grey imaginent bien ce qu'on a entendu alors... quel gentleman !).
Donc oui, le H.75 est à vendre. J'ai cru entendre parler de 3.3 millions mais je ne sais pas en quelle devise, parce qu'entre les Euros, les GBP ou les USD, ça change (un peu) la donne.
Cet avion étant le dernier vestige à peu près authentique de la bataille de France, il y aurait un vrai intérêt à ce qu'il soit conservé en France et classé comme monument historique. L'ACF serait sur le coup pour faire un montage financier avec différents partenaires. On verra bien !
Dernière modification par fredem le mar. mai 17, 2016 10:23 pm, modifié 1 fois.
#85Je suis d'accord avec toi cet avion est un morceau de notre histoire des hommes se sont battus et sont morts à ses commandes et au même titre qu'un bâtiment ou autre monument historique celui-ci devrait accaparer toute l'attention de nos autorités pour l'acquérir et le préserver en France, je trouve que c'est déjà bien que Stephen pense à nous en premier pour son acquisitionfredem a écrit :Kamov a écrit : [
mais avant de parler d'acquisition faudrait il d'abord savoir si son actuel propriétaire serait disposé à s'en séparer?
Stephen Grey et Bernard Chabbert ont longuement évoqué le cas du H.75 au cours du Carrefour de l'Air au Bourget il y a 15 jours au cours d'une conférence assez fantastique (ceux qui connaissent un peu Steve Grey imagine bien ce qu'on a entendu alors... quel gentleman !).
Donc oui, le H.75 est à vendre. J'ai cru entendre parler de 3.3 millions mais je ne sais pas en quelle devise, parce qu'entre les Euros, les GBP ou les USD, ça change (un peu) la donne.
Cet avion étant le dernier vestige à peu près authentique de la bataille de France, il y aurait un vrai intérêt à ce qu'il soit conservé en France et classé comme monument historique. L'ACF serait sur le coup pour faire un montage financier avec différents partenaires. On verra bien !
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#86Wouah!!!! celle-là est magnifique!!!!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
- Mécano au sol
-
- Pilote Confirmé
#88Les autres aussi, surtout les deux trapanelles sur fond gris pour moi. Comme quoi le ciel gris c'est bien pour les photos et déFanch de dire le contraire.Kamov a écrit :Wouah!!!! celle-là est magnifique!!!!
#89Alors c'est a cause de lui que le Sea Fury n'a pas pu décollerergo a écrit :J'en connais un qui va devoir nettoyer son capteur xD
#90Voilà qui serait une action des plus sensées pour cette institution qui est aussi à sa façon un monument historique... Merci pour cette info fredem.fredem a écrit :
Stephen Grey et Bernard Chabbert ont longuement évoqué le cas du H.75 au cours du Carrefour de l'Air au Bourget il y a 15 jours au cours d'une conférence assez fantastique (ceux qui connaissent un peu Steve Grey imaginent bien ce qu'on a entendu alors... quel gentleman !).
C'était donc pour ça que le Curtiss était en France depuis 2 semaines.
Le revers probable de la médaille du classement monument historique, ça serait l'arrêt de vol j'imagine... Les britanniques le font pour les spits tout en les maintenant en vol si je ne me trompe, mais le "stock" est conséquent et les ateliers de restauration tournent à plein régime...
Quoi qu'il en soit, il aurait toute sa place dans l'aile du D520 au musée de l'air... en attendant d'éventuels autres conscrits...
#91Crois-tu qu'il serait possible de trouver une archive audiovisuelle de cette conférence ?fredem a écrit :
#92L'avion était en France parce qu'il était engagé sur deux meeting de ce côté là de la Manche et que le propriétaire n'avait pas envie de le convoyer à plusieurs reprises.Slug_21 a écrit :
C'était donc pour ça que le Curtiss était en France depuis 2 semaines.
Justement, il me semble que ce classement n'impose pas l'arrêt des vols. Mais c'est à confirmer.Slug_21 a écrit : Le revers probable de la médaille du classement monument historique, ça serait l'arrêt de vol j'imagine...
En ce qui concerne la conférence, elle a été filmée par le service audiovisuel du Musée de l'Air mais j'ignore par quel canal on peut y avoir accès.
-
- Pilote Confirmé
#93Ne parle pas de malheur, pauvre bête dans son enclos. Le nouveau hall lumineux mais sans vie...beurk.Slug_21 a écrit :fredem a écrit :
Quoi qu'il en soit, il aurait toute sa place dans l'aile du D520 au musée de l'air... en attendant d'éventuels autres conscrits...
Un truc qui m'a frappé cette année, c'est le peu d'exposants bouquinistes - éditeur. Un seul bouquiniste, angliche, et les éditions Larivière. C'est toujours l'occaz d'avoir une année de Fana pour une dizaine d'euros mais bon...j'aimais bien fouiner dans les rayons et je réservais toujours un budget pour les bouquins. Kamov, t'as dû faire de belles économies !
#95La vidéo de cette table ronde au carrefour de l'air avec Steve Grey, au sujet du Curtiss Hawk, est en ligne ici (en HD à la source) :fredem a écrit :
En ce qui concerne la conférence, elle a été filmée par le service audiovisuel du Musée de l'Air mais j'ignore par quel canal on peut y avoir accès.
(la conf à proprement parler commence à 1'09)
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
#96J'ai un pote qui a trouvé chez cet Anglais le premier livre photo de K. Tokunaga, j'étais jaloux...PatCartier a écrit :Ne parle pas de malheur, pauvre bête dans son enclos. Le nouveau hall lumineux mais sans vie...beurk.Slug_21 a écrit :fredem a écrit :
Un truc qui m'a frappé cette année, c'est le peu d'exposants bouquinistes - éditeur. Un seul bouquiniste, angliche, et les éditions Larivière. C'est toujours l'occaz d'avoir une année de Fana pour une dizaine d'euros mais bon...j'aimais bien fouiner dans les rayons et je réservais toujours un budget pour les bouquins. Kamov, t'as dû faire de belles économies !
#97Erreur de quote, cette phrase n'est pas de moi. Perso, je pense qu'il faudrait éviter en effet que le H75 s'endorme au MAE, tant qu'on peut le faire voler. Il serait très bien basé à la Ferté, à Dijon, à St Cyr, n'importe où en fait !jojo a écrit :Ne parle pas de malheur, pauvre bête dans son enclos. Le nouveau hall lumineux mais sans vie...beurk.Slug_21 a écrit :fredem a écrit :
il m'a délesté d'une quarantaine d'euros pour les deux volumes d'Air Britain consacrés au DC-3 et j'ai même pas eu mal !Un seul bouquiniste, anglich
Vu ses tarifs "bargain", j'espère qu'il va continuer longtemps à venir nous piquer notre pognon !
-
- Pilote Confirmé
#98Oui il est là tous les ans et je lui ai déjà acheté des livres écrits en ... français (je peux lire en anglais mais j'y prend beaucoup moins de plaisir). L'année dernière, il y avait 4 ou 5 autres exposants.
Désolé pour la mauvaise citation.
Désolé pour la mauvaise citation.
#99Fanch tes photos sont magnifiques. Tu utilises comme quoi matériel?
Allez la fin de ce que j'ai récupéré, encore désolé pour la qualité bof...
Allez la fin de ce que j'ai récupéré, encore désolé pour la qualité bof...
(\_/)
(_'.')
(")_(")
(_'.')
(")_(")
#100Oui je l'ai vu et en plus il n'était pas cher 10€ le gars avait un tas de bouquins à ces prix là et même moins cher c'était très intéressant à condition de lire l'anglichejojo a écrit :
J'ai un pote qui a trouvé chez cet Anglais le premier livre photo de K. Tokunaga, j'étais jaloux...
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère